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j'ai commencé en rpl, ça s'apprend très vite!
par contre j'arrive pas du tout à éditer un datafile!
à chaque fois que je veux l'ouvrir ça ma met ERR:undefinited
enfin bref je peux pas créer de sprite de matrice etc... galère
ça correspond à quoi length pour les sprites?
merci de me répondre
encore bravo!:-)
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ouah j'avias l'impression que j'etais tt seul a debuter
je peut pas t'aider je viens de commencer...
c'est vrai que c'est superbe, un tres bon boulot
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ça correspond à quoi length pour les sprites?

Pour ca c'est simplement la longueur (=nombre de caracteres) de la chaine en question.
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non pas du tout.

PS: ne pas répondre quand on ne connait pas. et aussi lire avant de répondre.

length ces le nombre de sprite que contient la liste de sprite.

en fait quand tu crée un sprite , tu crée enb vérité une liste de sprite dont le premier est 0, le deuxieme 1 et ainsi de suite.
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oh merde je peux meme pas éditer.

bref pour les datafile , t'utilise Datafile3 pour éditer.( c'est sur le site http://fastrpl.info )
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eek Oulah désolé tout le monde j'avait lu "string" (et effectivement sur le coup je voyais pas pourquoi basic et fastRPL etaient mélés...)
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dis Mc Beach tu pourrait pas terminer les tutos il manque plein de trucs c'est difficile a comprendre...
par exemple comment utilise ton Ramwrite et Ram je sais plus quoi?? et comment est ce qu'on cree activement des fichiers???
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bon c'est bon la j'arrete de programmer en fast tant que je ne connais pas tout, parce que en plus des 40 ram cleared que je me suis tape, je viens de recevoir un rom cleared
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j'utilise datedit3, je peux maintenant édité les chaînes de caractères, les matrices, mais toujours pas les sprites.
quand je veux en éditer une (j'appuie sur [2nd]), j'obtiens un écran vraiment tout bizarre (j'suppose que c'est le contenu de la ram qui est affiché), et alors je peux plus rien faire d'autre que d'appuyer sur [enter] pour choisir une image sur l'écran.
c'est vachement frustrant je fais de jeux avec des graphismes tout pourri!!!
il faut apuyer sur la touche "y=" quan tu a lancer fast rpl pui tu fer new tu done un non a ton prog et un code(il faut faire alpha+* pour taper der chifres).apres tu ouvre ton datafile en fesant open.tu fer add pui 7.tu done le non a to sprite pui le nombre de sprite kil contienne pui leur oteur et longueur(entre pa des nombre tro gran car sa beuguz)tu quite tu lance datefile3 tu tape le non de ta data et c'est bon);
oué mé ça m'affiche toujours cet écran bizarre c'est ptet parce que j'ai une ti84+
ça decale pa l ecran.
Et où est-ce que je peux télécharger la dernière version de fastrpl?
quelqu'un peux m'aider?
Ici: https://www.omnimaga.org/files/Old-Calculator-RPGs-Headquarter-Archive/TI-Programming-Tools/fastrpl.zip

J'avais archivé cette copie sur Omnimaga il y a des années au cas où ça disparaîtrait pour de bon.
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C'est la dernière version?
Pourquoi l'éditeur de data intégré ne marche pas sad