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Bonjour!!


Je vais aujurd'hui me mettre au branchement de mon boitier de temporisation d'éclairage interieur. Seulement je ne vois pas où je relie de boitier sur les lampes. On ma dit "sur la broche 4 de l'éclairage coté gauche et sur la 3 de l'éclairage coté droit.

JE NE VOIS PAS DU TOUT OU SONT CES BROCHES !!!

Pouvez vous m'aider?
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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pas d'idées???
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Je ne comprends pas bien ta question.

Si ton faisceau l'accepte, le boitier se met derrière le tableau de bord, entre les deux boites à gants. En principe, la prise est prévue pour.

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en fait ma question concerne le branchement du boitier au différents éléments. Il y a 7 broches. D'apres le poste que j'avais vu:

1 signal ouverture
2 + AC
3 signal fermeture
4 signal des 4 capteurs de portières
5 envoyer le signal sur la broche 4 de l'éclairage coté gauche et sur la 3 de l'éclairage coté droit (c'est ca que je ne comprend pas)
6 la masse
7 + permanent


c'est donc le 5 que je ne comprend pas? Je ne vois pas de quel broches il parle?

Merci de m'aider
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Ben le n°5 c'est le + temporisé qui sort de ton boitier.
Comme c'est un boitier de Xantia ou d'XM il n'arrive pas au même endroit selon le coté droit ou gauche (me demande pas pourquoi c'est comme çà c'est tout).
Sur la BX y'a pas de malaise, tu as juste à repéré lequel des fils est le + porte ouvertes, je m'explique:
sur tes lampes tu as trois fils, un marron et deux vert (ou le contraire):
-le fil marron = masse commune
-le premier fils vert = + quand tu ouvres une des portes
-le deuxième fil vert = + permanent qui sert quand tu bascule l'interrupteur de ta lampe pour qu'elle éclaire tout le temps (lire une carte la nuit par exemple)

Donc pour résumer tu prends une lampe témoin, tu repère lequel des deux fils est le + "portes ouvertes" et tu le relis à la broche n°5 de ton boitier, la même manip de l'autre coté.

Là je ne peux pas être plus clair.

P.S: le post que tu avais vu vient de moi grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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ouii c'est très clair mais c'est donc faux ce que tu as mis en parlant de la broche n°4 vu kil n'y a que 3 fils par lampe...


PS c'est le boitier BX que j'ai.(récupéré sur TZD TURBO)
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TRD-TURBO :
ouii c'est très clair mais c'est donc faux ce que tu as mis en parlant de la broche n°4 vu kil n'y a que 3 fils par lampe...

PS c'est le boitier BX que j'ai.(récupéré sur TZD TURBO)


Je le dis et le répète ce type de branchement est pour un boitier d'XM ou de Xantia grin, pas pour BX.
Je ne sais même pas si le boitier de BX est un 7 broches je n'ai jamais eu de BX qui avaient déjà la tempo et je trouve la tempo archie nulle sur BX, je préfère une de Xantia ou d'XM.
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Donc j'ai branché le boitier de BX selon tes branchement et ca fonctionne nikel
sauf que je n'ai pas eu besoin des 4 capteurs de portes ni des 2 lampes mais de la broche jaune (2 fils) située au niveau de la boite a fusibles qui attendais sagement d'etre relieé. Normalement les BX ne sont pas branchées pour s'alumer quand tu dévérouille les portes (avec la télécommande par exemple) c'est a dir la broche 1. Il suffit de la relier au signal d'ouverture et le tour est joué.

C'est pour ca que je trouve que mon branchement est 50 fois plus simple que celui que tu fais sur les Xantia. En tout cas merci pour tout. Et ca merche nikel.
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
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Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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Oui mais est ce que ton éclairage se coupe progressivement avec le boitier de BX? Non
La tempo est-elle la même suivant que la voiture est vérouillée ou pas? Sur Xantia oui.
Le boitier de BX à t-il une sécurité au cas ou une des portes est mal fermée (coupure du courant au bout de 5 minutes)? Non

Moi j'ai choisi le boitier de la Xantia pour toutes ses raisons, je n'aime pas la coupure nette des BX, je préfère le progressif.

Enfin tout ceci est une question de gout, content que çà fonctionne pour toi.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
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