1

salut tout le monde ! J' ai une BX olympique essence 7CV et je me pose pas mal de question car je ne sais rien sur elle ...
On m' a dis qu' il y en avait pas beaucoup, mais elle a quoi de plus que les autres ?
puis j' ai vraiment l' impression qu' elle consomme beaucoup... et j' ai quelques questions donc j' aurais besoin d' un expert grin

( merci de me prévenir si ce n' est pas poster à la bonne section ... )

2

7CV ... C est pas le 1.6 ?? Si oui , c est un peu normal que ca consomme grin ! De vrai gouffres ces moteurs lol
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

WiLLiAmS57 :
7CV ... C est pas le 1.6 ?? Si oui , c est un peu normal que ca consomme grin ! De vrai gouffres ces moteurs lol


Pas le roi de l'économie, assez efficace, mais surtout increvable love
avatar
BXsiste chevronné!

4

Bxman
:
WiLLiAmS57 :
7CV ... C est pas le 1.6 ?? Si oui , c est un peu normal que ca consomme grin ! De vrai gouffres ces moteurs lol


Pas le roi de l'économie, assez efficace, mais surtout increvable love


Heuresement que tu precise ASSEZ efficace lol rotfl
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

ben on peut pas dire que c'est un veau, mais ce n'est pas une bombe non plus, même si les accélérations sont bluffantes smile
avatar
BXsiste chevronné!

6

Bxman :
ben on peut pas dire que c'est un veau, mais ce n'est pas une bombe non plus, même si les accélérations sont bluffantes smile



tu trolles ? gol

7

Lol il faut dire qu' elle tire pas mal en 1ere 2 eme 3 eme mais après :s ,
de plus je crois que l' habitacle avant est mal fixé car il suffit qu' il y est un ptit creu et oupla il y a tout qui tremble !
je n' ai pas de compte tour je ne sais jamais si je suis trop haut en tour ou quel serai la conduite économique mad
Et j' ai une 7cv oui mais je ne sais pas combien de chevaux elle a et si c' est une 1.4 1.6 ou moins ... help please :d

8

Facile
La 1.4 c'est un TU
La 1.6 c'est un XU

9

Vous parler bien du 1.6L de 92 chevaux ?
Si c'est le cas je peut vous dire que ca consomme pas tant que ca, mauvaise langues. tongue
Et que se n'est pas un veau non plus, loin de la. magic

10

et on le vois ou ca mabp1592f ?

11

thehindu :
et on le vois ou ca mabp1592f ?


si tu a une photo de ton moteur on peut le voir tous de suite.
L'agencement autour du moteur est tres different entre les deux.
smile

12

ok je prendrai une photo de cela demain, et uen foto de la voiture mais après l' avoir lavé mdr car la c' est grave!
et en fait, c ' est quoi la différence entre une BX Olympique et une autre ?
puis au niveau des tour minutes ... comment savoir si je fatigue le moteur ou pas vu que je n' ai pas de compteur pour ...

13

facile a voir ..............si le cache culbu est en tole de couleur noire .............c'est un moteur TU

Et si il est en alu .............c'est le Xu ............

Façile non??? lol

14

cdide :
facile a voir ..............si le cache culbu est en tole de couleur noire .............c'est un moteur TU

Et si il est en alu .............c'est le Xu ............

Façile non??? lol


Oui effectivement c'est plus facile grin

15

lol oui je verrai ca demain
et en fait, c ' est quoi la différence entre une BX Olympique et une autre ?
puis au niveau des tour minutes ... comment savoir si je fatigue le moteur ou pas vu que je n' ai pas de compteur pour ...
avis au pro dla BX !! lol

16

Sur l Olympique je dirais que le moteur est un 1.4 72 cv .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

17

oui ca doit surement etre cela, je vais comme meme vérifier ca demain matin !

18

Salut ! la bx olympique est apparue en juillet 1988 et elle etait limitée à 1500 exemplaires ! carosserie , pare-chocs et enjoliveurs de roues de bx 19GT de couleur blanc meije , siege en velour a chevrons de bx gti , moteur 1,4 essence 1360cm3 .
avatar

19

merci ! donc elle fait que 72 chevaux, je me disais bien lol !!!

20

Voici une photo prise cet aprem a la casse sur une AX olympique ! meme déco que la BX !!
olympique.JPG?0.8086348831211212
avatar

21

lol j' ai le meme mais un peu plus atténué :d

22

Ok je me suis gouré sur le moteur grin ! Désolé !

Euh , tu fais combien de kilometres environ avec un plein ? Et tu as combien de vitesses sur ta boite ?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

23

Salut,

Super qu'il y a un possesseur de BX Olympique sur le forum!!!!

J'adore toutes les BX de séries limitées (je suis moi-même possesseur de 2 BX 19 Digit de 1985), et la BX Olympique est une BX qui était uniquement à vendre en France. Je n'ai que vu 2 BX Olympique dans ma vie. Une en août 2005 en revenant de la rencontre Rohan Locomotion (il était soir donc je ne pouvais pas la prendre en photo quand je l'ai doublée sur l'autoroute près de Chalons-en-Champagne). L'autre je l'ai vu à l'Avenue de l'Opéra à Paris le 29 octobre 2005. J'ai pris 2 photos avec mon portable. Je dois encore acheter une cable pour pouvoir mettre les photos sur mon ordinateur.

Voici tu trouves toutes les détails de la BX Olympique:

[url]http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Olympique.htm [/url]

Et vivement les photos!! grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

24

Mouarf ! Meme pas de baguettes latérales grin ! C est nul sur les parkings ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

25

avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

26

merci pour les liens ! j' ai une boites 5 vitesse et la consomation je peux pas trop te dire mais je crois qu' elle consomme pas mal, j' ai noté le nbre de km et jvé voir combien elle consomme ! par contre je sais pas pour vous mais le moteur fais pas ma lde bruit meme quand j' accélère pas trop mad

27

C est surement la tole thermique sur le collecteur qui vibre !

Mais de toute facon , les TU ca claque , ca fait ce que tu veux sauf crever grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

28

lol , je sais pas d' ou ca vient mais bon c' est pas tres agréable ... j' ose pas dépasser les 110 !

29

bon allez je la vends a 400 euros dans l' état avec les 4 pneus de contact ! faut que ca parte dans la semaine !

30

allé baisse a 300 euros !!! c' est une sacré offre profité en c' est meme pas le prix des pneus !