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pour ma aprt, je n'ai plus suivi depuis le premier post, mais avec les vacacnes bientot, je compte rattraper mon rettard !!!!
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Merci mokauno smile
Je vais essayer de m'y mettre vraiment, ca encouragera peut être les autres grin
par la même occasion je vais partir à la recherche de la librairie dont tu as parlé, ca me botterai vraiment si les prog était en fullscreen smile

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oui c'est vrai ça serait cool mais ne te fais pas trop d'illusions, j'ai pas réussi à retrouver l'adresse du site et en plus je crois que le mec arrivait à passer en 480 mais ne pouvait rien faire d'autre avec.
Enfin bon, c'est pas le plus important d'etre en 480, le mieux c de faire un prog sympa wink

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Peut être que ceci peut être utile à quelqu'un? c'est une collection de code pris sur tamspalm http://zodiacdownload.free.fr/programmation//zodiaccode.doc

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Je vais regarder ca, merci smile

Sinon il n'y a aucun systeme d'objet,.. dans plua ? juste un code principal qui tourne en boucle ?

je suis sur un ptit shoot mais ca me fait bizarre de dessiner et déplacer les tires du joueur avec une boucle qui déplace chaque tir :/

EDIT : je viens de voir qu'il fait une simili POO ca risquera d'être plus simple XD

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Oui il doit bien y'avoir au moins l'équivalent de structures C, sinon tu risques d'en chier grin

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sinon il existe la librairie gapidraw qui fonctionne un peu comme sdl, c'est a dire que tu peux compiler pour windows ou pour palm. De plus c'est une librairie performante smile et il y a toute la doc et exemple fourni

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Mais palm n'est pas indiqué dans les licenses O.o

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Bah pour l'instant c'est un tuto pour Plua qui a l'avantage d'être très simple, honnêtement si après ca vous voulez passer à la vitesse supérieure je vous conseille surtout Codewarrior avec le SDK officiel et là pas de problème, les possibilités on peut pas faire mieux et c'est très bien documenté wink

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il y a ecrit tapwave dans les licenses je pense que c'est suffisant non wink

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J'ai commencé à coder en fenix pour la gp2x et gp32. Mon projet n'a pas aboutit faute de temps. C'est un langage simple. A première vue plua s'en approche. Mais je regarderai plus en profondeur quand j'aurai ma zod. wink En tout cas, ça semble une bonne voir pour commencer à coder.

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J'ai trouvé un post intéressant plus bas mais il est verrouillé. Il s'agit de ZOT. Je suis étonné qu'après tant de mois qu'il n'y ait pas de jeux utilisant ce moteur. En effet il est très simple d'utilisation et on peut l'utiliser sans connaissance de programmation. Bon c'est limité à quelques types de jeux 2D mais y'a moyen de faire des trucs sympas ( zelda like, space invader....) . En tout cas c'est une bonne alternative à phenix, moins complet, mais tout aussi amusant. Avis aux amateurs ! smile

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Faire un jeu tout seul est toujours un travail assez complexe...

Si quelq'un est motivé, je suis partant pour bosser sur un projet serieusement. J'ai quelques compétences en graphisme, level design, création de sons/musiques et scénarisation interactive en général. Un ami à moi est très doué en dessin et animation. Je pense que niveau réalisation visuelle et sonore, nous avons moyen de faire des choses sympatiques, très sympa même!

Mais attention, quand je m'investie dans un projet, je suis assez exigeant, au risque de pousser les gens qui bossent avec moi jusqu'au bout! (demandez à Sano, il en sait quelque chosesmile ).

En tout cas si cette tenacité peut paraître chiante par moment, elle a fait ces preuves smile Par ailleur je poursuit une recherche sur les installation sonores interactives à l'Université de Paris8, et je viens d'avoir mon admission en ARI (Atelier de Recherche Interactive) à L'ENSAD smile

Voila, vous savez tout sur moi smile

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raf est quelqu'un d'extrêmement sérieux, c'est LA personne qu'il vous faut si vous voulez un graphiste plus que correcte et du son également, il est très souvent dispo et ne vous lâchera jamais en cours de projet, il ne vous décevra jamais et est loin d'être feignant.

Si j'étais codeur, c'est la première personne avec laquelle je travaillerais.

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merci drum smile

...en direct live de ma zodiac au palais de tokyo ou nous avons mangé des fourmis grillées!

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Un message pour dire que je part en vac mardi et je reviens début aout ^^ (je vais pas vous manquez hein ?)
Je le poste ici car je voudrais savoir au passage en meme temps si vous avez des bons livres pour apprendre a coder en C ? (j'ai decider de me mettre au C plutot cey un pote qui prog depuis longtemps qui m'a dit que c'était mieux)
Les livre genre "Le C pour les nuls" Cey du bon ?

