1

Bonjour les BixBoys,

excusez ! je reviens à la charge avec le même prob !

il y a 15 jours, j'ai changé mon LHM suite à une fuite - depuis, le témoin de pression mettait jusqu'à 40 secondes pour s'éteindre -

vous préconisez de "purger le circuit" après une sortie des éléments du bocal, puisqu'il y a forcément une entrée d'air par suite de l'écoulement du (puits) d'aspiration -

j'ai donc mis le moteur en marche et j'ai légèrement ouvert la vis de purge du conjoncteur pendant 2 / 3 secondes -

Ok ok ! ça fait Pffffff ! et la pompe et le conjoncteur essaie de rattraper la "fuite" - j'ai fait cela 3 fois

pour le moment, il y a une petite amélioration dans le temps d'extinction du témoin - c'est passé à 20 / 25 secondes -

1 ) me faut-il continuer à purger de cette façon, jusqu'à ce que le temps d'allumage du témoin retrouve son temps normal ? (5 à 10 secondes)

2) est-ce que de ce purgeur ne sort QUE de l'air ? ou bien devrait-il sortir du LHM quand il n'y a plus d'air dans le circuit ?

Je vous remercie de vos tuyaux ! Bien à vous !

2

Salut !
C'est pas une vis de pruge...à la limite ça te permet de ré-amorcer la pompe...
Par contre tu as une vis de purge sur le doseur de freinage (l'équivalent en mieux d'un Maitre - Cylindre chez Renault.... grin ) et sur les 4 étriers de freins ! (et c'est tout)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

tu peux laisser tourner ton moteur une trentaine de seconde avec la vis de détente du conjoncteur désserée d'un tour max, sous pein de perdre la bille derrière, c'est elle qui retient ton lhm, donc jamais de liquide ne doit sortir par là...

car 2-3 secondes me parait peu...

je viens de faire 4 vidanges de mes bx la semaine passée comme ca, et aucun probleme de montée en pression smile
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

4

Bonjour mes deux Répondants, ......... et merci de votre aide !

Là je suis perplexe ! Capitaine Re-re dit que ce n'est pas une vis de purge ......... et les (autres) que SI !

confus par pitié ! dites-moi de quel côté je dois faire pencher la balance !

1) à propos de la vis de purge sur le doseur (Re-re) , est-ce que c'est accessible par le dessus ?

2) à propos de laisser ouvert 30 secondes (Fred) c'est quoi le Pchiiit qu'on entend -
ai-je droit à un système Aéro-Hydraulique ?

et si je desserre cette vis de conj, la bille ouvre bien le canal ? alors le LHM devrait qd même couler après un moment non ?
autrement, si le LHM ne coule jamais, c'est qu'il y a de l'air en permanence par ici non ?

et est-ce que ça ne fatigue pas la pompe de laisser ouvert 30 secondes ?

mourn mourn mourn

à plus ! snifff !

5

quand tu dévisses, tu ouvres le circuit, la pression chutte au niveau de ton conjoncteur, l'accumulateur se vide, d'ou ton bruit pchiiiitttt
et donc forcement la voiture descend

le circuit n'est plus sous pression, et tu commences à évacuer l'air de ton circuit

une pompe d'asamorcé suite au changement du lhm doit remplacer l'air qu'elle accumule par du lhm, en laissant le circuit ouvert en pression par ce vis de détente, l'air s'échappe mais jamais de lhm

re-re a raison sur le doseur il y a une vis de purge, du circuit de freinage, comme sur tes étriers avant et arrière
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

6

ok ok ! tank you ! je vais faire comma ça - bonne journée à tous !