30

dgiless :

bon, l'atmo a beaucoup moins de nervosité... limite veau tout de meme, mais une fois lancé, attention !



C est exactement ce que je pense de ma BX 1.9 D . smile
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

31

dgiless :
ah oui, ça se traine pas du tout meme...
j'ai plus le souvenir de la version atmo, mais avec mon break trd turbo de 83, je prend (en allemagne ... héhé) 200km/h et meme des fois +
bon, l'atmo a beaucoup moins de nervosité... limite veau tout de meme, mais une fois lancé, attention !


C est exactement ce que je pense de ma BX 1.9 D . smile
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

32

Houlà ya eu un bug là ...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

33

Tiens il n'y a pas la jauge d'huile dans le vide poche gauche....c'est quelle finition ?
Ou alors les mazout n'en avaient pas?

Pour l'aile, en allemagne il existe des toles de réparation de qualité...
Vérifie surtout l'attache du bavolet de roue arrière et la traverse arrière (celle qui tient le pare-choc)...
Le bac à batteriedoit être traité aussi, sinon tu te retrouve avec un trou dans l'aile gauche !

Je t'envie...même si c'est un Zout ! top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

34

Moi aussi elle me fait envie , elle est magnifique !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

35

Bon, vous avez été sages grin



J'ai pris vite fait quelques photos ce midi, elle est meme pas nettoyée de l'exterieur et çà a beaucoup roulé depuis le dernier karsher grin



L'interieur est à peu pret propre, mais je dois approfondir. Evidemment sur les photos on voit pas le siege conducteur HS grin



Enfin je vous laisse seuls juges.



44574328a194a.jpg





4457434e31923.jpg



445743728ab9b.jpg



4457439a3ba71.jpg



445743e8541ce.jpg



4457440df29a2.jpg



4457443639526.jpg



4457445b53644.jpg



44574481275e4.jpg



445744a84b1d6.jpg



445744d00d186.jpg





Et voilou... j'essaierais de faire des photos plus esthetiques pour la prochaine fois, et aussi avec la 604. smile

Erwann l'a vue ce matin, je le remercie pour la doc encore une fois grin grin

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

36

Elle est magnifique!!! eek Il n'y a pas d'autres mots, et ces compteurs a rouleaux super!!! love

Guillaume
GuillaumeHarge

A+

37

elle est joli cette grand mere cx, et ont sais que tu en prendras soins, alors bonne route à tous les deux.

38

Elle est parfaite pour ce que tu vas en faire, un bel achat smile
Rougne un jour, rougne toujours.

39

Terrible ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

40

Special Gitannerie: grin grin

445906e32d399.jpg

445906ebdb384.jpg

445906f5b20c8.jpg

445906fe47bc5.jpg

grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

41

c'est une honte,


laissée une bouteille de coca par terre alors qu'il y a tant de bouteille de wisky qui aimerait finir sa vie avec elle.


boing top


tres belle cette cx.

42

stuf :
Special Gitannerie: grin grin

445906e32d399.jpg

445906ebdb384.jpg

445906f5b20c8.jpg

445906fe47bc5.jpg

grin


100% gitan en effet, quoique ça dépend sur quel forum... grin
Rougne un jour, rougne toujours.

43

Waouh elle est vraiment belle ta CX ! love
C est cher l entretient et pour trouver des pièces ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

44

Salut!

Patrick, la bouteile de coca... c'est un restant de lhm recolté dans mon collecteur d'huile que j'a vidé pour la vidange. çà vient de la fuite de ma Xantia grin grin

Donc je l'ai ramené et mis à la decheterie avec tous les autres fluides usagés.

XB, les pieces d'usure, tu en trouves à pas cher sur Oscaro. Apres j'ai payé 2 pneus 120 euros. Les spheres se trouvent sans soucis, le pot aussi.

Pour les trucs specifique, on trouve encore du matos chez Citroen, mais sinon y a CX basis en Allemagne qui a tout ce qu'il faut. C'est plus long, un peu plus cher mais au moins quasi tout est dispo, hormis evidemment la carosserie.

Célinaze: Manouche Powaaaa grin grin

En tout cas j'ai fait plus de 2000 bornes avec en 1 semaine ( retour, WE en Bretagne, trajet boulot) et j'ai donc une voiture super fiable, quo consomme 7,5 de gazou aux 100 et en tres bel état... que demande le peuple pour 700 euros??? grin grin grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

45

stuf :
Salut!

Patrick, la bouteile de coca... c'est un restant de lhm recolté dans mon collecteur d'huile que j'a vidé pour la vidange. çà vient de la fuite de ma Xantia grin grin

Donc je l'ai ramené et mis à la decheterie avec tous les autres fluides usagés.

XB, les pieces d'usure, tu en trouves à pas cher sur Oscaro. Apres j'ai payé 2 pneus 120 euros. Les spheres se trouvent sans soucis, le pot aussi.

Pour les trucs specifique, on trouve encore du matos chez Citroen, mais sinon y a CX basis en Allemagne qui a tout ce qu'il faut. C'est plus long, un peu plus cher mais au moins quasi tout est dispo, hormis evidemment la carosserie.

