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Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter une 405T16, qui posséde à quleque choses prets, le même train arriére que les BXGTI, sauf que la pression hydraulique est obtenue non pas par l'énergie du moteur mais par une pompe électrique situé sous le coffre. Ce systéme avec une seule sphére permet à l'auto de concerver une assiette toujours stable (à l'arret comme en roulage).

Actuellement le système fonctionne correctement, je peux la mettre en position haute, la redescendre le tout en mode forcé. Ensuite en mode automatique elle remonte à la position de référence, tout est OK, si je la charge aussi. Mais en revanche, lorsque je la décharge, elle ne redescent pas automatiquement.

Alors sur cette auto il y a un capteur de hauteur qui est situé sur le pont arrière. Je voudrai savoir s'il en est de même sur les BX et si oui, comment fonctionne t il.

Par avance merci de votre aide. Même s'il s'agit d'une peugeot elle a du citroên dans son achitecture. Autrement dit une 100% PSA.

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elle est totalement citroen cette voiture, la 405 a le chassis de la bx,


et qui est née la premiere..............................la bx......................




pour moi une psa, c'est pas une citroen, c'est une voiture

une citroen c'est une culture, un mode de vie, une experience a vivre, et apres tu aimes ou tu detestes a tous jamais.

en tous cas ta Mi 16 et ta T16, ont se que j'aime, une superbe mécanique, et comme une bx gti 16 s, quand j'en vois une je regarde, car le plaisir de l'oeil est encore intact.


sur la bx tu as un correcteur de hauteur, et il y a des post avec explication du fonctionnement qui te permettrons de comprendre le fonctionnement de cette piece.

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Salut!

En fait, le train arrière d'une 405T16 est le même que la BX 4X4 mais pas des autres BX. La structure est différente.

Il y a un autre proprio d'une 405T16 ici qui passe de temps en temps, je ne me rappelle plus de son pseudo, il pourra peut-être t'aider.

Je n'ai aucune idée si la correction de hauteur est de la même manière que sur BX 4X4 confus

Bienvenu à toi !

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BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
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patricketblanche10 :



pour moi une psa, c'est pas une citroen, c'est une voiture

une citroen c'est une culture, un mode de vie, une experience a vivre, et apres tu aimes ou tu detestes a tous jamais.



Tout à fait d accord !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Salut ! peux tu faire une photo du dessous, qu'on puissse te dire si c'est pareil !
Le réglage de hauteur se fait avec un levier ou un bouton ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Sur les 4x4, c'est pareil que sur les "normales": la prise de hauteur se fait sur la barre anti-devers.

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Philippe_G :
Sur les 4x4, c'est pareil que sur les "normales": la prise de hauteur se fait sur la barre anti-devers.

Tiens ils sont c....chez Peugeot, tant qu'à monter une pompe electrique ils n'avaient qu'à mettre deux contacts ! Ca aurait vachement simplifié le truc !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Petite info, de mémoire parmis le stock de pièces que l'Usine m'avait passé, il y avait des correcteurs de hauteurs de 405T16, attention je n'en suis pas très sur mais il me semble qu'il s'agit d'un boitier carré de 15cm de côté qui est relié à la barre stabilisatrice par l'intermédiaire d'une biellette.
Mais ce boitier est électronique il y a une grosse broche ronde avec une bonne dizaine de connection. Donc de mémoire il s'agit d'un correcteur de hauteur électronique et donc totalement différent de ceux qui équipes les Citroen BX peut être maintenant Citroen monte le même système de correcteur sur la C5 et ou la C6.
regarde bien ton train arrière et fait nous passer une photo.
J'ai roulé quelque temps avec ce système électronique mais il ne m'a jamais convaincu et celui que j'ai maintenant est de loin le plus éfficace.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st


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briffasport :
Petite info, de mémoire parmis le stock de pièces que l'Usine m'avait passé, il y avait des correcteurs de hauteurs de 405T16, attention je n'en suis pas très sur mais il me semble qu'il s'agit d'un boitier carré de 15cm de côté qui est relié à la barre stabilisatrice par l'intermédiaire d'une biellette.
Mais ce boitier est électronique il y a une grosse broche ronde avec une bonne dizaine de connection. Donc de mémoire il s'agit d'un correcteur de hauteur électronique et donc totalement différent de ceux qui équipes les Citroen BX peut être maintenant Citroen monte le même système de correcteur sur la C5 et ou la C6.
regarde bien ton train arrière et fait nous passer une photo.
J'ai roulé quelque temps avec ce système électronique mais il ne m'a jamais convaincu et celui que j'ai maintenant est de loin le plus éfficace.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st


Tu l'as encore ce boitier ?

Si oui, tu ne le vendrais pas par hasard ?

