1

Voila, demain, mon fils va en excursion, il lui fallait des bottes en caoutchouc et un k-way, (je sais vous voyez pas le rapport mais j'y vien) je vais a une grande surface qui est juste a coté de la plus grande concession Citroen de Liege, le magasin etait ouvert dimanche matin et donc n'ouvre ses portes qu'a 13h.
Pas de chance il est 12h30 a peine.Qu'a cela ne tienne, je vais donc chez Citroen , dans la show room pour montrer les voitures a mon fils et aussi aller voir la nouvelle C1 que je n'ai pas encore vu de pres.
J'y reste une grosse demi heure(mais pas sur la C1).
De toutes les nouvelles Citroen, la C1 est surement la plus petite, puis ce gros compte tour, comme c'est laid!!!
Si je devais acheter une nouvelle Citroen, le choix serait vite fait: Une C5 break ou un Berlingo.
La C4 1.6HDI est au meme prix que la C5 break 1.8i, a 1000€ pres.
Et le Berlingo est le seul ou il y a reellement de l'espace.
Par exemple, j'aime beaucoup la C3 pluriel mais , avec mon 1.86m je me cogne sur le montant en sortant et ou en rentrant.Pareil pour la C4 coupée qui est surement LA plus belle dans la concession.
Je reviens donc a la C1, c'est pas mal question design, ca change, mais c'est minuscule comme voiture, en 5 portes, l'accessibilité aux places arriere est mieu mais elle est pas plus pratique.
Je suis sur qu'on ne peut meme pas mettre un bac de 24 Stella deriere en plus, le coffre est tellement petit....
Fin de l'histoire.
C'etait juste pour avoir votre avis sur la C1 et sur les nouvelles Citroen.
avatar

2

Par exemple, j'aime beaucoup la C3 pluriel mais , avec mon 1.86m je me cogne sur le montant en sortant et ou en rentrant.Pareil pour la C4 coupée qui est surement LA plus belle dans la concession.


T'es facteur ? smile

3

je ramene encore ma fraise, pour la C1, voiture original, mais que l'on ne vend que très peu, la C2 plus cher il est vrai plait beaucoup mieux, la C3 berline marche bien aussi, la C3 pluriel devient difficile a vendre malgre son hdi (probleme d'etanchéité difficile à résoudre), la C4 se vend nettement mieux en berline quand coupe(les modele d'occasion que nous avons le prouve), la C5 est une auto pataute qui à du mal à se vendre d'occasion (encore l'image = personne agé), en break il y en tellement peu que l'on se rend pas compte, la C6 à pas trop mal démarré mais on ne sait toujours pas quand nous allons avoir les notres. quand au berlingo, il est très dur à avoir d'occasion nous en avons un pour dix clients à chaque reprise car c'est un très bon véhicule.le C8 est un peu plus dure à vendre mais ce vend nettement mieux qu'une C5 d'occasion. le prix d'un C8 de 30000kms est pratiquement égal (aux environ de 22000 à 26000€ suivant la finition) que celui d'une C5 . si vous voulez changer de voiture vous pouvez me le dire je vous donnerai les prix de ce que nous pouvons faire. (le commercial guette ses proies). je suis dans le 51 sur le garage.(C5 berline 1.8 16v bleu mauritius 14000kms garantie 12mois ,06.03, 11300€)

4

Interessant !

Mon père vient tout juste de changer de voiture.

Vente de la XM Multimédia--> 8000€
Achat C5 V6 BVA TOE etc.. >27000€ remisée avec 3 Km au compteur (Félix faure)
Reprise D'une vieille merde >3000€

Ca nous fait du 16000€ la C5, ça devient interessant ... Dommage que C6 soit encore repoussée en septembre !

5

pour la C6, on va se prendre des annulations de commandes, et pour les felix faure la grosse parties de nos occasions en faible kilometre viennent de chez eux, et pour nous les commerciaux il vaut mieux vendre celle là que les neuves, nous touchons plus de commissions (je ne vous dit pas ce que je touche sur une C1, vous comprendrez pourquoi on ne se fais pas c....r à les vendre).de toute façon a l'heure actuelle il y à mieux que la C1 au meme prix. (la logan et de plus en diesel depuis quelques jours, domage la com vendeur sur cette voiture est de 50€). et il cherche pas à trop à se bousculer pour les vendre. vous comprendrez peut-etre mieux pourquoi les commerciaux n'ont pas envie de se fouler sur une vente (ce n'est pas la tete du client, mais la com pour beaucoup qui compte car celui qui ne fonctionne qu'a la com si il vent que des C1 , le salaire sera maigre.

6

Raoul16S
:
Par exemple, j'aime beaucoup la C3 pluriel mais , avec mon 1.86m je me cogne sur le montant en sortant et ou en rentrant.Pareil pour la C4 coupée qui est surement LA plus belle dans la concession.


T'es facteur ? smile


Non, mais toi t'es certainement pas prof de math!
avatar

7

BX14RE
:
Raoul16S
:
Par exemple, j'aime beaucoup la C3 pluriel mais , avec mon 1.86m je me cogne sur le montant en sortant et ou en rentrant.Pareil pour la C4 coupée qui est surement LA plus belle dans la concession.


T'es facteur ? smile


Non, mais toi t'es certainement pas prof de math!


Je dois dire que l'humour belge, j'ai du mal ... triso
Je mesure 1.90, étrangement je n'ai AUCUN problème pour rentrer et sortir d'une C3 pluriel lol

8

Moi, étrangement je me prends l'arche de la C3 au milieu du front.
Peut etre un reglage de hauteur de siege conducteur je ne sais pas, ce que je sais ca fait mal....
avatar

9

BX14RE :
Moi, étrangement je me prends l'arche de la C3 au milieu du front.
Peut etre un reglage de hauteur de siege conducteur je ne sais pas, ce que je sais ca fait mal....


Peut-être aussi la manière dont tu t'assieds ...?

10

Raoul16S :
Interessant !

Mon père vient tout juste de changer de voiture.

Vente de la XM Multimédia--> 8000€
Achat C5 V6 BVA TOE etc.. >27000€ remisée avec 3 Km au compteur (Félix faure)
Reprise D'une vieille merde >3000€

Ca nous fait du 16000€ la C5, ça devient interessant ... Dommage que C6 soit encore repoussée en septembre !


C'est quoi qui a été repris?
Rougne un jour, rougne toujours.