1

bonsoir tout le monde

voila comme vous le savez ma BX 16 TZS que je retape est actuelement dans le Cher, avec à l'heure d'aujourd'hui un CT périmé.

à ma connaissance, pour obtenir une carte grise il faut un CT de moin de 6 mois.

bref, une fois que j'aurai finit de remonter la bête je pençais faire passer à cette Bx son CT dans un centre de CT dans le Cher MAIS:
habitant officielement dans l'Allier, ma carte grise sera faite à la préfecture de Moulins (03).

je voulais savoir si un CT obtenu en dehors du departement de la préfécture choisit posait un probléme pour obtenir la carte grise?

merci

PS: autre question dans le même sujet, j'ai une AX accidenté mais qui peu rouler, avec une carte grise pour destruction.
Je souhaitais la dépouiller et ensuite l'envoyer au mixeur, mais j'aurai préféré la stocker chez mon patron dans le Cher dans le sous-sol de l'atelier (local privée) pour avoir de la pièce à "cueillir sur le fruit" plutôt que de m'encombrer d'une AX en kit a ne savoir ou ranger les différents morceaux.

ma question est:
est-il possible de faire rouler cette voiture avec sa carte grise détruite, pour la stocker dans le Cher (parcourt d'environ 100 kilométres) avec une assurance "non-roulant" par exemple si ça existe?

cela m'éviterait d'emm..er le patron avec son plateau.

en grand merci top

2

Salut ! pour le CT, tu peux l'avoir obtenu ou tu veux, l'important c'est sa validité ! (heureusement d'ailleurs, sinon il faudrait acheter les voitures QUE dans son département !)

Pour une carte grise "destruction" ça m'etonnerais que tu puisse rouler avec ce véhicule !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

Merci RE-RE top

euh pour l'AX y'a vraiment aucune moyen possible à ta connaissance?

certain me dise de la passer un CT en "non roulant"...mais je veu voir le prix!

car pour la même somme je paie le plein de mazout à mon boss et j'ai l'avanatge d'arriver en entier lol

4

re-re a raison les 2 fois.

à+
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

5

roh p'tain abusé...bon bin on demandera au patron si il est dispo pour un voyage alors grin

sinon dans un registre de question subtil, ma BX n'est plus assuré, normale je ne m'en sert pas.

pour le peu de kilométre qu'il faut faire pour l'emmener au CT je doit l'assurer? logiquement oui, mais d'après l'assurance il n'assure pas une voiture qui n'a pas de CT...bref sa devient mission impossible la tongue

quoi faire? prendre le risque de faire 3 bornes sans taper une voiture? ou s'assurer mais ou et comment? merci smile

6

Une voiture ne doit pas poser le moindre cm² de roue sur la voie publique sans assurance !
Il existe des assurances à la journée, je m'était renseigné, ca vaut environ le prix d'un an chez Clavel :/

De toute facon tu passes le CT pour la faire rouler après, donc c'est pas pour les deux mois (au pire) d'assurance en plus grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

7

Normalement tu n'AS PAS LE DROIT DE ROULER avec un véhcule sans CT ou CT périmé ! non
Bien sûr que les assureurs ne veulent pas le prendre en charge !!!! pam
C'est pourquoi lors d'une vente on demande un CT non périmé !

Après c'est à tes risques et périls mais celà peut couter très cher !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

c vriament mal pencé tout ça je trouve, m'enfin bon tant pi on l'emmenera en plateau lol

sinon autre question à la noix que j'ai oublié tt à l'heure, l'Ax qui sera sur le plateau de la remorque doit elle être assuré?
merci smile après on aura fait le tour de mes pencées actuelles grin