Je viens de me mettre à la prog en C sous TIGCC, pour l'instant tout va "bien" à part que j'ai un sérieux probleme pour gerer l'affichage...j'ai eu beau faire tous les topics dessus et chercher "double buffer" sur le net j'ai pas réellement trouvé comment faire un affichage fluide
j'aimerai donc savoir si vous pouviez m'aider
je vous donne un exemple de code fait à la va vite juste histoire de voir que l'affichage "clignote"
#include <tigcclib.h>
INT_HANDLER sauvegarde_autoint1;
// Main Function
void _main(void)
{
void *ecran_virtuel=malloc (LCD_SIZE); //on donne la mémoire pour l'écran virtuel
LCD_restore (ecran_virtuel);
sauvegarde_autoint1 = GetIntVec (AUTO_INT_1);
SetIntVec (AUTO_INT_1, DUMMY_HANDLER);
static unsigned char balle[] = {0x18,0x7E,0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,0x7E,0x18};
short xballe=50,yballe=60,exit=0,depx=1,depy=1;
clrscr();
PortSet (ecran_virtuel, 159, 99); //on "dessine" dans l'écran virtuel
do
{
if(xballe <= 1 || xballe >= LCD_WIDTH)
{
depx *= -1;
}
if(yballe >= LCD_HEIGHT || yballe <= 1)
{
depy *= -1;
}
xballe += depx;
yballe += depy;
LCD_restore(ecran_virtuel);
Sprite8(xballe,yballe,8, balle,LCD_MEM,SPRT_OR);
if(_keytest(RR_CLEAR) || _keytest(RR_ESC))
{
exit=1;
}
}while(exit != 1);
SetIntVec (AUTO_INT_1, sauvegarde_autoint1);
PortRestore();
}
merci d'avance