1

Ce matin, je démarre, je fais cinq metres et je m'arrête: on m'a piqué les balais d'essui-glace avant et arrière.

Je regarde mes autres BX: pareil. Pour celle de ma fille, c'est pire: comme ils ont été emmerdé pour l'essui-glace arrière à cause de l'aileron, ben ... ils ont tout cassé (le bras est tordu, et je crains que la mécanique du moteur soit HS). Je ferais une photo ce soir.

En plus il fait un temps de merde. EDIT: Et un vent à décorner les cocus.

Tout va bien.

Je sais que vous n'y pouvez rien, mais ça fait du bien d'en parler.


Philippe.

2

eek eek

3

C est dégueulasse ce genre de chose #enerve#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

4

quand on voit le prix des balais d essuie glace c pas la ruine, c est lamentable c gnre de comportement bang

5

par chez moi aussi c'est la mode ce genre de conneries pfffffff j'ai deja vu quelque voitures avec les essuis glaçes en l'air

et aussi,comme tu le dit, avec les bras completement tordu sad
je penche donc je suis

6

C'est lamentable angry Couragesmile
avatar

7

Merci à tous. Ca fait du bien de vous lire.

Amitiés,


Philippe.

8

Alarme périmétrique, chiens, tout ça quoi.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

9

Pour une paire d'essui-glaces ? hum2 confus

10

C'est pour le principe. Hop.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

11

Salut Philippe

Le simple fait de simplement savoir qu'on a touché à ta voiture est crispant!

Le principe de voler , de plus en cassant est minable

12

Pas rentable non . Comme c'est dans un espace privé mais ouvert, je vois bien à cet endroit une caméra à 2 ou 5 images /sec en NB sur 24 heures, avec projecteur 500W et détecteur de présence tout bête. Je sens bien le montage à base de webcam. Ce que je ne sais pas faire, c'est parametrer la fréquence de saisie.

Franck: d'accord, mais bon. La terre ne va pas s'arrêter de tourner. Donc, je crispe ...


Philippe.

13

C'est quand même lamentable d'en arriver là ... Voler des balais d'essuie glace .... Faut vraiment être tomber bien bas tsss
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

14

Sinon, tu peux pas cloturer ton espace privé phillipe ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

15

Ben ça fait que deux metres de large, et j'y mets deux autos l'une derrière l'autre. Si je cloture, je ne sais plus sortir de l'auto. Le voisin a un metre de son coté, sur lequel la porte et mes pieds empiètent allégrement quand je rentre ou sort de l'auto.

16

Et un bon portail s'ouvrant sur l'extérieur ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

17

Tout est possible, et je vais y réflechir, sois-en sûr.

J'ai fait ce post pour me calmer. Merci pour votre réconfort.


Philippe.

18

tsss Mais où va-t-on tsss
avatar
BXsiste chevronné!

19

Je suis sur le C...
Il y a combien d'autres BX dans ton village ?!

Je ne pourrais plus faire de "Commando" la nuit pour te piquer des portières si tu ferme ?!

Une simple lampe avec allumage automatique suffit souvent à décourager les voleurs...
(essaie avant d'installer le mirador et la Webcam )

Je suis vraiment désolé, je trouvais super chez toi le fait que ce soit ouvert, celà montre qu'on a confiance envers les autres et que la criminalité est faible....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

20

Perso on a tenté de me forcer ma TRDT à Limoges la semaine derniere, surement avec un tournevis, du coup la serrure coté conducteur est complétement naze, j'ai été obligé d'acheter tout un jeu de serrure (neiman, barilet de portes, de trappe a essence et de boite a gants) sur ebay mad

21

je suis outré mais vers chez nous c'est pire,

j'ai mis en photos avant hier d'une millesime retour de vol,

voiture tournante, et hop le temps d'aller au pain,




si tu as besoin de 1 bras av et 1 bras ar j'ai.

22

les essuie glace c'est c'est presque une habitude sur ma Callanque on m'avais echanger des essiui glace HS contre les neuf que je venais d'acheter le réflex avant de partir est de vérifier si tout est en place.
idem pour les bouchons de valves et autre enjoliveurs d'ou le fait que je sois en jantes alu sur la Millésime .
sur la 16S la semaine dernière l'essuie glace AR était à l'envers et l'antenne droite sur le toit.
c'est totalement gratuit et en plus ca n'embète que celui à qui appartient le véhicule.
c'est quand mème lamentable ce genre d'attitude.
j'aime ton traitement de faveur réservé aux personne que tu n'a pas convié chez toi Patrick ca coute quand mème une bouteille de Whisky wink

