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Voilà un élément qui se trouve dans le bloc, pulseur d'air noir sous le capot et donc je cherchais à connaître le rôle doom .

[IMG]http://img86.imageshack.us/img86/5228/c448heatermodule6ey.jpg[/IMG]

D'ailleurs j'avais déjà posé la question sans réponse. octopus

Sur http://www.myparts.org/ (sîte de pièces détachées d'ailleurs) j'ai trouvé la photo et le nom en anglais : heater module ? Un sonde de température ? Si c'est le cas est-ce qu'elle est en rapport avec le radiateur + vanne de chauffage de l'habitacle ??

Que de mystère rabbit .....
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
BX 19 TZD Peau d'Orange
292 500 Km
Membre du club Planète BX, la tête à l'envers par rapport aux autres, c'est Le Troll qui a pris la relève !
http://www.carte-des-membres.com/fr/bxworld/?lat=-20.5667&long=164.2833&zoom=24

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Heater module : module de chauffage, ou bloc chauffage.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Oui ca doit etre ca .
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ça m'avance pas beaucoup sur son fonctionnement et son lien avec la vanne + radiateur de chauffage de l'habitacle.

Merci quand même de la réponse
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
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Ce module règle la vitesse du ventilateur d'habitacle.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Si on le débranche quel sera la conséquence ? Pulseur d'air et/ou la vanne du radiateur de chauffage ?
Borisjessy 98 Nouvelle Calédonie
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Si on le debranche, le ventilateur de l'habitacle ne marche plus.
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Bon je m'embrouille les pinceaux, car je ne vois pas pourquoi il y a une "sonde" ou un capteur de température ou chaleur sur un bloc de ventilation dont le seul but est d'envoyer ou pulser de l'air dans l'habitacle.

c'est un élément bien distinct de la fonction chauffage qui elle dépend du circuit de refroidissment dont l'eau est détournée via une vanne vers un radiateur sous la console centrale du tableau de bord.

Mon problème c'est que même en réduisant au minimum le chauffage (commande par cable/bouton), ça chauffe toujours et ce que l pulseur d'air fonctionne ou pas...
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Dans le système de chauffage de la BX, il n'y a aucun sonde de température ! Le module ne fait plus que règler la vitesse du ventilateur correspondant à la position du bouton dans la console centrale. Le chauffage est règlé par un vanne méchanique qui contrôle combien d'eau coule dans le radiateur. La vanne est connecté au bouton froid/chaud avec un cable. Peut-être que ce cable ne fonctionne bien ?
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Enfin on y vient, le cable effectivement ne fonctionne pas bien, du moins y a plus breaucoup de synchro avec le bouton. c'est pour ça que j'ai joué dessus à la base de la vanne à flotte (à l'autre extrémité du cable)

Mais c'est pas complètment satisfaisant !
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borisjessy

Mon problème c'est que même en réduisant au minimum le chauffage (commande par cable/bouton), ça chauffe toujours et ce que l pulseur d'air fonctionne ou pas...


J'ai le meme probleme que toi et en plus les commandes sont dure. sad
Le chauffage permanent en ce moment ne gene pas trop, mais cet ete ca va l'horreur. mur
Des que jai un moment je demonte et je controle tout ca.