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bonjour;jai achete une bix 16 trs de 86, a un papy de 86 ans 1 main 83000 mks nickel,11000 frs jai enleve le calhorstat mis une thermosonde neuve mais le ventilo ne tourne pas quand les voyants rouge sallume si je shunte le domino du ventilo il tourne mais seulement sur un vitesse ce modele possede 2 vitesse, je pense a un relais mais lequel ? ou ce trouve til ? je part en vacances dimanche! au cap dagde, si quelquun pouvais maider ,ca serait genial, abientot TRONTRON

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j'ai eu un soucis identique c'était le calorstat qui était HS, j'ai du shunté le ventilo direct sur la battrie pour rentrer tranquillement chez moi, il était 5h30 du mat donc pas possibilityé de dépanner par un autre moyen sinon il fallait rebtrer à pied wink

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un tout petit conseil pour le ou les ventilos, pour ne pas etre embetter, avec le relai, et pour eviter toutes surchauffes moteur, un kerlostat neuf, et ensuite, il suffit de prendre un relai, et on effectue le montage suivant,

1 fil qui va du plus batterie au relais,
1 fil de masse qui va du relai à la carrosserie ou masse de la batterie
1 fil qui va a un bouton dans l'habitacle (pour ceux qui n'ont pas les anti-brouillards ce bouton récuperé a la casse va bien ) sinon a l'emplacement du cable de starter , il y a un trou carré ou on peut passer deux fils et percé le petit cache en plastique pour mettre un petit interrupteur,
1 fil qui repart du bouton et qui va au fil rouge d'arrivée du ventilateur, (celui qui vient du ventilateur "pas celui qui arrive de derriere le phare".

on n'oublie pas de mettre un fusible de 30 amp sur le fil qui va du relais au bouton.

il suffit simplement d'enclencher le bouton une fois que l'on a démarrer, et plus de surchauffe possible.

fait sur la tzd bva.