1

Salut à tous,
Voilà, j'ai croisé son chemin sur le bord d'une nationale et je n'ai pas su résister...

[IMG]http://img327.imageshack.us/img327/7306/p10103960uj.jpg[/IMG]

[IMG]http://img338.imageshack.us/img338/2932/p10103996ky.jpg[/IMG]

Elle trainait là, tout juste sortie de sa grange le matin.
Le fermier avait besoin de place et pensait la mettre à la casse!
Je suis donc reparti avec. J'ai les papiers mais pas les clefs...
Elle était non tournante depuis 2 ans.
Je l'ai démarré le lendemain (aux fils!), elle tourne bien. Merci Mr Starpilot!

[IMG]http://img338.imageshack.us/img338/1723/p10104008bk.jpg[/IMG]

[IMG]http://img327.imageshack.us/img327/8470/p10104093dl.jpg[/IMG]

[IMG]http://img338.imageshack.us/img338/8638/p10104082sq.jpg[/IMG]

Elle a besoin d'un bon rafraichissement avant de reprendre la route.
Son plancher est en super état, mais un longeron est attaqué.

Ca me fait pas mal d'occupation maintenant! La Diane + la Sport...
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

2

Felicitations !

Et encore avec 3 des 4 enjolos d'origine !

Toute une époque ... Ma mère en avait une quand j'étais gamin (il y a 35 ans) !

3

et je pense que c'est rare tu as 3 enjoliveurs nickel sur cette Diane, elle a l'air vraiment saine coté carosserie extérieur wink
c'est le fait d'ètre resté dans une grange (cf le post sur les BX dans les granges wink )

4

Philippe_G :
Felicitations !

Et encore avec 3 des 4 enjolos d'origine !

Toute une époque ... Ma mère en avait une quand j'étais gamin (il y a 35 ans) !

je ne penses pas que ce soit des enjoliveurs de Dyane .
Elles n'ont jamais eu des enjoliveur plein de ce style.Ca serait plutot des enjoliveur de GS!
avatar

5

Je pense également que les enjos ne sont pas d'origine.
Par contre aucune idée de où ils proviennent.
Peut etre d'une GS comme tu le dis Alain.
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

6

Bravo,c'est sympa d'avoir sauvé cette diane,de plus en plus rare,comme philippe ma mère en a eu 2,dont une couleur bronze d'origine.C'est la deuche du riche magic
Soit fainéant tu vivras plus

7

+ 3 pour les enjos !
Mais c'est sympa de sauver la Chasseresse, tout le monde c'est rué sur la 2CV mais elle a droit à son paradis aussi !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

Je ne me souviens pas avoir vu ces enjos sur autre chose que des 2cv / AMI. Les GS, j'en ai vu avec les enjos inox "petit diametre" et "grand diametre, mais avec un embouti profond". Faudrait retrouver des pubs d'orgine !

Pour certains, la 2CV, c'est un art de vivre. Je cautionne.


Philippe.

9

Il n'y a jamais eu ce type d'enjoliveur sur 2cv/Dyane /mehari.
avatar

10

dyane love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

11

Ce sont des enjoliveur GS Pallas
avatar

12

Non, GSA pallas je crois, ceux des Gs sont plus marqué au niveau de l'emboutit central.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

13

Belle acquisition , beau sauvetage ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

14

Je me suis renseigné, ce sont bien des enjos de GS (ou GSA) Pallas.

J'ai fais une check-list de la Diane. Tout semble ok, mise à part un pneumatique...
Comme je n'ai plus de place chez mes parents et que la Diane prend l'eau, je vais la ramener dans ma grange. Soit 200km à parcourir!
Je l'assure demain et je tente le grand voyage, avec une voiture d'assistance bien sur.
J'ai roulé un peu avec aujourd'hui (et pour la première fois avec une voiture de ce style), c'est vraiment dépaysant!
La voiture tourne relativement bien, j'ai confiance pour demain. Par contre cela risque d'être folkorique.
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

15

Bon, ben j'ai encore dit une connerie alors. Cela dit, je me souviens bien de la GS de Papa: je suis sûr que l'embouti était plus profond, sinon, je me serais moins fait chier à la laver.


Une 2cv, c'est increvable. Bonne route !