Célinaze: Manouche Powaaaa grin grin

En tout cas j'ai fait plus de 2000 bornes avec en 1 semaine ( retour, WE en Bretagne, trajet boulot) et j'ai donc une voiture super fiable, quo consomme 7,5 de gazou aux 100 et en tres bel état... que demande le peuple pour 700 euros??? grin grin grin

Moi la prochaine fois que je change de voiture je t'appelle, t'as toujours des bonnes affaires grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

46

stuf :
Salut!

Patrick, la bouteile de coca... c'est un restant de lhm recolté dans mon collecteur d'huile que j'a vidé pour la vidange. çà vient de la fuite de ma Xantia grin grin

Donc je l'ai ramené et mis à la decheterie avec tous les autres fluides usagés.

XB, les pieces d'usure, tu en trouves à pas cher sur Oscaro. Apres j'ai payé 2 pneus 120 euros. Les spheres se trouvent sans soucis, le pot aussi.

Pour les trucs specifique, on trouve encore du matos chez Citroen, mais sinon y a CX basis en Allemagne qui a tout ce qu'il faut. C'est plus long, un peu plus cher mais au moins quasi tout est dispo, hormis evidemment la carosserie.

Célinaze: Manouche Powaaaa grin grin

En tout cas j'ai fait plus de 2000 bornes avec en 1 semaine ( retour, WE en Bretagne, trajet boulot) et j'ai donc une voiture super fiable, quo consomme 7,5 de gazou aux 100 et en tres bel état... que demande le peuple pour 700 euros??? grin grin grin


Un turbo supplémentaire grin

lol c'est classe comme auto de tous les jours!!
Rougne un jour, rougne toujours.

47

bah le turbo, j'en ressent pas le besoin en fait, j'aime beacoup le coté agraire indestructible de la mecanique. J'aurais pas voulu d'une Turbo 1, c'est moins fiable, et moins facile à bricoler.

Ca suffit pour rouler à 110 sur la Francilienne sur 30 kms pour aller bosser ou rouler à 140 sur l'autoroute, je lui demande pas plus en ces temps de repression grin grin

Sinon pour tous les jours çà le fait, mais je vais alterner avec la Uno car je voudrais pas l'user trop vite smile
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

48

QQ photos de plus:

445e377892df9.jpg

445e00a978481.jpg

445e379f998fc.jpg


Elle est vraiment chouette à conduire... moi qui etait taliban anti mazout, force est de constater qu'elle marche pratiquement comme une 2000 avec moteur M, sauf pour la pointe grin

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

49

Stuf est amoureux mad
Soit fainéant tu vivras plus

50

oui mad

huile de colza Powa mad

Enfin je vendrais pas ma 604 quand meme grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

51

stuf , tu parles de fiat uno ,

j'ai un copain sur troyes qui possedes deux fiat uno turbo ie, une de 86 (pour les pieces car pas de cartes grise), et une de 89 serie 1 également en parfait état de marche.

une petite bombe bien sympa. 1300 cm2, turbo essence, 105 cv , poid 900 kgs.


en tous cas cette cx elle est bien sympa.

52

Ah Patrick les fiat uno j'adore!

Là j'en ai une en Turbo D, 190000 kms ultra economique, performante mais qui rouille de partout. J'ai eu en premiere auto une 45s fire tres jolie, que j'avais transformé esthetiquement en Turbo Ie... tellement reussi que je me faisais chauffer par des GTI lol.

La vrai turbo Ie, j'en avait pas mal revé. Avant d'avoir la Bx 16s, j'etais sur une Turbo Ie phase 1 en superbe etat, mais un peu kilometrée... le mec etait trop gourmand, la Bx s'est préséntée, donc bye bye la uno. Mais si je reprenais une auto performante, cette bombinette ne serait pas exclue grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

53

Photos du jour grin

44a57cfc6bd67.jpg

44a57c0233bad.jpg

love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

54

T"as pas encore viré les phares annexes? mad
Soit fainéant tu vivras plus

55

Et le F mad
Rougne un jour, rougne toujours.

56

Elle n'est pas d'origine, je vais créer une rubrique "Vos autres autos pas d'origine" mad
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

57

Vrai elle n'est pas d'origine,il manque l'attelage mad
Soit fainéant tu vivras plus

58

Tiens, je viens de voir, ils ont fait des marquages au sol pour ce garer devant chez toi grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

59

Arno :
Tiens, je viens de voir, ils ont fait des marquages au sol pour ce garer devant chez toi grin



Oui, et depuis c'est la guerre avec le voisin pour la place devant mon mur, car ces cretins en ont pas prévu devant sa barraque et dès que j'ai le dos tourné il y fout son ax mad

Les phares devraient partir, mais en meme temps ils sont tres efficaces alorts je continue à hésiter

Quand au F, j'ai peur de decouvrir une mauvaise surprise en l'enlevant ( genre coffre repeind sans l'avoir enlevé ) grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

60

très propre cette CX, j'adore la phase 1
au passage mon patron bazarde une CX série 2 25 TRD Turbo en l'état 300€

sinon la fiat Uno Turbo j'ai aussi essayé et sa marche trop bien, le turbo est trop simpa la deçu, un vrai turbo quoi qui fait patiner les pneus quant on est trop fort sur les gaz love