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http://thommas.free.fr/novawars-0.4.exe

J´attends vos avis, critiques, remarques, suggestions ^^

Je dois rendre le projet vendredi prochain donc toute remarque me permettra d'orienter le développement...
TI92 Rulezzz

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Tu ne peux pas distribuer autre chose qu'un .exe, si c'est en java ?
Je ne peux pas tester sous linux...
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Et 70ko pour ça, c'est beaucoup ? http://sasume.free.fr/solfege/doc.php
Et encore, je pourrais gagner de la place en recodant quelques trucs...
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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et pour lancer un prog directx il faut directx, et pour un prog opengl il faut opengl oui

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Orion: mais quitte a comparer, autant bien le faire et tout prendre en compte roll

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Orion_ :
45mo pour ça ... vive java \o/

euh pour le coup je vois pas le probleme des 45Mo
C'est un jeu y'a des graphismes et surement des ziques, le code java n'a rien a voir avec la taille trifus

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c'est sur que du Java, c'est pas fait pour les jeux.
Mais en fait à part pour des appli webs, et des rares applis avec juste des menus et des bouttons tel qu'Eclipse, je vois pas d'autres utilisation de Java.

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(sur mon PC au taff on m'avait installé éclipse, et pour que ça ne rame pas trop j'étais obligé de désactiver à peu près toutes les features, donc je pense que java n'est pas non plus adapté à des applis telles qu'éclipse — sauf si comme tu dis on la transforme en appli avec juste des menus et des boutons en désactivant tous les trucs qui font ramer)
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

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Eclipse aurait pu être un éditeur vachement bien si ils l'avaient pas fait en java :/ (super lent à réagir, et + de 100 mo de ram...)

(et sinon Orion tu racontes absolument n'importe quoi grin)

Pour le jeu hmm... déjà c'est dommage d'avoir appelé le topic "starcraft" parcequ'à part les sprites et les sons je vois pas trop le rapport, et ça serait bien d'avoir qq animations (par exemple les unités se déplacent instantanément là, c'est dommage) happy
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Orion_
: 45mo pour ça ... vive java \o/

Faut vraiment préciser ou tu penses pvoir comprendre tout seul pourquoi ta remarque était totalement à coté de la plaque ?
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(bon après j'avoue que 45mo ça semble un peu bcp pour son jeu, mais j'ai pê pas tout vu, et en aucun cas c'est lié au fait que le prog soit en java ^^)
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le jeu prends 45mo parcequ'il a inclus 2x le jeu grin
Il fait donc en réalité 23mo tout compris, avec 21mo de son... le programme en lui même prend 65ko (et utilise 800ko de libs)

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Zephyr
: Eclipse aurait pu être un éditeur vachement bien si ils l'avaient pas fait en java :/ (super lent à réagir, et + de 100 mo de ram...)
Les PC d'aujourd'hui font très bien tourner Eclipse. C'est juste que je trouve Eclipse encore un peu jeune et pas encore tout à fait stable, il lui arrive de partir en live des fois, c'est chiant. Mais ca n'a pas de rapport avec le language, c'est juste l'architecture d'Eclipse qui rend le développement de plugin assez difficile.
Si t'as pas de PC puissant, ben c'est comme pour les jeux, n'essaye pas de faire marcher les derniers qui sortent, contente toi d'un editeur plus basic.

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Au passage, après avoir quitté le jeu je me suis retrouvé avec un process "javaw" qui prennait 100% du cpu grin

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Zephyr
: Eclipse aurait pu être un éditeur vachement bien si ils l'avaient pas fait en java :/ (super lent à réagir, et + de 100 mo de ram...)

Quand on le compare à des trucs comme VS .NET, je trouve plutôt qu'il se débrouille pas trop mal smile (pour voir à quoi ça ressemble un IDE Java qui consomme, NetBeans est plus représentatif).

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euh Visual Studio en lourdeur il arrive meme pas a la cheville d'eclipse ...

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NetBeans rame plus qu'eclipse ? Je croyais que c'était le contraire.

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Hum ya du repondant sur yaronet lol

Effectivement j'avais duplique les graphic et sound du jeu... mais bon... c t vraiment une version 0.2 alpha pour avoir qqs avis...
j'avais fait un installeur windows vite fait...

Il faut JRE 1.5 pour faire tourner le jeu...

J'ai ameliore pas mal de choses... http://thommas.free.fr/novawars-0.4.exe
Et la version 0.5 sera dispo demain avec production d'unites...

Pour le deplacement des unites anime je dois coder un Astar et ca me soule un peu pour l'instant, j'ai d'autres priorites car je suis le seul codeur...

Ce jeu video est cree dans un but pedagogique, ce doit etre un advance wars like et j'ai jusqu'a vendredi prochain pour le finir...
Il faut que je pense aussi a faire un mode d'emploi, un tutorial ingame, finir l'editeur de map etc...

A un seul homme je vais pas m'ennuyer cette semaine... j'ai ptet un pote qui m'aidera a faire l'IA de mon jeu...
TI92 Rulezzz

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Et j'ajoute qu'Eclipse est un excellent IDE ^^

" Au passage, après avoir quitté le jeu je me suis retrouvé avec un process "javaw" qui prennait 100% du cpu"
T'as close la fenetre et j'avais pas mis de System.exit(0)
Dsl pour le bug... il n'est bien evidemment plus present dans les versions a venir...

Merci de me signaler les bugs, ca m'aide enormement... je peux pas tester mon jeu suffisamment... je dois le coder snif
TI92 Rulezzz

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Je le dev depuis 10 jours environ...
Je le porterai sur Linux en temps utile... ya pas grand chose a modifier pour qu'il tourne sous linux...

Le java est un language tres portable grin
TI92 Rulezzz

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