Bonjour je dois passer mon CT d'ici un mois et je dois changer mes pneus maintenant que j'ai changé mon pare brise.
Le 185/60/14 ne passe plus sur le BX INTERDIT!! Je suis passé chez 4 controleurs technique qui m'ont dit que depuis 2003 cette monte n'est plus acceptée.
Jevais donc installer du 195/60 14 H sur MA TD. J'ai un ami qui a fait ca et il n'a pas de souci de conso et la différence d'accélération n'est pas forte comparé au changement de tenue de route.
Je me lance sur des Bridgestone Potenza RE 720. Qu'en pensez vous?
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
sur une turbo d je sait pas si tu vas voir la différence, mais selon les avis c'est vraiment top pour 16s, c'est d'ailleurs ce que je vais prendre bientot, pas cher et efficace.
Normalement,165.70.14 sur TD
Comment ça le 185/60/14 plus accepté !!! premiére nouvelle ! c est la monte d origine sur ma bx19gti et je n ai jamais eu de problémes lors de controles ! Je pense que tu as voulu dire que la tienne ne passait pas car ce n est pas la monte prévue d origine pour la turbo d !!! en effet en cas d accident tu risques simplement de ne pas etre couvert si tu ne respectes pas les dimensions de pneus préconisées par le constructeur !Et je pense que les controleurs techniques ont tout à fait raison de refuser toute voiture ne respectant pas ces preconisations !
gobby Le 17/03/2006 à 14:23 Il parle effectivement des Bx Turbo D.
Bonsoir!!
Je parle pour ma voiture en effet la GTI a cette monte d'origine donc c'est bon. Cependant dans les tableau de correspondance que j'ai vu (et j'en ai vu) y compris chez norauto et les controleurs techniques, le 185 ,'est pas bon. Il y a meme un programme sur le net pour voir si la monte souhaitée est autorisée. Le 185 ne passe pas en 14"
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
ma tzd turbot est équipé de 185 et pas de souci pour le ct
et ma 16s le jour de son ct étai équipé auci de 185 et pas de souci non plus ( la elle a droi a du 195)
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture
http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/Bizarre, entre 165/70/14 et 185/60/14, aucun changement... A moinque je ne comprennent rien ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
boncjour a tous , fo t'il elargire les voie arriere pour la bx millesime
BX Millesime 1.9d , année 1991 , 200 350kms
BX TZD Turbo , année 1991 , 173 000kms
BX Millesime 1.7 TRD Turbo , année 1991 , 168 000kms
qech Le 06/09/2010 à 20:12 Pour y mettre du 165/70/14 ?
Question redoutablement précise qui mérite une réponse du meme niveau : oui, faut découper les ailes car d'une c'est chiant pour changer les roues, on peut pas mettre du 235 et en plus c'est moche
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane