Yod4z 2006-06-07 at 02:01pm je sais qu'il y a beaucoup de monde sur gp32x qui bosse sur un moteur 3d pour gp2x utilisant les 2 processeurs comme Dzz, Squidige...
Yod4z 2006-06-07 at 02:05pm yeti3D est le moteur qui a ete porté de la gp32 sur gp2x
Duke Nukem 3D, c'est de la 3D justement, et non du raycasting.
ca m'embete pas mal de remetre en cause un article de Wikipedia. Je vais me renseigner, mais pour le moment je continue à dire 3D.
UKKO 2006-06-09 at 08:00pm Désolé Mokona, mais duke est effectivement basé sur un moteur de raycasting. au meme titre que Doom..
ouip duke est du raycasting essaie de créé une map et tu t en apercevra de suite.... ( lopyod ancien mappeur duke ( haaa c'était le bon temps ( enfin arréte de te la péter tu as fait qu une map en tous et pour tout.. bon bon d'accord)))
Lopyod-un-peu-skizo-sur-les-bords
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!
AMIGA FOREVER
One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks
YOP UKKO
j'ai vu ça sur le site de craigx dans le descriptif de Payback
" Real time 3D engine with lighting, shadows, 100% textured smoothed 3D objects including cars, people, obsticles, buildings and then 4X Antialiased. " je crois même qu'il utilise le second proc..
ça a l'air allechant, pense tu pouvoir inclire ce genre de fonctions dans le tien ?
Même s'il s'agit d'un jeux commercial dont les sources ne sont pas libres ya t'il un moyen de recuperer ce code ou alors de leur emprunter des astuces de dev qui pourraient servir a d'autre travaux sur GP2x notamment à ton moteur 3D
UKKO 2006-06-15 at 02:06pm oui effectivement le moteur de payback a l'air pas mal , mais ayant installé la demo je n'ai rien vu d'impressionnant. trs peux de face a l"ecran quelques cube en guise d'immeuble et c'est tout.
Concernant les techniques annoncées je n'ai pas vu (dans la version demo) d'ombre ou d'antialiasing.
Pour ma part le moteur comportera les fonctions suivantes : flat,gouraud, texture, double texture, environement mapping, z-buffer, peut etre des ombres(temps reel) et Pas d'anti aliasing.
Je reste votre disposition si vous vouler plus de detail sur les algos employés.
AA sur un petit ecran, c'est ouvertement gacher de la ressource.
Oki pour duke, j'était persuadé que c'était vraiment la premiere incursion de la 3D dans le fps.