
mardi mon patron me dit: demain on va faire de l'assistance au circuit de la Châtre, pour un ami, en particulier sur sa Formule Renault pour les réglages...mais il y aura entre autre une Ferrarri 355 Challenge!
HOULA!!! pas de probléme j'arrive


on arrive sur place le matin à la châtre, le mercredi s'est le jour ouvert "un peu à tout le monde", y'a de tout et de n'importe quoi qui tourne...même un club de Cycliste

avec la Ferrarri on a d'ailleur faillit emplafonner un pélo en 309 GTI pailote du dimanche, qui est partit en tête à queu, faut le faire chapo

je place quelque photos des engins:

vue de la petit infrastructure, avec NSU TT sport, Formule Renault et F355 Challenge

pour toi Célinaze, une GT3 (à l'arrière une autre NSU) de route légèrement modifiè aux niveaux echapement, le moteur s'est untouchable sur une GT3, même changer les bougies Porsche se reserve le privilége de le faire


comme tu dois le savoir les echapement des Porsche sur ses GT3 sont des énorme bombone qui se place dans les coté du pare-choque, sa fait bien un truk comme 80cm par 60 cm par 40 cm! vraiment très gros, lourd et encombrant...mais bon y'a que sa sur la ligne aussi pour calmer le bruit

cette echapement a été fait chez un spécialiste italien, en face de l'usine Ferrarri! le bruit et largement plus simpa et cela se ressent au niveau moteur et aussi en gain de poid, vu que les bombone sont réduite plus petit qu'un silencieux d'AX, sa change

celle la j'ai eu l'occasion de monter en temps que passager, sur route ouverte vu que mon patron et moi avons été invité au resto, cool


un truk de dingue aux niveau sonor, un beau bruit rauque de Porsche, mais bon s'est vraiment aseptisé niveau sensation de vitesse, que l'on peu diviser par deux!
avant de partir au resto, le propriétaire de ses belle machine ma dit: "à 300 km/h j'ai l'audace de lacher le volant sur cette Porsche, chose que je ne fait pas avec la Ferrarri"
et bien sur les interminable ligne droite du Cher, je l'affirme, il à lacher le volant



la turie: la F355, en version Challenge, s'est a dire une voiture de course préparè par Ferrarri, mais utilisable au quotidien sur la route! j'ai eu le privilége de monter avec le pilote en temps que passagé sur le circuit de la Châtre, sa feute!!!! YAAAAH malheureusement le circuit de la Châtre est plus proche d'un tourniquet que d'un circuit, s'est difficile de faire de la pointe....mais sa marche très bien même en utilisant que les 3 premiers rapport


la grosse bebette! il suffit d'imaginer l'ambiance sonor, avec des interminable "clicclongclactoc", sa refroidit comme de la mécanique Italienne quoi


il y avait aussi deux NSU TT, en particulier celle ci, fraichement acheté à un ancien motoriste à la retraite, spécialiste NSU, qui a fait de la compet pendant + de 30 ans!
il la entierement refait, s'est un bijou...le must et qu'elle à carement une alimentation par injection! oui une injection maison à été spécialement faite sur cette NSU.
le motoriste étant présent pour voir tourner son engin, j'ai tenté de lui poser des question sur cette injection maison, mais à par me dire "oui c une injection maison" je n'ai rien obtenu d'autre


bref, encore un bon moment passé sur les pistes, et aussi sur la route, le convoi jusqu'au resto fût magique, suffit d'imaginer une GT3 et une Ferrarri qui se suivent au taquet, inoubliable

petite anecdote:
malheureusement l'image de l'automobile est aujourd'hui vraiment comdamnée, il faut savoir que des personnes que nous avions d'oublés, rapidement s'est sur, nous ont retrouvé par hasard en voyant la voiture, et sont carement venu demandé au patron du resto a qui apartenait la Porsche.
ses faucul de première sont venu nous interompre au milieu du repas faire leurs justice, nous ont insultés de meurtrier, de délinquant de la route, avec tout le baratin de 1er de la classe qui va avec. (un comble, les deux couple avaient des Renault, un nouveau Scénic et un Clio, à croire que le losange sa rend con

l'ami de mon patron a pété un cable, et le patron de resto à quant même fini par foutre ses emmerdeurs à la porte.
d'accord cela n'était pas très résonnable, mais malgré la vitesse conséquante les traversé en ville et de patelin se sont faite dans les limitation de vitesse en vigeurs, les extra avait eu lieu dans les grande ligne droite dans les champs (typique du cher)...et de toute magnière si il y avait eu un accident chacun aurait prit ses responsabilité, moi le 1er.
je trouve vraiment vexan d'être considerer à la même echelle qu'un violeur d'enfant ou d'un tueur, tout cela parceque nous vivons une passion qui ne plait pas en France.
je pence que l'image et l'avenir automobile ne fera que empirer, la vilaine bête noir responsable de tout les malheur de notre société elle à bon dos.
enfin cela dit tant qu'il y aura du pétrole ou produits similaire, ma passion pour l'automobile sera tjs la même, et je fait une belle dédicace à tous ceux à qui sa emmerde


voila un petit coup de gueule en passant
