McBeach si tu passes par la, tu vas avoir du boulot...
1. Comment se sert on des RamRead et RamWrite?
2. Comment cree ton activement un DataFile?
3. Comment l'edites ton?
4. Comment ouvres ton un programme dans un autre programme?
5. Comment faire un return?
6. Y a til moyen d'ecrire dans l'ecran principal?
7. HorzLine et VertLine utilise telle de coordonnees de -10 a 10 ou de a 63 et 95?
8. Puis je avoir un exemple precis d'adressage (c'est peu clair)?
Liste non exhaustive... Merci d'avance
les datafile en preums pour les explications parce que quand j'essaie de les utiliser ça me fait tout bugguer
Désolé, peu de temps a consacrer a fastRPL pour cause de prépa et de concours... Le projet est un peu mort, et reprendra peut etre plus tard, quand j'aurai le temps, ou si quelqu'un veu le recuperer pour essayer d'en faire quelquechose de mieux... Pour l'instant je l'avoue, ca manque un peu d'unité, les choses on été rajouté les une apr dessus les autres par deux personnes differentes, ya des bug etc... ca marche quand meme pas trop mal ( par rapport aux premeire versions...) en attendant pour ceux ki veulent continuer pour faire des jeux pas trop compliqué, C fesable !

j'ai rajouté un nouvelle doc sur le site avec de nombreuse fonctions...
http://fastrpl.info/fastrpl_tut/fastrpl_tuto.html

Pour repondre a Syfo:
1/ ce sont des fonction dangeureuse et pas forcement tresz util pour des jeux... Je m'en sert pour kelke programmes dont datedit3...
2/ la creation dynamique de datafile se fait avec la fonction newdata... mais jme souvient plus par coeur des parametre a lui donner... la encore ca ne serai util que pour des jeux avancés... mais si t'en a vraiment besoin je chercherai grin
3/pour editer un datafile 2 methode : soit utiliser datedit3 ( permet de mettre des sprite, de remplir les matrices etc), sinon les matrice et les string sont editable depuis un programme
4-5/ On ne peu pas lancer un programme fastRPL depuis un autre. Si tu a besoin de sous fonction utilise un label, et fait des call puis ret (permet en plus de renvoyer des parametre a travers la pile, explcation dans les tutos)
6/ L'ecran principal esty kelke chose de l'OS, au niveau hardware il n'y a pas de difference... Si tuveux ecrire en gros caractere utilise les - devant les coordonéne d'affichage
7/Tout dans fastRPL fonctionne en pixel et pas en points... donc [0,63] [0,95]
8/l'adressage... aie aie aie... C facil a comprendre, dur a expliquer... si ta déja fait de la prog a coté du C surtout) ca corespond a la notion de pointeur. l'idée C que pour les grosse données, pour ne pa avoir a les transporté a chaque fois, on parle d'elle avec leur adresse (la ou elle sont stocké dans la mémoire) plutot ke leur valeur. Les adresse permettent aussi de dire ou sauter dans le programme ( l'exemple du call et du ret est assez explicite je pense... )


n'hesite pas si t'a d'autre question, j'espere avori le temps de repondre

Kuda
ok merci c'est deja pas mal
sympa d'avoir repondu.