16

super acquisition! y'a des chanceux ici

La Dyane s'est un peu la 2CV du pauvre lol les 2CV aujourd'hui s'est un truk de dingue vous avez vu la côte!

un jour aussi j'aurai un engin du genre mais forcement une 2CV (sauf si on m'en donne une lol) peu être à force d'en voir je suis blazé, mais pourquoi pas une Dyane!

mon trip serait une AMI 6 créme Anglaise, trop beau et surtout encore abordable! love

bonne route et bon courage pour la resto top

17

non fiestaman tu te trompes, la Dyane etait la version haut de gamme de la deuch. Et en bon etat de nos jours çà cote presque autant, justement car des deuch on en voit trop grin

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

18

Oui, je préfère grandement une Diane à une 2cv.
Je suis content d'etre tombé sur celle là et surtout d'avoir pris le temps d'enquêter pour retrouver le proprio.
Les 2cv sont trop courantes, c'est exactement comme le dit fiestaman, on s'en blaze!
Tout le monde se jette sur une deuch, tout pour la 2cv... En faisant quelque recherche sur le net, on s'en rend vite compte.
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

19

Salut,

Trés sympa comme sauvetage, ça donne quoi dessous, elle est encore saine?

Pour les enjolos, c'est bien ça j'ai les mêmes sur ma GS Pallas. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

20

Jerome, juste un mot pour te dire de faire gaffe aux freins ! Sur ces voitures ils n'aiment pas trop l'immobilité forcée, donc roule cool !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

21

Ceci dit, si c'est une version a quatre tambour, les freins ne l'arrete pas meme si en bon etat lol
avatar

22

Le dessous est encore sain. Il a déjà été refait, mais je vais y retoucher.

J'ai fais 180km aujourd'hui avec pour la ramener dans ma grange.
Ca été niquel, elle tenait le 90-100 sur le plat et prenait 110 en descente. Je vous raconte pas en montée...
Elle grince pas mal dans les rond-point. Par contre, j'ai trouvé qu'elle freinait assez bien. J'ai 2 disques en sortie de boite sur ce modèle-ci.

C'est sympa à conduire, la route m'a crevé!
Les gens se retournent en entendant le bruit, ils font signes et sourient.
Malgrès qu'elle soit en mauvais état, les gens sont étonnés de croiser une Diane.
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

23

PSST,DYANE avec un "Y" et pas un "I", merci lol
avatar

24

Si ça grince,cela doit provenir des amortisseur qui sont fixés parrallèlement au plancher.
Soit fainéant tu vivras plus

25

BX14RE :
PSST,DYANE avec un "Y" et pas un "I", merci lol


#oops#

LOL effectivement... #cache#

Un modo pour modifier le titre du topic svp!!! hehe
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

26

Au fait, je cherche un RTA ou une revue technique de Dyane 6 de 1982.
Merchi! wink
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

27

Le hasard fait bien les choses car en général les fermiers sont peu scrupuleux quand il s'agit de faire le ménage... sick

A se demander pourquoi les voitures restent de (trop) nombreuses années dans les granges si c'est pour terminer à la casse dans la plupart des cas ! tsss

Une chance que tu sois tombé dessus. happy

Par exemple, le paysan du coin a déblayé un hangar l'autre jour et en a ressorti une LNA juste un peu poussiéreuse. enflamme
Ce barbare l'a soulevée avec un bulldozer puis l'a mise au bord du champs, quand je lui ai demandé ce qu'il contait en faire il a répondu <<A la casse !>> et bien sur, impossibilité de récupérer quoi que ce soit... HONTE A LUI ! furax

Cela dit, bonne chance avec ta merveille embarrassed
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

28

C'est vrai ce que tu dis,pourquoi les conserver si longtemps pour les jeter par la suite?,remarque on a tous du bordel dans nos garages et greniers qui finit également à la benne un jour de printemps magic
Soit fainéant tu vivras plus

29

stuf :
non fiestaman tu te trompes, la Dyane etait la version haut de gamme de la deuch.

oui je sais grin je voulais dire par la que la 2CV à vraiment la cote par rapport la Dyane, qui se trouve à beaucoup moin cher en bonne état qu'une 2CV en l'état tongue!

30

Salut Jérôme,

Belle acquisition!!

Je vois qu'elle est de 1982, comme la mienne. grin

HUH?? Wouter, a-t-il acheté une Dyane?

Oui, je ferai mon propre sujet; ICI. gni
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe