1

Voila je débute un BA1 en math, faut il que j'investisse dans une nouvelle machine ? (genre V200) ?
C'est une illusion de penser qu'on peut rattraper le temps perdu, Le mieu qu'on puisse espérer, c'est de ne pas en perdre davantage

2

Regarde ici pour le choix entre 89 et v200 :
topics/78564-choisir-sa-calculette
Sinon, je penses effectivement que pour des etudes supperieures en maths, une 68k (ie 89 a v200) s'averera fort utile.
<-- et à votre gauche une superbe peinture pointilliste du XVIe siècle #sisi# représentant - vous l'aurez deviné - une banane ...
http://www.ti83plus.online.fr/home.php...

3

Hum, bha, déjà, il faut savoir que formelment, une 84+ te suffira. A vrai dire, les études supérieures en maths, la plupart des épreuves se déroulent sans calculette aucune.
Par contre, si par exemple tu veux devenir prof, c'est une très bonne chose d'investir dans du 68k [avec cabri géomètre, très utilisé], et ça te sera fortement utile. (c'est demandé à l'agreg de savoir -assez bien- s'en servir, notemment pour la géométrie ).

Et même si tu ne veux pas devenir prof, une 68k te permet d'embarquer dans la poche du calcul formel qui est de plus en plus indissociable d'une formation mathématique moderne. (oui, sur 68k ou sur MAPLE/etc, ça ne change pas fondamentalement les choses.)

Enfin, si tu compte vraiment faire ces études, et tant qu'à acheter une calculette, je te conseillerais perso une v200 (cf le lien que mastercalto t'a donné), qui dispose d'un confort d'utilisation bien plus élevé que la 89. (l'écran grand est particulièrement apréciable pour la géométrie, puis même pour tout le reste. Et le clavier, c'est asser génial). ha, et tant qu'a faire, achète-là maintenant: non seulement plus tu l'achète vite plus tu aura le temps de te familiarisier avec, mais en plus, ça te sera déjà très utile en terminal.

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.