30

Tout a fait d'accord avec toi Patrick.

Quand je pense que des connards ont saccage les facs et autre lieu d'etude et que personne n'aura le courage des les punir c'est une honte.
Certains diront "il faut que jeunesse se passe", n'importe quoi.
Vous vous rendez compte les etudiant qui ont foutu le bordels empecher leur collegues d'etudier et pire il empeche les votes des pour ou contre , et ils nous parle de democratie dans la rue alors qu'il ne sont pas capable de la faire ou de la respecter dans leur propre fac.

Moi j'aurai envoyer les CRS avec matraque et gaz pour les sortir de force, comme ils aime se faire taper dessus ils seront servit.

Certain d'entre vous diront que je deteste les etudiants, c'est faux je deteste certains etudiants manipulateur.
Je peut vous parler aussi des fonctionnaires, des sectes syndicales de la meme maniere, ils en prenne chacun pour leurs grades.

31

remarque didier , la democratie dont ils nous parles ils me semblent que c'est celle que nous avons apris à l'école, et il me semble me souvenir que celà s'appellais un regime communiste totalitariste.

tu as le droit de faire ce que je te dis mais tu as sourtout le droit de fermer te guelle. c'est ce qui se passais et que faisait regner cette poignées de connards d'étudiants.

il y en as qui ont des bourses pour étudier et qui bossent entre les cours et le vaccances pour ce payer leurs études et qui n'ont pas envie de passer leurs exams en juillet car eu ils ont déjà trouvés du boulot.

je rejoint également ton point de vue sur cette minoritées de manipulateurs de toutes sortes qui reste très dangereuse , et qui profite des plus faible d'esprit, pour leurs endoctriner leur idées. ceux-la sont dangereux.

de toutes façon pendant ce temps là , ils nous ont certainement pondus (nos chers politiques) autres choses que l'ont va se faire mettre bien profond.

(mais excuses pour ces mots grossiers sur ce post du forum, mais il n'y a pas d'autres mots pour qualifiés les actes de certains étudiants)
d'autres part avec mes excuses je precise que mon français apris à l'ecole c'est arrette au B.E.P. car j'avais pas les moyens financier de pouvoir étudier plus loin .

32

patricketblanche10 :
d'autres part avec mes excuses je precise que mon français apris à l'ecole c'est arrette au B.E.P. car j'avais pas les moyens financier de pouvoir étudier plus loin .

salut, houla pas la peine de d'escuser pour ça, le faite que tu te sois arreter à un BEP n'a vraiment aucune incidence sur ton français tongue

sache que le BEP "de l'époque" était beaucoup plus dur que le BEP actuel, et vu le niveau du BAC aujourd'hui tu en as facilement les compétences de l'avoir tongue

les gens qui cataloguent les personnes sur leur niveau d'étude sont vraiment d'une étroitesse d'esprit efroyable, bien souvant ceux qui critiquent ont un niveau dit "supérieur" et sa me fait bien marrer, car certe ils ont un melon remplit de connerie arithmétique qui ne servent jamais, mais au niveau relation humaine et respet de la personne ils ne valent pas un pet de lapin!

j'ai tjs été persuadé que les études sa ne servait à rien, je me suis aiguillé sur un BAC "parceque C la mode" car on m'a tjs bouriné qu'ajourd'hui pour s'en sortir il fallait un BAC MDR, un misérable bout de papier qui n'est bon ka se torcher tongue

on m'a tjs prit pour un marginal dans mes choix, et j'ai d'ailleur largué mon BAC dès la 1er anné.

mais j'ai prouvé que tout est possible, même aujourd'hui, du moment que l'on a la volonté et que l'on n'a pas peur de se servir de ses mains et de partir d'en bas, on a tenté de me découragé et même encore aujourd'hui (merci messieurs les professeurs vtff).

Quant je me tape l'incruste dans mon lycé pour voir les potes de BAC pro mes profs me rabachent que j'ai fait une très grosse erreur de quitter mon BAC en cours d'année et que j'avais toute les chance de l'avoir (ça je le sais).
Dès que j'explique ma (onorable) situation actuel ils font style de rigoler, me disan que cela n'a aucun avenir, pour me décourager...s'est surtout pour ne pas décourager les potes à coté qui écoute je pence tongue

s'est sur qu'avec un BAC de tourneur-fraiseur j'allais avoir beaucoup d'avenir, tout est expatrié dans les pays de l'Est faudrait que les profs arrétent de dire des connerie à croire qu'ils ne connaisent plus la vie industriel aujourd'hui! mes ancien collégue d'usine ne font que aplaudir mon difficile choix et sont très content de voir que j'ai réussi dans quelque chose que j'aime.

tout mes potes qui ont des BAC, aussi diverses que varié, se retrouvent en intérim chez Iveco pour de l'emballage ou pire, du "presse bouton" sur les machine numérique, payé moin d'un smic whouaou c clair qu'un BAc sa vaut le coup p'tain.

