1

Bonjour ,

Siyouplé ! quelqu'un peut-il me confirmer qu'un alternateur doit tourner à plus de 1000 tours/mn pour commencer à être fonctionnel ?

Rigolez pas ! j'aimerais me lancer dans la fabrication d'une mini-génératrice pour soulager mon chauffe-eau (pitite éolienne (1m Diam, c'est un modèle cylindrique, une cage à ailerons tourne dans une cage fixe, c'est multidirectionnel)

ça ressemble à ça, mais bcp moins grossier :
http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-eolienne-axe-vertical.php

encore une ? : savez-vous s'il existe des résistances chauffantes en 12 volts ou 48 volts, sur des VL ou des PL

merci pour tout !

2

pour les résistance ou ca existe pour les reservoir de gasoil dans les pays nordique (Volvo en a monter sur ces véhicule), autre exemple siège chauffant déjà évoquer sur ce forum. pour ton projet ca risque pas d'ètre très bruyant car il faut rappelr qu'une Eolienne bien qu'écologique quand le rotor tourne cela fait du bruit.

3

Pour l'alternateur, en effet il charge plus dans les tours qu'à bas régime. Donc a toi de prévoir la démultiplication par courroies nécessaire. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

4

1000 tours est excessif ! à 700 tours ça charge déjà ! mais c'est vrai que tu devra démultiplier ton éolienne, car elle ne tourneras surement pas aussi vite ! flag
sinon sympa le lien ! Merci !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5


http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-eolienne-axe-vertical.php

voilà la bonne page ... que j'avais perdue :-( ... éolienne silencieuse et efficace à très faible vent !

********************************************************

merci pour vos tuyaux ! je viens de lire que les altern voiture doivent être bidouillés (rebobinés) pour charger à faible tours/min (fil vernis plus fin et plus +++ de spires) (... oulala ! )
http://www.mini-eoles.com/modifs%20alternateur%20auto.pdf

je sens que je vais en bâver !

à plus !

6

sinon tu utilise un moteur CC.
Là tu n'as quasi pas de limite mais :
La tension délivrée est proportionnelle à la vitesse de rotation.
Il y a des charbons (donc pièces d'usure)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

pour les résistence en 12 v sa éxiste nous dans les camping car on nen utilise pour réchaufé la cuve d'eau usé pour quel ne gel pas en hiver
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

8

Bonjour re-re et nini,

oui ! j'ai entendu kelke part à propos des moteur CC !
mais vu l'instabilité de la tension, est-ce que ça ne peut pas me faire des prob sur les résistances (calibrées) 12V ??? comme celles que proposent nini -

y a un truc que j'ai pas compris dans l'utilisation d'un moteur : paraît qu'il faut "l'amorcer" jusqu'à ce qu'il ait la vitesse de charge, soit avec du courant correspondant à celle du moteur, soit avec des condo en parallèle sur les bobinages - et après, y a intérêt à y avoir un relais pour alimenter une charge sinon Pouf ! moteur cramé !

UN ALTERNATEUR DE VOITURE A-T-IL AUSSI BESOIN D'ETRE "AMORCé" POUR CHARGER UN ACCU ???

ou bien celui-ci s'en passe-t-il parce qu'il travail ... avec des "CHARBONS " ???

************************
idée géniale ! les "R" sur camping-car ! tanque ïou !

- j'vous remercie de votre concours -

************************

PS : hors sujet "automobile" : j'ai vu un truc renversant ! le gars a construit son générateur lui-même : je pense qu'il était "bobineur" dans son métier : c'est pas possible autrement !
http://perso.wanadoo.fr/andre.homepages/html/page3_photo.html
*

9

sinon il y a d'autre moyen pour alimenté une résistence de 12v

[URL=http://img159.imageshack.us/my.php?image=instalrsistencesolaire2vp.jpg][IMG]http://img159.imageshack.us/img159/3889/instalrsistencesolaire2vp.th.jpg[/IMG][/URL]

je t'ai mi les tarife que je conai si tu veu dautre prix tu me demande
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

10

Bonjour Nini,

j'ai déjà bien fouillé du coté "photovoltaïque" et je n'ai trouvé que du franchement trop cher
du genre 15000 euros pour qques misérables Kw

c'est pour cette raison que je suis re-tourné vers l'éolienne (bcp plus casse-tête comme instal je l'avoue)
d'ailleurs, ça semble en vogue de ton côté ?

tu me proposes des tarifs dans ton post : mais j'ai pas pu trouver confus

je crains que, pour chauffer de l'ECS, va falloir pas mal de panneaux NON ? => donc, mur couic bang

mais j'attends impatiemment tes propositions smile

merci d'av !

11

ok jésai de regardé sa demain
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/