Nhut Le 27/05/2025 à 17:12 Il y a quoi comme carte SIM prépayée intéressante pour avoir QUE du data?
L'autre fois j'avais acheté à l'aéroport une carte SIM data valable 2 semaines avec je pense 10 ou 15 Go. Dans mes souvenirs j'avais payé un peu plus de 5000 yen (ou alors c'était 7000?).
Y a-t-il de meilleurs deals? Je reste 8 jours.
Je serais surpris que ça ne marche pas sur ton téléphone, d'autant que d'autres versions du Galaxy S20 sont dans la liste. J'ai utilisé leur carte avec un Samsung d'entrée de gamme (A40) qui n'est pas listé non plus, et ça a toujours fonctionné nickel.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboFaut voir si tu arrives à une heure où le stand est ouvert. Faites gaffe avec les eSIM, il faut le wifi pour activer et j'ai galéré la dernière fois pour en trouver (pas au Japon, Asie du sud).

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
Where is my mind
Nhut Le 16/11/2025 à 02:18 Parlant du Japon, j'ai vu que les Vietnamiens n'étaient pas du tout aimés là-bas.
Ces derniers viennent en général des trois provinces les plus pauvres du Vietnam, leurs familles s'endettent pour les envoyer au Japon en espérant qu'en y travaillant ils pourront avoir masse thunes. Ils apprennent un Japonais rudimentaire puis travailleront (ou plutôt seront exploités) comme main-d'oeuvre bon marché. Ils ne s'adaptent pas aux conditions de travail ou à la vie au Japon et perdent leur emploi. Comme ils n'ont pas assez d'argent pour rentrer au Vietnam (et de toutes façons même s'ils arrivaient à rentrer il reste à rembourser la dette de leurs familles) ils volent dans les magasins ou intègrent carrément des réseaux organisés de vol à l'étalage. Les magasins au Japon sont très peu sécurisés, il est très facile de voler. Sont surtout ciblés les cosmétiques, parfums et autres produits de beauté. Ceux-ci sont rassemblés par les chefs locaux de ces réseaux puis expédiés au Vietnam pour être revendus.
Il faut savoir que le Vietnam est en pays qui s'est très fort enrichi en peu de temps, et que la population bourgeoise est devenue très demandeuse de produits de qualité Made in Japan, le marché vietnamien étant envahi de produits douteux chinois.
Enfin bref, la réputation du Vietnamien est totalement ruinée au Japon.
