jimpqfly :
Merci pour vos réponses c'est sympa ! Moi je cherche que des témoignages de personnes qui ont la console et qui ont testé. Alors avec des 2000/2200 Ah, en lecture mp3, personne ne peut me dire combien de temps elle tient ?
Et pour le son dans les ému, personne ne m'a répondu
Avec des piles nimh à 2100 mAh je pense que je tiens facilement plus de 3h avec l'écran éteind en lisant des mp3... Bon en même temps j'ai pas chronométré... Mais si tu veux plus d'info sur l'autonomie, il y a une page qui doit répertorier l'autonomie pour différentes piles sur le wiki (wiki.gp2x.org) et il y avait un vieu post qui en parlait avant (mais je l'ai pas retrouvé dans le topic 'Post de regroupement / Recherche des topics')...
Ensuite *tous* (sauf erreur) les émulateurs émulent le son (sauf certain peut-être lors de leur première version)... Le seul problème est que sur certain émulateur qui ont besoin de plus de ressources, ca ralenti l'émulation (comme sur Mame par exemple), ensuite ca dépend des roms...
Certaines passeront nickel avec son alors que d'autres seront ralenti...
Mais en gros, pour les emul comme DrMD (megadrive), l'émulateur PC Engine, l'emul Famicom ou autre, l'émulation du son ne pose maintenant plus aucun problème...
Il en sera de même pour l'émul NeoGeo et Mame quand certaines parties de code seront refaites en ASM, ce n'est qu'une question de temps pour ces deux emuls je pense... Après pour un émulateur comme gp2psx (playstation), je ne sais pas...
Heureusement que le but des développeurs est du full speed AVEC le son...
(C'est vrai que moi aussi ça me saoûlait de voir toujours 'Full speed sans son' dans les test...)