1

Je crois avoir trouvé le coupable qui empêche de faire varier mon ventilo de chauffage mais aussi de controler
l'ouverture de l'entrée d'air (interne ou externe).

Celui-ci se trouve derrière let intégré au bloc de chauffauge...il faut un tompouce cruciforme pour le démonter.

[URL=http://img442.imageshack.us/my.php?image=dscn8000vj.jpg][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/9703/dscn8000vj.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img303.imageshack.us/my.php?image=relais8005ks.jpg][IMG]http://img303.imageshack.us/img303/8813/relais8005ks.th.jpg[/IMG][/URL]
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

2

Salut,
Heu çà c'est pas le relais du ventillo de chauffage.
Cà c'est le module, je te l'avais déjà dit il y a plusieur jours voir semaines grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

3

salut
Alf je vais voir pour t'en trouver un come je dois t'expédier le relais wink
par contre est ce spécifique pour une BX avec clim ou non?

4

En fait concernant le module donc je ne pense pas... cela m'a l'air tres standard.
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

5

Le module est standart.
Il y a un relais pour le ventillo et un ou deux en plus si il y a la clim.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

6

il se situe ou ce module car sur ma bix j'ai des problemes de ventillo, de plus je n'arrive plus a faire varier l'entree d'air interne ou externe.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

7

Le module est sur le bloc ventillation, dans le compartiment moteur, près du moteur d'essuie-glace avant.
Il est fixé par 2 vis.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

8

tu as bien dis dessus, c'est a dire que je n'ai aps besion de le sortir pour retirer ce module.

Sinon en casse ca dois couter combien a peu pres ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

9

non je n'ai pas dit dessus.
Le module est fixé sur le bloc ventillation, je ne sais pas si il est démontable sans retirer le bloc complet.
De touter façon le bloc ce retire facilement.
Un module en casse doit couter une broutille.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

10

En fait il est situé en dessous du balai d'essuie glace et fixé sur le bloc plastique de ventilation (la ou arrive une grosse prise qui sor de l'habitacle).

Pour ma part je n'ai pu l'enlever qu'en enlevant le bloc gauche puis droit car les 2 sont emboité mais maintenant ya peut etre plus simple.
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

11

Bon voila j'ai changé ce satané module et puis ..Miracle... mon ventilo s'est remis a fonctionner avec le variateur cool

Mais malheureusement comme rejuju je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'entrée d'air Interne/externe .. .
vous savez les 2 petits machin a droite et gauche qui sont electrique rage
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com