Posté le 31/03/2006 à 12:35 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Salut a tous... j'ai déja posé cette question mais personne ne m'a répondu (dans le sujet "enregistrer petites images pour aller plus vite") ... quelqu'un pourais m'explisquer comment je peux faire pour untiliser la fonction Sprite d'Omnical, car j'ai essayé de m'en servir pas mal de fois, mais j'arrive pas a m'en servir...

Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ???

Master Calto a dis

Pour deplacer un petit vaisseau sur une image, seule la fonction splite de omnicalc peut le faire ( c "relativement" compliqué)
Posté le 31/03/2006 à 17:53 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Oui bon j'ai dis ca... Mais il faut comprendre "c'est relativement compliqué par rapport aux commandes traditionnelles basic". Maintenant c'est pas surhumain non plus. Regarde sur ti83plus.fr (lien de ma signature), tu tape Omnicalc dans la fonction recherche, et normalement il y a un petit tuto.
Posté le 31/03/2006 à 20:22 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
euh...

Ya marqué
sprite(a,b,c,d,e,f,g)
Chaque lettre est un entier.
a: 0-9; Indique l'image de départ (si c'est Pic1 par exemple, mettre 1).
b: L'abscisse X (0-94) où on désire faire partir la copie depuis l'image de départ. Doit être un multiple de 8.
c: L'ordonée Y (0-62) où on désire faire partir la copie depuis l'image de départ. Doit être un multiple de 8.
d: Longueur de la sprite en pixel, multiple de 8.
e: Largeur de la sprite en pixel, multiple de 8
f: L'abscisse d'écran X où vous désirez faire apparaître l'extrait. g: L'ordonnée d'écran Y où vous désirez faire apparaître l'extrait.

Quand il dit
b: L'abscisse X (0-94)


l'abscisse c'est la notation "pixel" ou "point" , je veux dire que le point ayant pour coordonées 0;0 est en haut a gauche, ou en fonction de XMin Xmax Ymin et Ymax ???
Posté le 01/04/2006 à 22:57 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
si c'est en asm, amha, c'est directement en pixels.
Posté le 02/04/2006 à 10:10 Membre depuis le 09/02/2005, 13736 messages
Ouaip (et en plus si c'est de 0 a 94 ca peut etre que des pixels sur z80...)
Posté le 02/04/2006 à 11:25 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
oups... dsl pour cette question débile... j'aurais pu m'en douter... 0-94 // 0-62 ... pffff... je suis trop naze ^^lol^^
Posté le 02/04/2006 à 12:00 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
( bha, tu peut également régler les caractérisitiques windows pour que les points correspondent au pixels (modulo le repére ) )
Posté le 02/04/2006 à 13:44 Membre depuis le 22/11/2005, 129 messages
Wai je sais... c'est pratique pour faire des Pix-Test quand on affiche un dessin avec les Pts (genre Pt-ON(32,-47,3) pour afficher un petit carré)...
Par contre ce qui est ennuyant, c'est :
Pix (Ordonnée, Abscisse) Pt (Abscisse,Ordonnée)
Posté le 02/04/2006 à 20:39 Membre depuis le 09/07/2003, 21783 messages
Vi, c'est bien inversé touça je me rappelle que je restait à chaque foi smile. (sinon, d'après mes souvenir, c'est Pt et Pxl , pas Pix tongue )