1

bonjour,
A l'arrêt ,l'arrière de ma BX 16 s'affaisse assez vite.Phénomène fréquent ,mais d'origine variable.
j'avoue n'avoir pas cherché quel est le retour concerné.Ce n'est plus l'heure.Chaque jour j'y pense et puis j'oublie ........
j'ai cependant constaté que lorsque la voiture est en position moyennement haute ou haute,l'arrière tient bien.Cette indication permet-elle de préciser l'origine de la perte?
merci pour les avis

2

La voiture fonctionne t-elle bien ? (suspension, hydraulque...)
Le conjoncteur-disjoncteur ne claque pas trop souvent...Alors laisse tomber !
C'est courant ( surtout par temps chaud) et tu risque plus d'emm.. à essayer de démonter des trucs, qu'à les laisser en paix.

Sinon tu as le choix entre vérin, correcteur de hauteur ou doseur de freinage.....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

C'est un pb très ancien,qui ne s'est pas aggravé .Je crois que la voiture à pu souffrir de rester plus d'une année dans un garage sans fonctionner.Je l'ai acheté en 1998 à une personne agée :la voiture avait 17000 km mais 7 ans!A priori,je pencherai vers le correcteur de hauteur car je ne vois pas en quoi le réglage de hauteur pourrait influencer une fuite sur vérin ou le doseur de freinage.

4

Comme le dit re-re laisse tomber...

En general, pour regler le probleme, il faut avant tout un doseur neuf... qui si il ne te pose pas de soucis de freinage est inutile à changer, sans parler du prix de la piece.

en plus, si tu gardes ton auto tres longtemps, çà reapparaitra...

Le phenomene n'a disparu qu'avec les Xantias et leur sphere anti affaissement, sinon toutes les citroen finissent par se vautrer avant elle. Ma CX fait pareil, par contre elle reste pas longtemps à pointer de l'avant vu le poids du moteur.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

5

bonsoir,
j'avais le meme probleme mais le souci venait de l'avant l'amortisseur etait un peu gripe ce qui faisait que l'arrierre s'affaissait normalemnt mais pas l'avant vu qu'un des amortisseurs grippait.
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]

6

il n'est pas impossible que j'ai le même problème:l'avant reste très longtemps en haut.Il finit quand même par s'affaisser.Au redémarrage l'avant monte par à-coups.Ce n'est pas nouveau.J'ai toujours connu la voiture ainsi.Je pense qu'une inutilisation prolongée (de plus d'un an) ne l'a pas arrangée.

7

Pour les a-coup,c'est que tes verrins commence a gripper.
Soit fainéant tu vivras plus

8

blego :
bonjour,
A l'arrêt ,l'arrière de ma BX 16 s'affaisse assez vite.Phénomène fréquent ,mais d'origine variable.
j'avoue n'avoir pas cherché quel est le retour concerné.Ce n'est plus l'heure.Chaque jour j'y pense et puis j'oublie ........
j'ai cependant constaté que lorsque la voiture est en position moyennement haute ou haute,l'arrière tient bien.Cette indication permet-elle de préciser l'origine de la perte?
merci pour les avis


Si c'est à l'arrêt moteur éteint, c'est tout simplement tes filtres qui sont dégueulasses. nettoie les, purge le circuit et fait la monter descendre 10/15 fois. Résultat garranti, j'ai fais ce traitement à mes deux 16S, l'avant et l'arrière descendaient à la même vitesse lorsque je l'éteignais. Il fallait environ 24H pour qu'elle soit en totale basse.

Si c'est à l'arrêt moteur tournant et pied sur le frein, c'est le doseur.

9

C'est à l'arret que l'arrière descend.Je vais nettoter les fiftres du réservoir comme tu le suggères,mais je ne vois pas à priori le lien entre les retours de fuite et la propreté des filtres,surtout dans ce sens là.

10

Tu avais déja nettoyé les filtres ?