#hs#
Regedit (./31) :
Je prendrais un exemple tout con : mon lycee.
C'est un lycee assez ancien, et assez detruit de l'interieur. La mairie promets depuis 4 ans de le renové : au 1ere etgae ya pas de faux plafond, au 2ieme ya un mur qui est fisuré ...
Bien le bonjour Regedit...
Je voudrais juste soulever un point crucial dans tes doléances. Comment se fait-il qu'un établissement scolaire puisse être "détruit de l'intérieur", si ce n'est par des dégradations volontaires des occupants.
1. Je ne crois pas que ce soit à l'ensemble de la communauté de payer les dégradations commises par une bande d'imbéciles au sein de l'établissement. Le budget d'entretien d'un lycée n'est pas extensible à souhaits, et par conséquent, il ne peut pas prendre en compte tout ce que des lycéens indisciplinés vont faire subir aux murs. Il n'y a qu'une chose qui me paraisse "normal", c'est la fissure au deuxième. Mais si la plus grosse part du budget ne partait pas en réparations de conneries, certainement qu'ils auraient pu y faire quelque chose, voire donner un petit coup de jeune aux murs de l'ensemble du lycée.
2. Le maire ne s'occupe que d'une chose concernant ton lycée, c'est lui donner son aval pour être ouvert au public ou non, en s'appuyant sur l'avis de la commission de sécurité. Ce n'est donc pas la commune qui va payer les travaux de réfection de ton lycée. Les lycées dépendent des régions, ce sera donc le conseil régional qui prendra en main les travaux de remise en état, quand il aura une ligne budgétaire pour ça.
Maintenant, le cas de ton lycée peut s'étendre aux banlieues. Il n'y a qu'à regarder quelques banlieues que je voyais en rénovation il y a deux ans dans quel état elles sont aujourd'hui. Franchement, c'est pas glorieux, et j'ai beaucoup de mal à croire que ça soit parce que les travaux ont mal étés réalisés...#/hs#