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j'ai un bon livre sur le C :
Langage C chez Micro application, version poche ( faut avoir de grandes poches ) de Gerhard WILLMS.
A l'époque je l'avais payé 84 F.
J'ai appric à coder avec, et j'y connaissais rien avant smile

Sinon pour la zodiac, il me semble que plua est plus simple d'accès ( il est vrai qu'une base en C aide à comprendre certains concepts ).
Ensuite y'a superwaba et là tu peux aprendre le java, c'est quasiment du kif kif.
Sinon j'ai regardé de plus près zot et j'ai découvert Zot scripting. On peut ajouter ces propres scripts à ceux prédéfinis. C'est très intéressant et offre à ce langage des fonctions permettant d'aller plus loin.
A ne pas négliger....

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est ce qu'un jeu codee en lua est potentielement "portable" sur Zodiac ?



Sinon pour les livres pour commencer le C j'en ai un tres bien : A Book on C.C'est en anglais mais c'est bien !!
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Mais je suis nul en anglais lol, vu qu'il est un peu vieux le livre de Pékélé, d'autres conseils au cas ou jle trouve pas ?

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Bien sûr que c'est portable. C'est même quasiment executable tel quel. C'est un langage script. A partir du moment où l'interpréteur existe sur la machine, le code change pas. Il faut juste, je pense, adapter les entrées utilisateurs ( boutons, souris... ) ainsi que les réolutions des graphismes. J'essayerai de me pencher plus dessus quand j'aurais reçu ma zod.

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vu qu'il est un peu vieux le livre de Pékélé


Le langage C est un langage qui date de plus de 30 ans. Pour avoir les bases tu n'as pas besoin du dernier bouquin sorti.
Sachant que je suppose que Micro application ré-édite ses bouquins avec des mises à niveau si besoin est smile

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FlamFistAce :
Mais je suis nul en anglais lol, vu qu'il est un peu vieux le livre de Pékélé, d'autres conseils au cas ou jle trouve pas ?



ouais t'inquite, le mien aussi est est vieux attends je vais voir : ah ouais quand meme grin 1984 !!!


moi aussi je suis pas trop un ouf en anglais mais justement, ca aide oui et puis au cas ou tu demande.

et puis l'anglais dans la prog, c'est vraiment util vu que la prog est en anglais !!!
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C'est portable ca : (sans le ,et bien enntendu quoique...)

http://www.mtp-target.org/?lang=fr heart trilove develope en lua (en tout cas ya des fichiers lua) (plein de parametre sont dans des fichiers en .cfg on ouvre avc notepad et ho on peut configurer plein de truc. (resolution, etc...)

ca me semble cho mais bon ??


tester le sur PC il est cool ce jeu oui
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Liste des biblioteques utilisée PTP Target

NeL comme moteur 3d et framework
ODE comme moteur physique (avec OPCODE et dTriList)
fmod pour le son
lua pour le scripting

donc pas facile. Lua est souvent employé en complément du C. Ici y'a carrément un moteur 3D a porté, c'est chaud !
Désolé shootdown mais va falloir commencé par un truc cool genre pong grin

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ouais je m'en doutais, grin.

je vais retourner commencer a programmer un breakout chez moi grin.
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La version 2.0b6 de plua est dispo sur la newsgroup smile

En mm temps, si ca interesse quelqu'un grin
un jeu de shoot ultra basique (un tir quand on appuye sur l'écran, le vaisseau suis le stylet) basé sur l'exemple de pong de mokauno.
il faut 2 Tbmp, 1001 (tir du joueur) et 1000 (joueur) dans "1Shoot"

-- 1shoot.lua
fg =ui.rgb(255,255,128)
bg =ui.rgb(32,32,32)
jtirimg = ui.openres("Tbmp", 1001,"1Shoot")
jimg = ui.openres("Tbmp", 1000,"1Shoot")
buffer=ui.newbuffer(320,320)

function dessine_ecran()
  ui.usebuffer(buffer)
  ui.color(fg,bg)
  ui.clear()
   if tir_on == 1 then
     ui.moveto(xtir,ytir)
     ui.drawbmp(jtirimg)
     end
  ui.moveto(xpl,ypl)
  ui.drawbmp(jimg)
  ui.usebuffer()
  ui.putbuffer(buffer,0,0)
end

function j_tir()
  xtir=xpl ytir=ypl
  dxtir=-4
  tir_on = 1
end

function bouge_tir()
  xtir=xtir+dxtir
  if xtir<0 then
    tir_on = 0
    nbr_tir=nbr_tir-1
  end
end

ypl=160
xpl=300
nbr_tir=0
cadence=0
tir_on = 0

while 1 do
dessine_ecran()
   if nbr_tir>0 then
      bouge_tir()
    end

  ev,p1,p2 = ui.event(10)
  if ev == ui.appStop then break end
  if ev == ui.penMove then 
     ypl=p2 
     xpl=p1
       if tir_on==0 then
         j_tir()
         nbr_tir=nbr_tir+1
       end
  end
end

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boing

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Au fait, existe-t-il un équivalent du for ? (un truc plus propre que while(i<1) i=i+1,... grin
Et pour les tableau, comment ca fonctionne ?

119

avatarAprès travailler plus pour gagner plus il y a jouer plus pour gagner plus de points G !

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super, merci smile