Je passe un bac S cette année, la calculatrice graphique est accepté ke dans certaines épreuves et je voudrais savoir si le fait de mettre des cours sur sa calculatrice (ce ki est fait de toute façon et ke j'utiliserai) est interdit ou pas.

Ils est passé aux infos ya pas longtemps ke c'était interdit (j'émet souvent des doutes quand à la véracité de ces informations) mais j'ai demandé à mon prof de math, il m'a dit ka priori si on autorisai les calculatrices graphik c'étai bon

Si je pouvai réponses avec des sources fiables ça serait cool (avant le bac de préférence)
j'avais lu un post ici avec un extrait de loi exprimant le fait qu'on etait pas oblige de supprimmer le contenu de la calc avant les epreuves et que celles cis etait admises en maths et enphysique sauf partie speciale de l'epreuve incluant des calculs a effectuer de tete.
Tout à fait, tu as le droit de mettre ce que tu veux dans ta calto dès lors qu'elle est autorisée, et de l'utiliser comme tu veux. De plus, on a pas le droit de modifier l'etat de ton materiel : il est normalement interdit pour un examinateur de la faire reseter.
Les seules restrictions portent sur :
- le nombre : une seule calto autorisée
- la taille : a peu pres une demi feuille A4
- la liaison avec l'exterieur qui est interdite (internet, reseau, imprimante, telephone...)
Pourrait tu me donner un lien vers une source officielle stp
Désolé elle est dans ma tête la source... (mais t'inquiètes j'en suis absolument sûr, very me l'avait confirmé, et je passes aussi le bac cette année alors...)
Bien que je confirme complétement ce que dit mastercalto, je conseil tout de même d'être 'discret' si possible, y'a des surveillants (souvent plus mal informés que nous) qui peuvent avoir des hésitations sur la réaction aproprié, et une épreuve du bac n'est pas le meilleur moment pour discuter de ça...

Autrement, j'ai vu le fameux reportage (de france 2, qui présentait des élèves qui trichaient en éditant des progs sur une 82 --les pauvres s'ils avaient vu une 89 avec des cours formatés lu par txtrider/hibview/uview , ils auraient fait une crise cardique), et il est complétement débile:
Il osaient insunier qu'il y avait les "formules autorisées à mettre dans la calto" ( un minimum de formules de base ?) et la triche plus conséquente qui serait interdite. Absolument n'importe quoi.

Ce que disent les textes officiels, c'est la sorte de calculatrice autorisée, et que "c'est interdit d'effacer les mémoires des calculatrice" (pour les surveillants), donc logiquement que l'on peut stoker tout ce que bon nous semble, et par suite le consulter. En sorte, c'est pas clairement autorisé, mais c'est absolument non-iterdit.
Mais s'ils décident d'être pervers, il peuvent toujours essayer de dire que c'est de le triche en se servant d'autres artciles plus généraux...

Bref, tout le monde le fait, ce n'est pas vraiment interdit, mais je conseille quand même de ne pas 'narguer ostensiblement' les surveillants avec ça.
Voici la circulaire ke j'ai trouvé, aucune règles concernant le contenu de la calculatrice

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo991125/MENE9902244C.htm
le nombre : une seule calto autorisée


Alors là je crois que c'est faux, je suis sur que si la calculatrice est autorisée on peut en utiliser plusieurs (perso moi j'en avait 3: deux graphiques en cas de bug et une normale TI 40 II, les autres aussi).
Et ben je suis sûr que non, on nous l'a rappellé 50 fois, c'etait marqué au tableau, et j'ai demandé au surveillant qui m'a confirmé.
D'ailleur ca m'embetais vu que j'ai differents prgms sur 83+ et 89...
Tu a en fait juste le droit d'en avoir d'autres dans ton sac et d'en changer en cas de probleme, mais une seule a la fois sur la table.
Je confirme: une seule calculette autorisé sur la table.

Sinon, je ne comprends pas ton problème mastercalto, c'est une évidence qu'il faut préférer la 89.
Certes (c'est biensur celle que j'ai choisie), mais etant donné que pendant tout le lycée j'avais la 83+, bha elle s'est remplie de progs en tout genres, bien utiles, et que j'utilisais encore en DS (en complement des prgms + cours + utilités sur 89). Du coup j'aurais bien aimé avoir les deux.
Genre tu pouvais pas les recoder sur ta 89 pendant quelques cours de physique roll

edit: pour si tu repasse ton bac ( cheeky ) ou autre exam ou tes données/prgm de 83+ te seraient utiles, je crois qu'il y a un émulateur de Ti-83+ sur 89 qui vient de sortir et qui tourne pas mal.
Sérieux ?! Ca peut etre vachement bien ca, et justement je me posais la question de savoir si c'etait possible y a quelques temps...
effectivement, c'est permi, mais sache qu'il y a de grandes chances pour que tu ais au moins une epreuve avec calculettes non autorisée. J'y ai eu le droi en physique, il est donc bon de connaitre les formules de base. Mais en cas de trou, c'est toujours rassurant de tout avoir dans la calculette. Pour ca je te conseille de cliquer sur le lien dans ma sgnature. Ils ont plein de pompes pour le lycee, qui se mettent dans les applications et qui ne sont pas effacées au cas ou un sourveillant zèlé ferait un petit reset à ta caculette...
cheeky Le bac est passé depuis longtemps là... (si c'est pour faire de la pub, pourquoi pas mais bon...)
un sourveillant zèlé ferait un petit reset à ta caculette...

C'est absolument interdit.
( amha il n'a pas vu la date du sujet )