23

MDR. Faut pas pousser non plus, c'est à la police et à la justice de faire ça, pas à toi et à ton voisin. On vit (théoriquement) dans une société de droit. En plus pour le gun... tu risques gros à le braquer sur un mec, à supposer que tu ais l'autorisation d'en posséder un d'ailleurs. En tout cas je ne m'y risquerai pas. De toutes façons, il ne faut pas se faire justice soi-même. (plus facile à dire qu'à faire).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

24

LORIN :
les essuie glace c'est c'est presque une habitude sur ma Callanque on m'avais echanger des essiui glace HS contre les neuf que je venais d'acheter le réflex avant de partir est de vérifier si tout est en place.
idem pour les bouchons de valves et autre enjoliveurs d'ou le fait que je sois en jantes alu sur la Millésime .
sur la 16S la semaine dernière l'essuie glace AR était à l'envers et l'antenne droite sur le toit.
c'est totalement gratuit et en plus ca n'embète que celui à qui appartient le véhicule.
c'est quand mème lamentable ce genre d'attitude.
j'aime ton traitement de faveur réservé aux personne que tu n'a pas convié chez toi Patrick ca coute quand mème une bouteille de Whisky wink

Encore, ca, c'est pas trop méchant. Je préfère ca à la mésaventure de Phillipe (ou de Patrick).
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

25

patricketblanche10 :
je suis outré mais vers chez nous c'est pire,

j'ai mis en photos avant hier d'une millesime retour de vol,

voiture tournante, et hop le temps d'aller au pain,


quand on a voulu me voler ma laguna V6, le type était dans mon garage, je suis sorti, je lui est collé le gun sur la tempe,

et avec le voisin ont lui as foutu une toise de chez toise (il a tellement eu peur qu'il s'etait chier et pisser dessus) et apres on l'a fini avec une bouteille de whisky, au goulot direct, et balancer dans la rue avant d'appeler les flic, car il y avait un mec bourré vautré par terre.

la seul solution efficace était celle la.

si tu as besoin de 1 bras av et 1 bras ar j'ai.



Merci d'éditer ce message toi même, le forum n'est pas fait pour proner la violence.
Rougne un jour, rougne toujours.

26

Bon, on se calme !

C'est vrai que j'ai eu les boules très très fort sur le coup. Probablement que si j'avais chopé le(s) gars, l'esprit de Patrick m'aurait sponsorisé (je n'en aurais pas non plus été à mon coup d'essai ...). On en est là aujourd'hui.

Ce que je vais faire:
> Vous remercier pour vos commentaires. Ne retirez rien: comme c'est, ça peut servir à décourager d'autres amateurs.
> Patrick, merci pour ta proposition de pièces (j'ai ce qu'il faut pour réparer)
> Mettre une photo du bras AR ce soir.
> Changer mes balais, et réparer ce qui est cassé.
> Mettre une ampoule avec détecteur de présence.

Re-re a raison pour ce qui est de la convivialité de mon coin. Je ne vais pas tourner parano pour un con et ses oeuvres. Je vais laisser ouvert.


Philippe.

27

.
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

28

remy :
au mois de novembre j'ai fait la découverte de 21 pneus crevés sur le coté donc pas réparable dont plusieurs trx
une semaine après forçage des portières casse d'une glace ar de cx prestige+glace porte xm v6 plusieurs portes et ailes enfoncées
et j'en oublie

Y EN A MARRE!!!! rage rage rage

Ca m'esqt arrivé dans ma rue à Strasbourg en 1988 ! Tous les pneus d'un coté des voitures crevés sauf ceux de ma PEUGEOT 204 J'avais pas l'air con vis à vis des voisins ! roll
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

29

c'est vraiment abusé...
Piqué des essuie glace crevé des pneus.....
...Je compatis cela doit pas etre facile de retrouvé SES voitures
dans cet état financièremlent et setimentalement parlant
Bx trd Turbo 88
43 43

30

Comme promis, voici l'essui-glace tel que je l'ai retrouvé sur l'auto de ma fille:

casse0019vy.jpg

Je l'ai remis simplement dans l'axe sur cette photo (le cône est foiré. Dans un sens, tant mieux ! le moteur n'a rien)

casse0021qd.jpg

Et pour que tout le monde comprenne la disposition des lieux:

casse0039bd.jpg

Ma maison est à gauche sur la photo.

Voila. Tout est réparé (20€ de balais en tout), mais j'ai quand même démonté les balais de la TRI, et je les ai laissé dedans. Ah, j'ai oublié: ils m'ont aussi piqué l'antenne de l'"Image" de ma fille.


Philippe.