A++

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Je vais faire des photos du dessous de la voiture et du petit boitier qui va bien. Il est lié à une barre du train arriere par une petite biellette.

En tous cas, merci à tous.

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Non, je suis désolé, mais pour le moment je ne vend rien, je garde mes deux boitiers, de l'intérieur c'est rempli de gel solide noir si je me souvient bien.
regarde si tu as le même type de boitier, c'est assez cher chez peugeot, faudrait voir si Citroen à les mêmes dans ses nouvelles gammes, mais peut être ton problème ne vient pas de ce boitier mais de la biellette qui le relie à la barre stabilisatrice qui aurait du jeu dans un sens.
prend des photos et regarde partout s'il n'y a pas de jeu excessif.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

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briffasport :
Non, je suis désolé, mais pour le moment je ne vend rien, je garde mes deux boitiers, de l'intérieur c'est rempli de gel solide noir si je me souvient bien.
regarde si tu as le même type de boitier, c'est assez cher chez peugeot, faudrait voir si Citroen à les mêmes dans ses nouvelles gammes, mais peut être ton problème ne vient pas de ce boitier mais de la biellette qui le relie à la barre stabilisatrice qui aurait du jeu dans un sens.
prend des photos et regarde partout s'il n'y a pas de jeu excessif.

briffasport@free.fr
www.briffa-sport.fr.st

Vu la panne je penserait à un des 2 capteurs du boitier....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Merci tout le monde,

Je vais aller dans un garage Citroen pour leur demander s'il y a un capteur équivalent sur les voiture d'aujourd'hui. Je verrais bien ce qu'ils me diront.

Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.

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bonjour

je connais un train ar complet de 405 x4 si tu veux

il est en Ariège par contre

tiiens moi au courant si tu veux les coordonnées du vendeur

à+

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fredc :
bonjour

je connais un train ar complet de 405 x4 si tu veux

il est en Ariège par contre

tiiens moi au courant si tu veux les coordonnées du vendeur

à+


Je vais essayé de réparer et si je n'y arrive pas, je te fais signe wink

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salut,

Je lisai ton post et ton problème m'a rappelé que....
j'ai la rta n°517/518 de juillet/aout 90 où ils parlent des particularités des 405x4

En regardant le shéma, juste à coté de la pompe (avec en fait) il y a un espèce de gros manocontact (pour la gueule, car ça a l'air démontable avec une grosse clé) en fait c'est une "électrovanne de vidange qui permet une fuite en cas de surpression (décharge du coffre, délestage du train arrière)"

alors à première vue je dirai que le détecteur de niveau, ce boitier dont vous parlez, est défectueux. C'est vrai ça n'a rien à voir avec nos correcteurs de hauteur "hydrau-mécaniques".
Apparament vue la conception du système, c'est parce que la pompe ne tourne pas en continu et qu'il n'y a pas de réserve de pression (notre accu). Le détecteur de niveau est comme un interrupteur (ça doit pas être très compliqué dedans) qui fait marcher la pompe si c'est trop bas et qui actionne l'électrovanne pour le retour au réservoir si c'est trop haut.
Donc ça pourrai peut-être aussi venir de cette électrovanne...qui doit être actionnable aussi par le manocontact situé sur le support de la sphère et qui limite la pression du système à 135bars.

Bah tiens, ya même le schéma électrique enfin des gaines et des fils(avec 1/10eme de la légende...) pour la correction d'assiette, le détecteur a un connecteur 6 cosses dont une inutilisée, l'électrovanne 2 cosses, la pompe 2 , le mano 1


(au passage j'avais jamais compris qu'il n'y avait qu'une seule sphère ... et très surpris je vais voir coté BX sur ce même bouquin...particularités des x4.... y'en a qu'une aussi aaaah! Briffa je vois pourquoi tu utilise ce montage, ça a l'air efficace mais ça doit être 2x plus ferme)

Dommage, ya rien sur le moteur T16 dans la rta!!!

à bientôt
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

désolé sur la bx 4x4 il y a bien 2 sphères à l'ar ,elles sont déportées sous la caisse pour laisser passer le cardan mais bien présentes .

à+

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Ah oui j'ai pas tout lu... rrhooooo ! effectivement c'est vrai, dans le texte c'est bien marqué "les sphères",
c'est pour ça que ça m'avait étonné je n'avais jamais entendu dire que les bxx4 n'avaient qu'une sphère à l'AR, en fait dans les 2 chapitres les shémas sont les mêmes...et j'ai pas tout lu.
Mais la monosphère pour la 405 c'était vraiment une découverte, je pensais qu'ils n'avaient pas du tout modifié le train AR de la BX... c'est donc pour être plus ferme et faire homogène avec l'avant qui doit déjà être plus ferme qu'une bx...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D