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Edit : correction balise des images

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Salut,j'en ai eu 2.Une harmonie1990diesel+clim achetée en 1993 et une exclusive2.5TD 1999 vendue en 2003.Je pense une des meilleures voitures française avec la DS

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J adore la XM , c est vraiment l une de mes Citroen préférées et si j avais eu plus de moyens j en aurais acheté une à la place de ma BX .gni
Ma version de XM favorite est la 2.5 TurboD . love
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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entierement d'accord, mais très peu de gens le savent (les journaux spécilisées le disent également que se sont les meilleurs choix en occasion parmis de nombreux modéles) et je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé mieux. (pour moi meme la C6 ne vaut pas la XM) j'utilise en voiture de service une C5 hdi 136 boite auto exclusive, mais ça vaut pas la XM. la tenue de la XM est d'une qualitée qui pour moi place la barre très haut, et il n' y a qu'à la comparer sur une autoroute (à des vitesses prohibées, mais bon[URL=http://img61.imageshack.us/my.php?image=divers0086lw.jpg][IMG]http://img61.imageshack.us/img61/2070/divers0086lw.th.jpg[/IMG][/URL], nous finirons dedans) à une voiture allemande et peut un porte la marque, de surcroit par temps de pluies, il ne suivrons pas longtemps, et que dire de la montagne.
sur le parking du boulot, j'ai une 2.5 td vsx de 97, 150000 kms bordeaux métal, (7000€ garantie 12 mois) elle est là depuis 3 ans et personnes n'en veut. (le probleme il est là :invendable malheureusement). c'est fort dommage mais bon, il reste des passionnées comme nous heureusement., mais les primes écolo auront aussi raison d'une superbe réalisation française. (autre voiture d'exception que j'ai eu l'occasion de rencontrer la CX 25 GTI turbo 2 )

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Belle voiture certes,mais que dire des nombreux problèmes liées à l'électronique (à ceux que j'ai pu lire) et du prix des pièces détachées?
Soit fainéant tu vivras plus

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Moi en 10 ans de xm aucun probleme,ni electrique,ni autre.Tu tournes la clé et tu roules.Tu roules toute la journée et tu rentre pas fatigué pres a repartir

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y en a quand meme de plus belle que la XM, la CX et la SM.
J'aime beaucoup la XM Break pour ma part..
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J'ai aussi eu uneCX2000SUPER de76à83.Tres bonne voiture mais probleme avec les plastiques qui craignent le soleil.PourlaSM,j'ai 2 connaissances qui en ont eu.Il faut un gros budjet,des connaissances en mecanique car le moteur Masserati est tres capricieux et aujourd'hui la plus part ne roulent pratiquement plus

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Pour la SM oui je sais...
Pour la CX ma 22TRS etait une serie deux et pas de probleme pour les plastiques.
Pour les serie 1, je ne sais pas...
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A la XM... l'autre Citroen qui me fait rever et que je possederai un jour.
Avez vous remarquer le nombre de surface vitree sur cette auto c'est a dire la quantite de glace.
J'ai un gros faible pour la turbo CT avec la boite auto aussi.
Mais la V6 24 est tres interressante aussi. love love love

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je confirme pour la xm V6 24, mon permis s'en souvient encore.(moi aussi d'ailleur).j'y retourne d'ailleur courant avril à cette superbe voiture. pour ce qui est des problemes d'electronique cité plus haut, que pensez vous à l'heures des laguna, mégane, clio, 307, et autres voitures modernes.?????????????????????????????????????????????.

j'avais cet après midi un client pour acheter un C6 V6 hdi, reprise d'une Velsatis de 2002, 2.2dci 150ch, 58000kms chez renault il n'ont meme pas voulu lui reprendre (4 concessions differentes) je pense que cela veut déjà tout dire. la voiture cote 16000€ et je lui en ai proposé 7500€( argus -50cheeky, et il à signé pour une à 48000€. peugeot , audi, en faisait une offre moindre (argus -60cheeky, quand à bmw et mercedes meme réponse que renault. la voiture est en état proche du neuf et c'est quand meme une belle caisse.

malheureusement les haut de gamme français non plus la cote. il est ou le temps de superbe voiture haut de gamme comme une CX prestige, DS 23 IE pallas, SM inj, 505 V6,604 V6, R30 tx, sans parler de la tagora et autre matra disparu malheureusement plus vite que leur ombre. j'ai en memoire le rancho ancetre des kangoo, berlingo et autres. et qui se souvient que la CX turbo d est le premier diesel suralimanter.

