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boing BX16TRS en force sur le Forum BX grin
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BXsiste chevronné!

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oui j'avais remarqué ça,elle occupe trois posts en tête et la série un est à la fête , à ce propos, je viens de voir la tienne et franchement, je suis sur le c**, elle est comme neuve top , même les caches dans le coffre, je n'en avait jamais vu roll il va vraiment falloir que je m'y mette à refaire la mienne car elle en a grand besoin et j'ai hate de pouvoir rouler avec dans un trés bon état wink

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Merci à toi pour tes commentaires sur mon auto, ça me fait plaisir! smile
Je suis quand même surprit que si peu de personnes connaissent ces fameux clapets de rangement... hum

En effet la série 1 est en fête cette année, surtout avec les 25 ans de la BX!

Ce qui est encore plus sympa, c'est de voir rebondir un modèle qu'on croyait disparu! Et en plus celles qui sont présentées ici sont toutes des 16 TRS série 1 ce qui est fort sympa comme coïncidence!

Alors gardons nos chères série 1, remettons les en état, elles le valent bien top
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BXsiste chevronné!

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c'est sur qu'elle le valent bien, pour les clapets de rangements, en fait, je crois qu'ils sont assez rares car j'ai déjà vu pas mal de bx mais je ne les avait jamais vu, étaient ils en option ou en série car je pense que bon nombre de bx n'en ont pas été doté smile

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je pense que c'était en option...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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C'est un accessoire wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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salut à tous, des nouvelles de cette bx qui est en restauration, j'aimerai amené l'autre post à la suite de celui ci si possible wink

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Salut!

Je te le fais! wink
herve59 (./1) :
bonsoir à tous,
je vous en parle depuis un moment mais là cette fois, j'attaque la restauration de ma bx série 1 de 1985 j'attends encore des pièces hydraulique de chez citron de plus je ne pouvais plus rouler avec car la ligne d'échappement étais percée à 4 endroits et une fuite LHM est apparue j'ai donc décidé de mettre ne route la restauration donc j'ai commencé cet aprés midi :

http://img341.imageshack.us/my.php?image=img00026tb1.jpg[img=]

çà c'est dommage j'aimerai par la suite retrouver une planche de bord en bon état

http://img341.imageshack.us/my.php?image=img00055so2.jpg[img=]

http://img530.imageshack.us/my.php?image=img00056oh2.jpg[img=]

http://img161.imageshack.us/my.php?image=img00058gd3.jpg[img=]

http://img440.imageshack.us/my.php?image=img00061vu3.jpg[img=]

http://img440.imageshack.us/my.php?image=img00062jt3.jpg[img=]

http://img440.imageshack.us/my.php?image=img00063hg7.jpg[img=]

voilà pour aujourd hui, demain j'espère avancé un peu plus dans le démontage car le but est de mettre la caisse à nu pour chasser le moindre point de rouille est de remonté cela au plus proche du neuf ca risque d'être long, je ferai un max de photo pour que vous puissiez suivre wink

BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

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sirius (./2) :
salut , ton projet m'intéresse; une BXsérie 1 c'est particulièrement viril, pas de 16soupapes ou de turbo pour garçon coiffeur, tout le style d'origine.

t'as un budget peinture?

herve59 (./3) :
je te remercie, pour la peinture, je me suis renseigné il y en aurai environ pour 800€ mais avant la peinture il ya beaucoup de boulot par contre la peinture je la ferai faire car je veut que ce soit parfait, et dans le respect de l'origine roll smile

sirius (./4) :
herve59 (./3) :
je te remercie, pour la peinture, je me suis renseigné il y en aurai environ pour 800€ mais avant la peinture il ya beaucoup de boulot par contre la peinture je la ferai faire car je veut que ce soit parfait, et dans le respect de l'origine roll smile


mince c'est pas beaucoup dis donc, c'est plutot un budget "voile de peinture " ça, je me trompe?

ATN (./5) :
Salut Hervé!

Content que ton projet avance! smile

Tu aurais pu faire ça à la suite de ton sujet, si tu veux tu peux demander aux modos de modifier le titre de ton précédent sujet afin d'attirer l'attention des forumeurs (ex: " [BX 16 TRS] Restauration d'une Série [Nouvelles Photos Page 4] ", par exemple). wink
Je te conseillerais de le faire, car ça facilite le suivi de ta restauration.

Sinon pr en revenir plus directement à ta restauration, je pense tjs que tu fais du bon boulot et que tu te démerdes très bien. top
En ce qui concerne la voiture en elle-même, franchement je l'aurai désossée, surtout qd je vois:
-le kilométrage (>200.000), dc usure carrosserie + moteur + intérieur;
-la région d'origine (Alsace) ;
-les diverses bosses (notamment l'aile ARD) et la rouille.

En fait, si tu souhaites un travail parfait, je crains que cette base ne soit pas la bonne.

