1

Salut à tous!

Cet après midi en allant à Strasbourg pour mon TP d'anat je tombe nez à nez avec cet étrange convoi!
Mon sang de Citroëniste n'a fait qu'un seul tour quand j'ai reconnu une GS Birotor! eek
La BX s'arrêta immédiatement quelques mètres plus loin, feu de detresses allumés, l'APN en main pour mettre dans la boite pour ainsi dire ce trophé de chasse love

gsbirotor1.jpg

gsbirotor2.jpg

gsbirotor3.jpg

Alex king
avatar
BXsiste chevronné!

2

elle a eu un feu moteur? mourn

3

Non c'est la peinture qui est HS, la capot était intact hum
avatar
BXsiste chevronné!

4


un fan de birotor car les 2 NSU sont des RO80 a moteur rotatif.
avatar
bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

5

Ah ceci explique la présence de la GS! Espérons qu'elle va pas finir en pièces pour don de moteur... roll
avatar
BXsiste chevronné!

6

JE souhaite bien du courage à celui qui va la restaurer... mais ça vaut le coup smile
Rougne un jour, rougne toujours.

7

Oui , elle est belle malgré son état ! oui
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

8

le camion etait immatriculé dans quel pays?
tu as vu sur le coté:club mapfre .
quqlqu'un connait?
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

9

Salut,

Attention il y en a eu des transformé en Diesel.
Et oui la honte un diesel dans un super GS birotor mourn tsss .
Et pour les NSU RO80, il y en a eu pam transformé en V4.

A+
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

10

Des GS modifiées Diesel !!! eek Enfin il parait qu il y eu des SM modifiées Turbo D aussi !!! fou
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

11

Punaise ! deux RO80 et une GS sur le même bahut eek
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

12

Oui c est rare comme convoi ! eek
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

13

XB :
Des GS modifiées Diesel !!! eek Enfin il parait qu il y eu des SM modifiées Turbo D aussi !!! fou


Quand je peux sauver une Birotor en lui donnant un moteur diesel, je le ferai tout de suite!!!
C'est mieux de la partir en casse.........!

Alex, sais-tu si cette Birotor se trouve à la casse?
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

14

Le camion est ESPAGNOL !!
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

15

Wouter
:
XB :
Des GS modifiées Diesel !!! eek Enfin il parait qu il y eu des SM modifiées Turbo D aussi !!! fou


Quand je peux sauver une Birotor en lui donnant un moteur diesel, je le ferai tout de suite!!!
C'est mieux de la partir en casse.........!

Alex, sais-tu si cette Birotor se trouve à la casse?


Je ne sais absolument rien, j'ai attendu quelques instants, dans l'espoir de voir le chauffeur du camion, mais bon j'ai dû repartir.. sad
avatar
BXsiste chevronné!

16

Je pense qu'il s'agit d'une Birotor qui était à vendre sur Ebay en Allemagne. Le camion est venu d'Espagne pour la récupérer ainsi que les 2 Ro80.

J'espère qu'un passionné espagnole va s'en occuper!
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

17

Espérons le !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

18

non c est pas le birotor vendu sur ebay en allemagne
je connais bien le vendeur :-)
la gs etait dans un bon etat pour s en servir tous les jours
sans signature

19

Donc tu es pratiquement sûr que cette GS va continuer sa vie en Espagne chez un passionné?
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

20

tant que sa ne fini pas à le presse, sa fait plaisir top

21

GS Birotor transformé en Mazout

P1000436.jpg

Moteur CX 2500 D
P1000437.jpg

Sans-titre-16.jpg
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

22

Put....C'est pas le moteur de la CX ça, ainsi que les jantes...Moyeux....
Que reste t'il de GS ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

23

Le sigle ! grin

24

En voila un qui meriterait des fessées GRRRRRRRR
avatar

25

re-re :
Put....C'est pas le moteur de la CX ça, ainsi que les jantes...Moyeux....
Que reste t'il de GS ?


Si je me trompe pas, le train avant des Birotor d'origine est celui de CX. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

26

celinaze
:
re-re :
Put....C'est pas le moteur de la CX ça, ainsi que les jantes...Moyeux....
Que reste t'il de GS ?


Si je me trompe pas, le train avant des Birotor d'origine est celui de CX. wink


Non le GS Birotor avait le même train AV, que les autres GS.

frpic1.jpg

Mais un moteur birotor transversale.

GS%20moteur.jpg

Donc un berceau différent, qui pouvais prendre d'autre type de moteur transversaux et donc une motoriste a racheté des GS birotor au moment ou Citroën les envoyé à le casse pour installé des moteur Diesel et ainsi les sauvé, mais pas de la plus belle façon.
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

27

non, les birotors ont un train avant spécifique, qui dérive de celui de la cx grin

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y des ailles avant spécifiques avec des extentions. Le train de la cx étant plus large wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

28

+1
avatar

29

A oui !

9443x.jpg

frontaxle-big.jpg

engine-big.jpg

De plus j'ai vu que le moteur et celui de la NSU RO80.

marathonvoorpag.jpg

Moteur de RO80

brokatengine2.JPG

brokatengine1.JPG

motorengrijs.JPG

Si non ils auraient du installé des V4 comme dans les RO80

P1011772.JPG

P1011768.JPG

Pour voir des RO80.

A+
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr