Non mais franchement ca me gonflent.
Certaines personnes vendent des iBook neuf et du coup crees des faux compte pour invalider les ventes d'ibook d'occasion (exemple mon ibook est passe a 1200E...).
Font vraiment chier
J'ai limite envie d'envoyer un email a ebay pour qu'ils bannent cette adresse IP :/ mais ca servira a rien :/
Une idée de solution serait de soumettre les inscriptions eBay au versement d'une caution (par n'importe quel moyen de paiement), le compte serait activé (et donc capable de faire des enchères) qu'à réception de la caution. S'il s'avérait ainsi que des enchères abusives et sans achat souhaité soient faites, eBay récupère la caution et invalide le compte, qui a besoin de repayer la caution pour se réactiver.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Ouais, ca monterait un peu la sécurité, mais quel péquin moyen aurait envie de casquer pour acheter une babiole a 5$?
Sinon, rendre la caution une fois un certain nombre de transactions atteint, avec 100% de positifs.
Zeph Le 20/09/2007 à 01:49 oui mais ça ça fait peur... en partant de l'idée de meowcate, puisqu'il me semble que pour qu'un compte soit valide il faut qu'il y ait un compte bancaire au bout (ou alors c'est juste paypal ça ?), il pourrait par exemple y avoir une pénalité au bout d'un certain nombre de blagues de ce genre ?

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Je crois que les règles ont changé, qd je me suis inscrit il fallait avoir une carte de crédit valide. Maintenant, même PayPal n'est pas nécessaire, je crois qu'on peut s'sinscrire sans filer d'info "sensible".
Avec le système actuel c'est pas faisable de pénaliser le compte en question, car ces personnes très souvent se désinscrivent de eBay juste après l'enchère frauduleuse, tout en continuant la communication avec toi, en espérant que tu tombes dans le panneau. Mais effectivement, s'ils obligeaient à indiquer une info financière pour les obliger à payer une fois la plainte déposée, on serait mieux...Et pas juste rembourser les frais d'insertion, pour que ça recommence encore avec un autre compte du même mec.
Ils ont le même pb avec les comptes créés pour spammer.
Trop bien ebay veut maintenant me debiter 42E pour une vente non effectuée ou j'ai en plus porté plainte contre le vendeur...
ca commence vraiment a me gonfler ebay!
jcop Le 09/10/2007 à 22:25 Non c'est faux les colis sont envoyés directement à l'acheteur. Par contre priceminister récupère le paiement, et lorsque l'acheteur signale que l'article a bien été reçu, le vendeur est crédité.
Et puis je trouve que priceminister est beaucoup moins sérieux que 2xmoinscher par exemple (parce que les réponses jemenfoutiste du service client de priceminister, ça va bien deux minutes).

le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...
(mais si l'acheteur fait le mort longtemps, après plusieurs relances, le vendeur est quand même crédité)

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Nil Le 12/10/2007 à 10:24 En fait, par défaut, le vendeur est crédite au bout de 30 jours (ou 40 ? je ne sais plus exactement)
JackosKing> une plainte contre le vendeur ne te donne pas droit de récupérer tes frais d'insertion. Par contre, tous les frais payables à eBay si la vente est conclue ne sont plus exigibles si l'acheteur n'a pas payé.