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Par curiositée et vu que tu est dans le milieu du négoc.auto,cette velsatis vous allez la remettre en vente à combien?
Parce-que le prix que vous lui avez repris c'est ce que j'ai payé pour un scénic DTI de 90 000 kms il ya 3 ans,donc meme si le scénic est un modèle qui à fait un tabac,ça me laisse reveur cette histoire.
Soit fainéant tu vivras plus

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pour le prix de revente pour l'instant je ne sais pas mais vu la tete à mon patron tsss , je pense qu'elle risque de repartir au prix de rentrer. le seul risque que l'on à dans l'aventure c'est que le client la revende lui meme entre temps. (j'ai un doute sur le fait qu'il reussice), mais au cas ou elle rentre pas de souci (nous avons sur le parc deux laguna dci, une serie 1, une serie 2, la serie 1 est la depuis plus d'un la deux a quelques choses pres idem.) je communiquerai le prix. c'est une version expression avec cuir, bleu nuit métal, et il changent pour reprendre une automatique. la vel satis a achetée pour remplacée un 525 tds auto, et la dame ne c'est jamais refait à une manuelle (je suis bien de son avis), et il ont été au plus offrant pour la reprise. (dans le meme genre nous avons ordre de ne pas faire d'offre de reprise sur les 307, golf tdi 115, ou argus - 50% d'office). autre exemple j'ai une twingo de 175000kms de 93 a sauver de la casse pour 750€ (prime écolo), pneus av neuf, silencieux ar neuf, bon état "sauf sieges avg déchiré et deux rayures minimes". et les autres au fur et à mesure. j'était parti regarder cbxc.il y a une bx 19 trd serie 1 a donner embrayage hs. + 200000 kms. donc je tiendrai au courant pour cette belle renault.

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patricketblanche10 :
je confirme pour la xm V6 24, mon permis s'en souvient encore.(moi aussi d'ailleur).j'y retourne d'ailleur courant avril à cette superbe voiture. pour ce qui est des problemes d'electronique cité plus haut, que pensez vous à l'heures des laguna, mégane, clio, 307, et autres voitures modernes.?????????????????????????????????????????????.

malheureusement les haut de gamme français non plus la cote. il est ou le temps de superbe voiture haut de gamme comme une CX prestige, DS 23 IE pallas, SM inj, 505 V6,604 V6, R30 tx, sans parler de la tagora et autre matra disparu malheureusement plus vite que leur ombre. j'ai en memoire le rancho ancetre des kangoo, berlingo et autres. et qui se souvient que la CX turbo d est le premier diesel suralimanter.


Moi je me souvient tres bien. beret

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et bien nous sommes au moins deux et meme génération (j'ai 42 ans).

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patricketblanche10 :
et bien nous sommes au moins deux et meme génération (j'ai 42 ans).

moi aussi grin
Soit fainéant tu vivras plus

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patricketblanche10 :
et qui se souvient que la CX turbo d est le premier diesel suralimanter.


il me semble que c'etait plutot la 604 la 1ere ... Mais la CX etait plus performante ...

sinon la XM reste pour moi aussi une tres belle voiture ... même si je prefere la CX (la gti turbo série 1 smile ). La XM a payé quand même cher ses problemes de fiabilité du debut, et c'est bien dommage, surtout que c'est presque devenu la norme ....
j'ai eu :
cx 2400 pallas ie de 1982 (1997-1998), cx athena de 1981 (1999-2001), bx calanque D de 11/1990 (2001-2005),bx 16 tgs de 10/1990 (2005-2007)
J'ai :
Toyota Celica (TA40) 1600 ST Liftback (08/1980)
Toyota Celica (RA40) GT 2000 Liftback (09/1979)
Toyota Celica (TA40) 1600 ST Liftback (09/1980)

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patricketblanche10 :
et bien nous sommes au moins deux et meme génération (j'ai 42 ans).

Bon nous sommes trois vieux alors...

Pour la XM, j'ai jamais accroché (après 2 DS, une CX, une trac....)
L'intèrieur sans aucun style, une ligne un peu chargée (surtout le nombre de vitres !) et un avant sympa mais la ligne de la partie arrière ne va pas du tout avec (genre concorde à l'aterrissage...)
Un embrayage trop raide (sur une turbo zout), la DS faisait beaucoup mieux de ce coté avec son ressort d'assistance sur la pédale) et un "confort" de citroën des années 80, c'est à dire même pas équivalent aux meilleurs suspates classiques couic
Donc, pour ma part, après la CX il n'y a vraiment plus de citroën Hydraulique marquante, on a banalisé le truc pour le rendre accessibles aux non-initié, et les voitures sont devenues fades...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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un embrayage trop raide..........et alors la boite automatique c'est fait pourquoi...............,(je blague et je me boing ).

pour la ds pour moi une voiture l'egale , la sm est une splendeur automobile avec en plus un moteur divin pour l'epoque.

pour la fiabilite de la xm, nettement moins de soucis que sur les allemandes de maintenant et aujourd'hui une xm vaut une bouchée de pain, et reste une voiture iper fiable. il me semble de toute façon voir plus de renault ou peugeot recente en panne au bord de la route, que d'xm ou de citroen de tous types

pour le nombre de vitres il y a autant sur une cx, c6, (1 par porte "je ne compte pas le deflecteur fixe porte av et ar" 1 de custode.

allez voir le post sur la C6 que j'ai passé.