aujourd'hui je ne regrette pas mes choix et j'ai vraiment de la peine pour mes camarades, j'aimerai pas être à leur place actuelment, dire que si je n'avais pas eux le courage de défendre mes choix je serais avec eux, pret à pointer à l'ANPE une fois le BAc en poche, pour un djob de misère qui les ocupera 3 mois sad

bon, j'ai un peu dévié du sujet, mais s'est bon à dire smile

33

pour moi tu ne devis pas du tout du sujet, quand je vois les mecs qui arrives au garage pour des stage sur des bac pro (que soit à l'atelier ou avec moi au commercial) et bien laisse moi rire.

j'en ai eu il y 3 semaines le jeune (pas mechant) mais gentil, (diplome en juin 2006), ne savait meme pas expliquer à un client que je recevais, la difference entre un credit classique, une l.o.a, et une l.l.d., heureusement que je connait mon boulot, car lui tout seul le client retournais chez son concessionnaire (une autre marque française) et achetais sa voiture chez lui., et bien il avait pas apris à l'ecole. par contre le fonctionnement de l'extension de garantie, et des contrats anexes ça il savait.

vu a l'atelier en 1 ere année bac pro mecanique, l'étudaint allez demander au magasin six bougies de prechauffage pour une xantia V6.

alors si bientot il faut un bac pour laver le sol, nous sommes pas pret de faire le menage.

tu as choisis la voie qui te plaisais et il me semble qu'en plus tu bosses certainement mieux car tu es motivé pour faire ce que tu aimes.

moi je voulais apprendre la carrosserie peinture. et bien on m'en a decourragé , blanche voulait etre coiffeuse, et bien ses parents lui ont fait le discours de découragement, et l'on inscrit dans une ecole de couture. (fachement malin il n'y a plus d'usine de textile chez nous, et pourtant avant nous avions olympia, lacoste devanlay, les sous vetement barbara, et bien si elle avait apris la coiffure elle serait pas au chomdu)

alors pour ceux qui ont fait grève et fais chier tous les autres bon courage avec vos bac plus ...., car quand vous aurez que du travaille sous payez et qu'il faudra payer les factures et bien vous ne vous ventrer pas d'avoir fait grève et vous serez bien content de pouvoir mettre une boite de conserve dans votre assiette, et en plus de la faire chauffer pour pouvoir la mange.

ceux qui auront des diplomes (comme bxman en medecine ou autre si il change vraiement d'avis là il y aura du boulot), mais pour les autres ont aura toujours besoins d'un mec pour aller nettoyer la vaisselle, ou les chiottes alors celui qui aura bac plus il saura peut-etre meme pas dans quel sens il doit tenir le manche.


34

c clair, mais tu comprend aujourd'hui se servir de ses mains s'est sale, s'est tellement mieu d'être assez derrière un bureau à débiter des dictionnaire, pourtant ceu qui n'ont pas envie de crever la bouche ouverte faudra bien qu'un jour il utilise leur mains pour au moin bouffer, et la sa fait mal quant on un BAC plus 30 et qu'il faut netoyer les toilettes à MacDo...tien, sa aussi j'ai une amie qui le fait.

sinon a mon ancien boulot de tourneur/fraiseur on m'empechait de travailler comme j'aimais, je suis de nature perfectionniste et j'aime vraiment le travail bien fait.
la différence est que à la fin de la journé je compte mes pièces et y'en manque 20 à mon cota journalier, alors que mon collégue qui fait de la merde en à fait 20 de plus.

dans l'affaire s'est moi que l'on engueule parceque je ne bosse pas assez vite, car d'accord le cota n'est pas fait, mais le boulot est de qualité et la post de travail est propre...mais sa on s'en branle on apelle sa du temps perdu, aujourd'hui il faut rentabiliser, qu'importe la qualité du moment que ça se vend, tant mieu, et si le client rale, tant pi il n'a pas le choix on est les moin cher...

bosser comme ça j'aime pas

35

Qech
:
XB :
Après 1 mois de blocage , ma fac vient de réouvrir .On a eu de la chance , à part un gros bordel et ( comme on le voit sur la photo) il n y a pas eu de dégradations .
[URL=http://img86.imageshack.us/my.php?image=dscf00247rq.jpg][IMG]http://img86.imageshack.us/img86/3198/dscf00247rq.th.jpg[/IMG][/URL]



Petite précision : la fac à Saint Etienne est pourrie d'origine aussi, donc bon ....


trilol
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

36

Ah j'ai oublier de preciser dans mes postages precedent:

A ceux qui critique et qui sont contre le CPE et ben si ca ne leur plais pas, personne les obliges a en faire un, c'est pas une obligation c'est juste un choix possible.
Mais bon a esprit etroit reaction etroite.