salut tout le monde
j'ai resortie de la cave m'on atari 520ST je le branche comme il faut puis il demmare mais
il m'affiche un ecran blanc et le lecteur disquette fais plein de petit bruit j'usqua se qu'il m'affiche des bombe a l'ecran
et voila il va pas sur GME
aidez moi SVP
non il y a pas de disquette quant je l'alume je pensse que sa vien du bios, GEM a pu etre d'esinstaller dessu et je sais pas comment l'installer
(je retrouve pas ma notice, ni la disquette avec GEM)
mince (c'est un peu plus de 4 bombes)
Xerus Le 04/06/2006 à 18:22 Ouvre le et appuie sur les chips qui sont sur support.
peut etre un pb de ram, si tu as la chance que ce soit un ste essai d'autre baretteou si tu l'avais gonflé revient a la config de basse.
ok je le fais tout de suite
je pensse savoir dout vien le problemme vu qu'il est rester dans la cave longtemp (10ans)
les circuit sin humide, quand je l'alume maintenant il m'affiche des traid de couleur(arc en ciel)
alors c'est un 520 ST mais le lecteur n'est pas separé (oui je pensse que c'est se que je vais faire, je vais le nettoyer)
Et tu ne te rappelles pas si le GEM était sur disquette ou pas ?
non il faut que je cherche
Si le GEM n'est pas en ROM cela fait pas mal de bombes. J'ai un 260ST avec lecteur séparé et ça m'a fait ça.
Si t'as besoin d'une disquette avec ROM, dis le on pourra sans doute t'aider.
Les premiers STf avaient un lecteur simple face également, mon frère en avait un.