1

salut tout le monde

sur la 16 TZS de 1990 j'aimerai bien lui mettre des anti-brouillard, quitte à avoir une routière autant l'équiper comme il se doit.

je sais que CT une option à l'époque sur la TZS d'avoir les anti-brouillard, et j'ai entendu dire qu'il y avait déjà le cablage dans les longerons et qu'il suffisait de trouver un bouton en casse et 2 A-B, et affaire classé!

est-ce une légende ou est-ce vrai? quelqu'une la déjà fait? toute infos sur le sujet est evidement la bienvenue

merci à vous tous
GREG

2

Salut, je ne sais pas si sur les TZS ils y sont, mais sur ma TRD, il ma fallu le faire moi-même. Au pire si elle n'est pas pré-cablé, ce n'est pas difficile à faire, juste le passage compartiment moteur à l'habitacle qui est bien chiant pour passé les fil !!!
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

3

Pure légende, sauf peut être certaines bx d'importation et encore.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

4

Tu es vraiment sur Arno ? car c'est pas la première fois que j'entendrais que certaines BX était pré-cablé confus , et je parle pas des importés
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

Moi j'ai jamais vu de BX précablées, sauf une 16TZI qui venait de Belgique, manquait juste le relais et le bouton.

De toute façon pour Fiestaman le mieu est qu'il déboite le cache où il devrait y avoir le boutton d'anti brouillard, si il y a une prise carrée c'est bon pour lui, dans le cas contraire il lui faudra tout passer.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

6

Et donc la galère grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

7

Les premières série 1 jusqu'en 1985 je crois avaient le pré-câblage!
Du moins j'en ai vu qui étaient précâblées!

Toutes les séries 1 étaient précâblées de l'interrupteur au fil qui pendouille sous la boite à fusibles oui
avatar
BXsiste chevronné!

8

ah d'accord bin je jetterai un oeil cette aprém grin

sa s'annonce mal je crois car j'ai gratté sur la 16 bleu pour pièce au niveau de la boite à fusible et pas vu de prise ni de fil qui allez jusqu'a l'emplacement du bouton! cry


sinon dernier petit truk, le cablage peut être prit sur une BX à la casse donc, mais faut-il internvenir sur le faisceau d'origine pour prendre un + et un -, ou y'a des prises adéquat fait pour qui attende gentiment?

merci

9

Pourquoi prendre un cablage sur une BX ? Tu va encore plus t'emmerdé à le prendre ? Perso, j'ai 2 fil qui passe dans le compartiment moteur que nous avons placé comme ça mon frangin et moi...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

10

je préfère prendre le cablage même si je m'emerde la vie lol

11

Puis on s'est jamais, en retirant le cablage, tu peux peut-être tombé sur une superbe BX que tu racheterais à la casse grin ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

12

malheureusement elle ne rentre pas dans mon sac à dos ni dans mes poches LOL

13

yey,
moi j'ai mis des AB il y a quelques mois, c'était un peu galère parce qu'il faisait froid mais bon.
J'avais acheté un kit a 30€ chez feu vert ou il y a relais interrupteur fils (vaut mieux avoir une bobine de rab) 2AB pas trop mal.
J'ai juste eu a passer un fil de l'habitacle au compartiment moteur!
très galère quand on ne connait pas le petit passe fil très bien fait vers le cable de compteur!!
Sinon tu peu y aller c'est pas compliqué!
Bx trd Turbo 88
43 43

14

Et ta pas galèré à passé ton fil ???

Moi j'ai fais ça en Octobre ou Novembre, sa caillais grave aussi grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

15

Tony45 :
Et ta pas galèré à passé ton fil ???

Moi j'ai fais ça en Octobre ou Novembre, sa caillais grave aussi grin

J'ai galéré grave et après quan j'ai vu le temps que j'ai mis a le passé par le passe fil!!
15 seconde pour coupé le téton, une minute pour passer le fil et voila.....
Bx trd Turbo 88
43 43

16

Ouai, faut dire que moi j'avais pas prévu la bobine de fil, donc j'étais un peu court...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

17

Il y a vraiment une précablage pour les AB, mais c'est seulement un cable avec un connecteur vert a chaque côté qui commence au niveau de la boîte de fusibles. L'autre côté se trouve sous le projecteur AVG.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme