1

Bonjour tout le monde !

Ma titine se portait bien jusqu'à ce soir... je suis allée la voir et là gloups... une personne malintentionnée (vous remarquerez que je reste poli rage) m'a cassé la vitre avant droite et a fouillé l'intérieur.

Bref je suis vert de terre mais maintenant il faut que je remonte une vitre moi même car pas de sous tsss ou que je trouve un garage "abordable" en RP.

Donc petite question:
- ou trouver une vitre? Ils en ont des "toutes démontées" dans les casses?
- comment faire passer une nouvelle vitre à l'intérieur? une manip particulière ?

Pour ce qui est du collage, j'ai de la colle à pare-brise ça devrait être bon...

Voilà, si quelqu'un a une idée, une adresse de casse, de garage pas cher (94 ou RP), ou même un pti week-end bricolage quelque part...
Toutes les bonnes infos et idées seront bienvenues !

2

Au pire si ils n'en ont pas de toutes démontées dans les casses, tu peux en démonter toi même. La vitre est avec son guide.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

salut,

Comme le dit Gobby, c'est pas compliqué de changer une vitre. Il faut démonter la garniture de la portière, le mécanisme de vitre, les joints et c'est bon. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

4

Merci, finalement j'ai appelé mon assureur pour déclarer le sinistre et il m'a dit qu'il prenait cela en charge.
Bonne surprise.

Donc je suis allé chez Carglass, ils ont commandé ma vitre et posé un plexiglass en attendant.

Et bien vous savez quoi? Hier soir quelqu'un a essayé de défoncer mon plexi à coups de pied.
Décidément ! heureusement la voiture était dans une rue passante, la personne ne s'est pas acharnée.

5

Eh ben pas de chance!!! Tu as pas un ennemi dans le coin??
Rougne un jour, rougne toujours.

6

Si il a de la chance la vitre ce serait casser pas le plexiglas.

7

Non pas d'ennemi connu, et ça s'est passé dans 2 villes différentes !

Alpha a raison, le scotch s'est défait, le plexi a bougé alors qu'une vitre se serait brisée !

8

Faut y aller pour casser du plexi ! Matière utilisé dans les rallys il me semble ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

C'est du macrolon en rally mais je ne connais pas la différence exacte.
Rougne un jour, rougne toujours.

10

Tu as une voiture trop tap à l'oeil. Il fallait prendre une Twingo.
1 XM 2.1D12 de 1990
1 BX 14 RE de 1988
1BX 16 TRS de 198?
1 GSA Club de 1982

11

celinaze :
salut,

Comme le dit Gobby, c'est pas compliqué de changer une vitre. Il faut démonter la garniture de la portière, le mécanisme de vitre, les joints et c'est bon. wink


Et comment sort la vitre ? Le mécanisme passe par le haut ?

Merci

12

thierrybl
:
celinaze :
salut,

Comme le dit Gobby, c'est pas compliqué de changer une vitre. Il faut démonter la garniture de la portière, le mécanisme de vitre, les joints et c'est bon. wink


Et comment sort la vitre ? Le mécanisme passe par le haut ?

Merci


Il suffit de la faire sortir de ses glissière (des roues dans une sorte de goutière metallique) puis de la tirer vers le haut. De mémoire c'est tres facile, encore plus qu'à l'arrière car pas de petite vitre a enlever grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

13

bolzano
:
thierrybl
:
celinaze :
salut,

Comme le dit Gobby, c'est pas compliqué de changer une vitre. Il faut démonter la garniture de la portière, le mécanisme de vitre, les joints et c'est bon. wink


Et comment sort la vitre ? Le mécanisme passe par le haut ?

Merci


Donc il faut la faire basculer ?


Il suffit de la faire sortir de ses glissière (des roues dans une sorte de goutière metallique) puis de la tirer vers le haut. De mémoire c'est tres facile, encore plus qu'à l'arrière car pas de petite vitre a enlever grin

14

non, tu enleve la garniture, tu descend la vitre et tu enleve le joint lateral. Ensuite tu la decale lateralement pour la desolidariser du mecanisme. Puis apres ya plus qu'a la tirer vers le haut, cote exerieur (faut peut etre enlever le joint leche vitre mais c facile comme tout).
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

15

celinaze :
C'est du macrolon en rally mais je ne connais pas la différence exacte.

Makrolon(R) c'est une marque (R) en fait c'est du Polycarbonate, quasi incassable au même titre que du Lexan (R)....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

16

faut absolument qu'elle soit en bas le vitres pour l'enlever ? merci