1

Bonjour,

J'ai fait un "pong" mais y marche pas parceque j'arrive pas à le quitter ni à bouger la balle, SVP aidez moi parceque la je patoge mourn



Voici le code (ps: comme il y a des bugs partout je déconseil fortement de le mettre sur votre calculatrice):

.nolist
#include "ion.inc" ;the area in itallics is the standard
#define x_raquette saferam1
#define y_raquette saferam2
#define x_balle saferam3
#define y_balle saferam4

.list ;ion header. you can change the name

#ifdef TI83P ;displayed by ion and the 2 labels
.org progstart-2
.db $BB,6D
#else
.org progstart
#endif
ret
jr nc,lblStart ;jumps to the label lblstart
.db "Pong",0 ;The title displayed by ION

lblStart:
ld hl,txtStartup
bcall(_puts)
bcall(_getkey)
ld a,50 ;tu met
ld (x_raquette),a ;tes variables
ld (y_raquette),a ;au point que tu veux, ici 50
ld a,10 ;tu met
ld (x_balle),a ;tes variables
ld (y_balle),a ;au point que tu veux, ici 50
directinput:

bcall(_cleargbuf) ;effacer le graphbuffer





ld b,8 ;
ld a,(y_raquette) ; affiche ta raquette
ld l,a ;
ld a,(x_raquette) ;
ld ix,raquette ;
call Ionputsprite ;
ld b,8 ;
ld a,(y_raquette) ; affiche ta raquette
ld l,a ;
ld a,(x_raquette)
add a,8
ld ix,raquetteb ;
call Ionputsprite ;

ld b,4 ;
ld a,(y_balle) ; affiche la balle
ld l,a ;
ld a,(x_balle) ;
ld ix,balle ;
call Ionputsprite ;
call IonFastCopy ;


ld a,$FF ;
out (1),a ;
ld a,$FE ;
out (1),a ;routine de directinput, tu choisis les touches que tu veux scanner, j'ai pris
in a,(1) ; haut et bas pour bouger le raquette de bas en haut , j'ai pas mis gauche droite expres
bit 2,a ; pour que tu le fasse, par contre, la touche gauche permet de quitter le jeu pour l'instant
call z,gauche ;
bit 1,a ;
call z,quitter ;
bit 0,a ;
call z,droite ;
jp directinput

gauche:
push af ; met a dans la pile pour pouvoir continuer a faire marcher le directinput
ld a,(x_raquette)
inc a
ld (x_raquette),a
pop af ;retire la valeur de la pile et la stoque dans a
ret

droite:
push af
ld a,(x_raquette)
dec a
ld (x_raquette),a
pop af
ret

balle:
.db %0110
.db %1011
.db %1111
.db %0110

raquette:
.db %01111111
.db %10000000
.db %11111111
.db %01111111
.db %00000000
.db %00000000
.db %00000000
.db %00000000

raquetteb:
.db %11111110
.db %00000001
.db %11111111
.db %11111110
.db %00000000
.db %00000000
.db %00000000
.db %00000000

txtStartup:
.db " -------- "
.db " | Pong | "
.db " -------- "
.db " Version 0.1",0


quitter:
ret
.end


END

2

Ce forum est, comme son nom l'indique, dédié aux TI89/92(+)/V200, donc je doute que grand monde puisse t'aider ici hehe
Par contre tu peux tenter ta chance là: forums/493
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

Oups pardon, vraiment dsl. merci quand meme pour le lien smile

4

Y'a pas de mal happy
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.