gobby Le 20/02/2006 à 13:02 Heater module : module de chauffage, ou bloc chauffage.
ça m'avance pas beaucoup sur son fonctionnement et son lien avec la vanne + radiateur de chauffage de l'habitacle.
Merci quand même de la réponse
Ce module règle la vitesse du ventilateur d'habitacle.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Si on le débranche quel sera la conséquence ? Pulseur d'air et/ou la vanne du radiateur de chauffage ?
Si on le debranche, le ventilateur de l'habitacle ne marche plus.
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Bon je m'embrouille les pinceaux, car je ne vois pas pourquoi il y a une "sonde" ou un capteur de température ou chaleur sur un bloc de ventilation dont le seul but est d'envoyer ou pulser de l'air dans l'habitacle.
c'est un élément bien distinct de la fonction chauffage qui elle dépend du circuit de refroidissment dont l'eau est détournée via une vanne vers un radiateur sous la console centrale du tableau de bord.
Mon problème c'est que même en réduisant au minimum le chauffage (commande par cable/bouton), ça chauffe toujours et ce que l pulseur d'air fonctionne ou pas...
Dans le système de chauffage de la BX, il n'y a aucun sonde de température ! Le module ne fait plus que règler la vitesse du ventilateur correspondant à la position du bouton dans la console centrale. Le chauffage est règlé par un vanne méchanique qui contrôle combien d'eau coule dans le radiateur. La vanne est connecté au bouton froid/chaud avec un cable. Peut-être que ce cable ne fonctionne bien ?
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Enfin on y vient, le cable effectivement ne fonctionne pas bien, du moins y a plus breaucoup de synchro avec le bouton. c'est pour ça que j'ai joué dessus à la base de la vanne à flotte (à l'autre extrémité du cable)
Mais c'est pas complètment satisfaisant !