bah vu que t'es en GE, tu devrais pas postuler pour des trucs de méca, donc ca devrait pas poser de problemes, surtout si sur tes autres buletins c'est correct.
hibou Le 28/02/2006 à 14:04 oui, des accidents ca arrive. Et faire une moyenne d'un trimestre sur un devoir, c'est abuser.
En prépa, j'ai failli avoir un zéro de moyenne : finalement mon prof, pour faire la moyenne du trimestre, a pris comme autre note du trimestre la moyenne du trimestre précédent, parce qu'en fait ca faisait autant tache pour moi que pour lui qui a pas su se démerder pour faire plus d'un devoir dans le trimestre.
Nil Le 10/03/2006 à 20:21 Il m'est arrivé la même chose (en troisième). J'avais pris un 4, ce qui n'était pas vraiment un bon reflet de mon niveau, mais il y avait certaines circonstances qui explicaient ce résultat (or c'était la seule note du trimestre, et il a reconnu son erreur de planning). Le prof a donc fait ainsi : il a ajouté les deux moyennes des deux premiers trimestres et la note du troisième et en a fait un moyenne pour le troisième trimestre.
Cela dit, normalement ton prof (si tu es un minimum sérieux) ne va pas te couler et devrait au moins mettre une appréciation explicative.
Rapports aux DUTs (je ne sais pas pour les BTS), tu peux tenter quelque chose : pendant les vacances, alors que le département qui t'intéresse est encore ouvert, tu vas en voir le responsable (tu peux demander un rendez-vous téléphonique avant). Et tu défends ton cas devant lui. Ca peut marcher, mais par la suite, il faut que tu prouves à l'IUT qu'il a eu confiance de t'accepter.
De la même façon, tu peux te pointer le jour de la rentrée et essayer d'avoir un entretient avec un des responsables.
Ca montre ta motivation, souvent il y a un ou deux désistements de première heure, et si ton dossier n'est pas mauvais en dehors de cet accident, ça peut passer.
(Je connais au moins une personne pour chacun cas présenté et ça a fonctionné toutes les fois... et avec réussite, l'un a eu son DUT et a fait une licence pro par la suite. L'autre a fait ça pour une prépa et a intégré en deux ans sans soucis.
