1

18479339.jpg
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets... Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...


Sans être le titre de l'année, Silent Hill est à mon goût un bon film, auquel s'ajoute d'un status qu'il est le seul à posséder : il s'agit de la meilleure (et de la seule "réussite") adaptation d'un jeu vidéo au grand écran. Qu'on connaisse ou non le titre original, le résultat est tout à fait honnête, l'ambiance de la ville morte est bien retranscrite, ainsi que ces ténèbres qui semblent engloutir la ville alors que les oiseaux s'envolent. Quelques monstres repris (certains purement "pour la forme"), donc mes préférés bien-adaptées nurses aveugles. A ne pas confondre avec un film d'horreur cependant, ce qui fait peur dans le jeu est de contrôler les actions de notre personnage, pas de le regarder agir stupidement ^^
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2

Je pense que c'est un bon film pour effrayer sa copine hehe~
Dommage que la mienne soit partie avant... sad
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

3

(Myth ou comment casser l'ambiance grin)
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

4

J'ai rien cassé du tout confus

...

Aaaahh, non mais quand j'ai dit "elle est partie", c'est en BELGIQUE hein hehe On est toujours ensembles wink
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

5

ok smile
Mais quand même, le "sad" laisse penser que c'est pas joyeux, donc ma remarque tient toujours tongue
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

6

oué, j'avais compris comme Moumou ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

7

Bah, on venait de passer un week-end ensemble à Paris... C'était triste qu'elle parte, j'aurais bien voulu qu'elle reste pour toute la semaine sad (mais elle avait cours)
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

8

rien que pour la fin il faut aller le voir! lovelove
avatar
HURRRR !

9

momotte> "erf" grin

Sinon, pas mal (j'ai jamais joué aux jeux, précisons), y'a une ambiance qui arrive à s'imposer un minimum, l'intrigue est pas trop mal mené, le suspens est là.
Peut-être pas le meillleur film d'horreur du monde (je ne pense pas que ça en ait la prétention), mais ça se regarde bien.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.