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Moi aussi au début j'adorais la XM mais avec tous les problèmes que j'ai eu dessus je la déteste maintenant!!
Je peux affirmer que cette voiture n'est pas faite pour les petits budgets!!!!
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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je venais de lire ce que tu disais sur un autre post et je te comprends, je vais bientot en avoir une autre, ce sera la 6e, et je n'ai jamais eu aucun emmerde avec cette voiture, mais je tient bien à preciser je n'ai eu que des essences.

je suis très refractaire au diesel (meme si la bx est un go c'est par neccessité), je prefere une mecanique essence, moins chere en grosses réparations et de plus je ne fais avec que de l'autoroute, et national (tres peu de ville),

j' ai un copain qui arrive à 470000kms avec une 2.1 td de 1998, et ils à eu quelques soucis avec, syncro de 5e qui se barre dans la boite, verrin ar, pompe a inj, compresseur de clim, tuyau hydro qui pete, mais bon il lui 400kms par jour pour aller bosser (troyes-créteil).

par contre en prix d'achat une xm ne vaut plus rien , et sourtout en essence.


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pour rouler économique il y a mieux que le mazout:le GPL!
c.g. gratuite,carburant moitié prix que le diesel,à la vidange l'huile ressort aussi propre qu'au remplissage!
alors roulez en xm gpl!
j'ai pas trouvé d'xm gpl alors pour l'instant je roule en 605 sv3l gpl.prix ce jour du litre en belgique:0,473 euro
avant j'avais une r11 gpl.350000kms sans problème
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

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tu as sourtout le gros avantage d'avoir des pompes GPL, car pour moi la premiere se trouve à 50 kms, dans un sens comme dans l'autre, et celle que j'ai pas loin de mon boulot est fermé. donc si tu doit faire 100 bornes aller retour pour faire ton plein, tu comprends pourquoi nous sommes très peu à rouler au gpl.


c'est dommage car nous au catalogue nous avons des modeles au gpl...

le plus dur c'est de les vendre.

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il y a quelques XM au GPL sur E-Bay, assez régulièrement...
J'y ai loupé une belle V6 12S cuir GPL y'a pas longtemps

En ce moment, on me propose une XM 2.5L turbo D Exclusive de 1995 cuir/alcantara voici le lien : ICI
... elle a presque 300 000km et un soucis de joint de culasse, alors j'hésite car les 2.5L sont réputés fragiles (culasse poreuse ?)
Votre avis ?
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km

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alors comme je l'ai fait l'autre jour en msg, pour un autre membre du forum,et comme vous le savez pour cette auto,


tu passes ton chemin immediatement, (tu poses pas de question )

la culasse est des plus fragile sur cette auto, et une fois sur deux il faut mettre un echange standard, donc tu t'attend à la final avec un coup de bol entre 2500 et 4000 € de factures rien que pour la joint de culasse, (je compte tous les joints "queue de souppapes inclus", distribution obligatoire avec galets, pompes à eau, vis de culasse,ect....)

pour les spheres tu comptes 750€ pour les 7, le reste de l'entretien tu t'entend au pire si tu vas chez citroen, les pieces sont convenable si tu vas en centre auto,

attention également au pompe epic tres fragile (reparation entre 2000 et 3000€ )

mieux vaut que tu achetes une 2.1 turbo diesel , elle exsite en finition exclusive.

de plus tu te base sur une serie 1 qui ne possede pas la pompe epic mais une bonne vielle pompe manu.
et si tu veux le top tu prend une td 12 (2.1) en boite auto finition exclusive.

si tu roule pas beaucoup tu prends une V6 (prix defience toute concurence) et nettement moins fragile qu'une 2.5.
n'oublie pas non plus qu'une xm 2.5 td est invendable en occasion.

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c'est bien ce qui me semblait, merci pour ton avis que je pense suivre !!! dommage, elle est chouette cette auto...
je continue mes recherches alors...
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km

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ce qui est sourtout dommage c'est que j'avais mis a sauvez des xm en écolo,


il y avait une 2.0inj de 93 mod 94 95000kms, prix 1000€
une xm turbo 2.1 ambiance de 93 189000kms prix 2000€
une xm diesel simple 300000kms prix 1000€,

n'ayant pas eu de reponse positive j'ai mis en destruction , avec une bx break diesel de 93 pour 750€ et la r25 a 1500€,



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je roule pas mal, donc je m'oriente + vers le zout.. et j'ai un tout petit budget...
d'où mon attrait pour les BX turbo D smile
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km

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tu n'as pas tort car pour celui qui fait beaucoup de choses lui meme et qui va ailleur que chez citroen la xm est en prix d'entretien raisonnable,


la bx elle est plus que convenable.


par contre tu evites la xantia 2.1 td qui est tres sujette au probleme de pompe epic, (differente de la xm 2.1 ) .

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re-re
Bon nous sommes trois vieux alors...

Quatre ! J'ai aussi les mêmes heures de vol.
à ceci près, que je n'ai aucune expérience de la XMsmile..)
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