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voila je m y connais pas trop en prog mais je pense qu un jeu du genre off road serait pas mal sur GP,je vois bien des perso de mario kart snes(prendre les sprite de la carte qui defile en bas).
et les incorporrait dans un jeu gene off road,tjrs les carapace et tout bien sur mais plus simple!
quand pensez vous?y a qq1 de motiver?
je peut essayer d aider meme si je tate rien...

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Tout ce qui touche à la 3D sur gp2x deviens tout de suite extremement compliqué du faite qu'on ne peut pas utilise de librairie graphique (comme opengl par exemple). si tu veux partir la dedans il va falloir que tu code un moteur 3d software, te taper toute les routines à coder en dur... c'est pas easy et je pense que trop peu de personnes sur la scene GP2X peuvent se vanter savoir le faire et savoir le faire bien.
La solution (selon moi bien sur) qui pourrai nous sauver c'est qu'un moteur performant (ce qui voudrai dire aussi crée spécifiquement pour la GP2X et ses caractéristiques... particulières... et particulierment "peu" (et non pas "pas") adapté à la 3d), modulaire, clairement documenté et facilement réutilisable soit publié, pour que beaucoup de programmeurs pas forcement sur-qualifiés puissent se penchez dessus.

enfin tout ca pour dire que tout projet de jeu 3d (comme off road non ??) demande bien beaucoup de motivation... si tu as un niveau en programmation (quel language ?) pas très important je te deconseil de commencer par la.

moi je partirais bien sur un jeu de platforme/rpg en 2d (d'ailleur je suis entrain) mais rien d'ambitieux, car j'ai appris au fils des années que de toute maniere les projets amateurs, (et probablement meme sur gp2x)

a+
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--> www.gp2xfr.info

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Yeti3D à été porté sur GP2X, non ?
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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exact tout comme quake 1 & 2, doom 1 & 2, duke nukem ..........

ce sont des moteurs extremement anciens et ce sont des portages.
je veux dire par la qu'il sont vieux et moche (surtout yeti 3D) et que la gp2x peut quand meme faire franchemet mieu que sa...
par exemple elle emule les jeux psx qui sont quand meme sans comparaison avec les moteurs cités ci dessus, et au processus d'emulation elle perd au moin le tier de son potentiel... c'est dire ce qu'on pourrai avoir avec du travail. mais bon d'un certain coté les jeux de psx comportaient plusieurs mois de dev a des pros...
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non du tout off raod n est pas un jeu 3D!
c est un jeu vue en 3D isometrique ou tu voit tous le circuit,essaye le sur megadrive!
ensuite je verrais bien les perso de mario kart au lieu des petits 4X4 avec les objet tjrs et tout!
est ce que dans ce cas ca parrait plus fesable???

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je suis allé regardé des screens de offroad...
a coup sur c'est faisable, mais je pense que c'est tout de meme au dessus de mes maigres capacitées.

mais c'est en forgeant qu'on deviens forgeron !
bonne chance et bon courage a toi en tout cas.
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ouai mais en fait c est juste une idee!
parce que moi a part le fonctionnement du moteur a explosion le reste c est tandu si tu vois ce que je veut dire...

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essaye de regarder du côté de fénix. C'est un langage simple et y'a pleins de tutorial. Tu pourrais arriver à une version alpha assez rapidement.

mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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Pour répondre à gonzothi.

En 3d, ca ne dois pas être trop compliquer, le seul élement 3D c'est le décore, les personnages ( à la mario kart ) peuvent être en 3D précalculé ou simplement des sprites ( version snes ou gba )

Le plus dure reste a faire la gestion des collisions, soit le programmeur travail avec le modèle 3D du décore. la position Y ou Z (ca dépend de comment vous placer votre décore) détermine la hauteur du sprites (dans le cas d'offroad, c'est la hauteur des bosses) ou definir sous forme de tableau les bosses sous forme de zone à la méthode 2D.

Pour avoir ce offroad, il faut un moteur 3D capable de gérer facilement un (voir plusieurs) objets 3D détaillé et texturé (si possible sinon c'est moche)

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Sinon pour faire simple je regardais du coté des jeux GP32 et ya pas mal de bon jeux qui pourraient facilement etre portés sur GP2x.
je pense à "Her Knights : All for Princess" un pti Beat them all qui me semble fort sympathique.

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> je pense à "Her Knights : All for Princess"

en mm temps pour porter un jeux il faut ses sources happy
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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r043v :

en mm temps pour porter un jeux il faut ses sources happy



C vrai en meme temps je ne suis pas au fait de tt ces choses jme contente surtout de jouer. smile
c'est du au fait que se soit un jeu commercial ?
En tout cas un jeu dans le même genre avec de beau graphisme me plairait bien.
ou alors un jeu de plateforme action avec des gros gun.

Sinon pensez vous que la Gp 2X ait les capacités pour faire tourner un jeu avec des graphisme du style starfox sur SNES; utilisant le meme genre de 3D epurée ?
En me baladant sur ce forum jme rend compte que pas de personnes sont reticentes voir même allergiques à la 3D. ça n'est pas pour ça que j'ai acheté une GP2x mais la 3D apporte une dimension supplementaire au gameplay ( c'est le cas de le dire wink ). Quelques jeux 3d (s'il y avait une librairie ou un moteur fluide ) permettraient de diversifier encore le repertoire de jeux de cette petite console.