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Salut!

Besion d'un ptit conseil smile
Voila j'ai une bx leader essence de 185000 km
Mon problème:
Lorsque je suis dans un virage, les témoins avertisseurs rouges du tableau de bord s'allument (frein, + circuit de refroidissement, + circuit hydraulique, témoin STOP, point d'exclamation) mais seulement lorsque j'ai à partir des 50 km/h.
C'est grave docteur?
J'y connais pas grand chose, est-ce que c'est dangereux pour ma sécurité?
Peut être s"agit il simplement d'un faut contact... confus

Si ça vous est déja arrivé ou vous connaissez le problème, tenez moi au courant
Merci et @+
Moots

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le circuit électrique de la bx n'étant pas multiplexé à souhait, chaqu'un de tes voyants ayant une fonction specifique, l'allumage de plusieurs d'entre eux ensemble pouvant se faire, sourtout dans un virage,


niveau hydraulique et stop. ensemble c'est tout à fait normal.
niveau de lique de refroidissement et stop ensemble, c'est tout à fait normal.

par contre que tu es celui du temoin de frein à main et stop en meme temps, c'est absolument pas normal car c'est deux là n'ont aucune fonction de reliage entre eux.

donc ou tu as une mauvaise masse sur ta voiture qui bouge quand tu tournes, et lorsque la voiture revient en plan droit tes fils touchent comme il faut,
ou tu as un problemes de connexion derriere le bloc compteur.,
ou tu as un fil qui touche un autre sur un plan incliné (dans une courbe).

les problemes électrique sont assez rare sur les bx, mise à part les masses sur les platines de feux ar (sauf celle avec les feux teintées 90 qui ont des platine mieux faite, et certaine avant qui ont des platines plus épaisses qui sont moins sujette).
avant toutes interventions ouvre ta boite à fusible, et appui sur toutes les broches électriques qui se trouve relié dessus. (j'ai déjà vu des cosses de neiman balladeuses)

par contre tu ne mentionnes pas celui de charge de l'alternateur, ce qui voudrait dire que celui-ci, n'est pas à l'origine d'un faux contact.

quand à la dengerosité du fait , un court-circuit électrique n'est jamais bon, et le pire de ce qui peut arrivé sur une voiture[URL=http://img104.imageshack.us/my.php?image=1117029627429484fb9adb87ug.jpg][IMG]http://img104.imageshack.us/img104/4008/1117029627429484fb9adb87ug.th.jpg[/IMG][/URL] rage ,

donc il faut que tu cherches la provenance de ce phenomene, et en matiere electrique les panne pas franchement franche ne sont pas evident à trouver.

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Merci à toi

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Je dis peut-être une bétise, mais en cas de niveau bas de LHM, le stop s'allume, le point d'exclamation des freins ?
vérifie ton niveau de LHM, on ne sait jamais ...

sinon, il va falloir jeter un oeil au cablage, comme le suggère Patrick
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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c'est vrai que dans de long virage genre entrée d'autoroute il se peut qu'il s'allume (le stop + le point d'exlamation)
Cela peut venir du fait que tu es un niveau de lhm bas.
Pour le voyant de circuit de refroidissement il se peut que tu es de l'ai mais pourquoi il s'allumerai que en virage !?!

Sinon pour le voyant de frein a mains, le miens s'allume quand j'accèlère fort.

Mais si il s'allume tous en meme temps c'est surement un faux contact !
Bx trd Turbo 88
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