gobby :
Dommage qu'elle ait autant de km, mais bon pour le prix...
,
nous avons regardé hier avec alpha 1967, le prix neuf de cette voiture en 1995, il avoisine les 230 000 francs avec les options (clim auto et pm),
pour l'agrément mecanique, le TCT est une très bonne base, (pas a son avantage dans une xm break par rapport à une xantia berline),
meilleur en couple que 2.0 inj 11 cv, (24,5 mkg din entre 2500 et 3500 tr/mn contre 18,7 à 4200 tr/mn). pour une puissance de 150 ch (au lieu de 130), et 09 ch fiscaux.
le couple du V6 12 s est de 24,5 mkg à 4600 tr/mn.
donc meme valeur mais sur un regime inferieur, pour le tct, et une consommation d'environ 2 litres aux 100 de moins que le V6 et identique au 2.0 inj.
pour moi avec une boite auto (dont je ne peux me passer vu l'agrément de conduite que celle-ci procure), cette mecanique est le meilleur compris sur la xm.
pour le kilometrage la berline tct bva que je possédais avait plus de 300 000 kms, sans aucun soucis , attention je ne tire jamais (sur la mecanique) à froid, vidange reguliere tous les 10 000 kms (avec de l'huile de bonne qualitée) et filtre à huile , vidange de boite tous les 30 000 kms, et utilisations que sur grandes routes. (très peu de ville).
et pour faire rire un peu gobby, pour allez à la dechetterie le kilometrage je m'en fou, c'était moins cher qu 'un C 15.