1

bonjour

je suis un peu nouveau sur le site et je m'excuse par avance si les questions que je pose ont fait l'objet de multiples réponses.


dans les archives sur le dossier concernant le changement des spheres je m'appercois que le lien est rompu.

y a t-il un autre dossier qui traite a fond de ce sujet en résumant la demarche a suivre pour le changement de spheres.

merci de votre aide

2

oui en hydraulique je pense .............mais la premiere chose a mon avis est de trouver la revue technique ......c'est trop pratique.........

3

Sphères avant, centrale ou arrière ?

4

toutes les speres merci

5

Alors RTA.

Sphères avant ---> très facile (20 minutes sans aucune habitude. Clef à chaine obligatoire)
Shères arrière ---> Ca se fait, mais c'est plus sale et faut se rouler en dessous (1 heure sans aucune habitude. Clef à chaine obligatoire et fosse ou rampes ou trottoir très haut necessaire)
Shère principale ---> Chiant, surtout si il y a la clim.

Philippe.

6

Quelque fois la sphère est serrée trop solidement et ça c'est vraiment de galère, mais souvent c'est facile et comme moi c'etait très simple avec une clé à chaine.

attention
Le joint ne se met pas pour la sphère, mais pour l'ouverture du CJ/DJ. Regarde bien ce joint quand tu serres la sphère qu'il reste bien placé, car beaucoup de fuites viennent d'un joint mal monté.

Ne pas serrer la sphère plus fort. Il suffit de serrer à la main, parceque la sphère sera fixé très bien quand le système est sous pression. Ainsi, elle ne tombera pas quand tu roules. C'est différent à un filtre d'huile.


Chanchon
(el chancho mas chancho)

BX Leader 19 Diesel - 1986 - 300 mkm

7

pour la chaine facile à trouver chez NORAUTO prix 8,50 euros
pour les sphère difficile d'accès et pas trop serré on m'a conseillé sur le forum d'utilisé un clef pour filtre à huile ca marche imprc j'en ai eu besoin pour la sphère centrale pour la 16S car pas facile d'accès prix Leclerc en premier prix 4,50 euros wink

8

Philippe_G :
Alors RTA.

Shère principale ---> Chiant, surtout si il y a la clim.

Philippe.

Et les (vieux) modèles avec "ski" sous le moteur...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

9

re-re :
Et les (vieux) modèles avec "ski" sous le moteur...


Avec ce "ski", j'ai perdu cinq minutes pour mettre la clé sur la sphère.

lol
Chanchon
(el chancho mas chancho)

BX Leader 19 Diesel - 1986 - 300 mkm

10

j'ai préféré acheter le système "démonte-filtre à huile" avec une bande d'acier de 12mm de large - aussi, avec le ski dans les pattes, j'ai pu mettre la bande acier en oblique sur le Conj/Dij - impeccable ! (sauf qu'il faut éloigner la p'tite tubulure qui barre la route à la clé à filtre -