Toutefois, vu que tu as fait déjà une partie du travail, à toi de voir si tu en cherches une meilleure (ce que je te conseillerais, en concentrant tes recherches vers des régions type Indre-et-Loire, Nièvre, Allier, ou encore Midi-Pyrénées, plutôt que des régions type Alsace-Lorraine, ou autresrégions montagneuses), ou si tu continues sur celle-ci. (cette 2e solution me semble la plus ruineuse)

En tous les cas, de même que sirius, je te renouvelle mes encouragements pour ce projet, car la BX 16 TRS Série 1 le mérite bien!!! top

A+!

Etienne

Hogo44 (./6) :
Bon courage pour la restau de cette série 1 top

Mill68 (./7) :
Bonjour,

Belle auto, en plus avec un TOE....................un rêve.
Bon courage!

Joseph.

herve59 (./8) :
merci à vous pour les encouragements, pour ce qui est de la peinture, je me suis renseigné qu'à un seul endroit pour le moment mais quand je serai pret à la faire, là je définirai parfaitement ce que je veut avec le carrossier même si je sais que le prix va grimper un peu

pour ce qui est de la base en fait c'est un peu un challenge que je me donne, de refaire une auto que beaucoup auraient démonté, en plus la caisse est assez saine, hormis quelques points de rouille à traiter tout de suite, mais j'ai dans ma famille quelqu'un qui refait des anciennes de fin 70 et parfois le plancher est pourri et lui il découpe et ressoude et ça le fait donc je pense pouvoir y arriver ( enfin j'espère triso boing ) pour l'aile arrière je ferai refaire par un carrossier logiquement on ne verra plus rien smile

c'est vrai que ce serai mieux à la suite de mon autre sujet, j'avais hésité à le faire et j'aurai du, si un modo pouvais remedié à cela ce serai sympa merci wink


Ca y est! smile
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69

Ok je vois pr le challenge! wink

Moi je fais effectivement partie de ceux qui auraient démonté, car plusieurs éléments dont le TOE me paraissent pas mal sur cette voiture. Mais jamais je ne l'aurai refaite, moi je préfère attendre (une fois que j'en aurai les moyens, bien sûr! grin ) la bonne occase peu kilométrée et bien entretenue, et rare si possible, mais bon vu que ça presse pas, je verrai bien ce que je trouverai... wink

Si tu es bien entouré ça devrait bien se passer pr ta resto, en tous cas je te le souhaite. smile
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70

merci ATN, ca devrai bien se passer, on est plutot confiant, mais il faut que le temps soit de mon coté car aujourd'hui il à plu toute la journé donc comme je suis obligé de bosser dehors ca n'a pas avancé mais dès que je pourrai, je continu le démontage afin de voir exactement ce qui est à faire roll

71

merci ATN wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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love

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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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bonsoir à tous, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'avancer sur la bx mais j'ai recu mes fournitures hydrauliques ça fait pas mal de pièces mais au moins mon hydrau sera beaucoup plus sain :

http://img78.imageshack.us/my.php?image=img00065hv2.jpg[img=]

http://img411.imageshack.us/my.php?image=img00066fa6.jpg[img=]

http://img73.imageshack.us/my.php?image=img00067km3.jpg[img=]

triso wink

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salut, il y en a pour des sous la dedans!!!!! couic

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Comment dépenser plus de 1500 € de pièces ... Non?

Là y'a de quoi refaire tout l'hydro...une idéee du budget, je chauffe? Je brule, ou je suis bien en dessous??

En tout cas pas mal de boulot en perspective... wink

Bon courage et bonne restauration hydrolique...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Qui a t'il? je vois les 2 pieuvres + celles des vérins et les tuyaux en métal haute pression. Quelles sont les pièces de la dernière photo? Je crois voir le coude du bocal LHM et les 2 durites fer fixés sur le chassi ou viennent se raccorder les retours de fuites vérin?

Pourrais t'on avoir les références stp?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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reacteur (./76) :
Pourrais t'on avoir les références stp?


+1
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salut à tous alors pour les ref voilà avec les dénominations sur le bon de commande:

95638836 faisceau retour
96030258 faisceau retour
95567450 tube hydrau
95567451 tube hydrau
96020901 tube hydrau
95624231 tube hydrau
96117584 tube hydrau
95595683 tube hydrau
95595681 tube hydrau
96119933 tube hydrau
95605517 tube hydrau
95567431 tube hydrau
95603487 tube hydrau
96117586 tube hydrau
95567435 tube hydrau
95603737 tube hydrau
95595685 tube hydrau
95595682 tube hydrau
95595684 tube hydrau
95567472 raccord
5446900 raccord
5447189 raccord
95595676 tube hydrau
95595677 tube hydrau
95596539 tube hydrau
95956540 tube hydrau
95494973 flex frein x2
5438353 raccord
7905026874 tube hydrau
7905026855 faisceau retour
7905026869 tube hydrau x2
7905026853 tube hydrau ref abandonnée
95579689 tube hydrau
26235579 tube hydrau
7905026944 tube hydrau
7905026872 tube hydrau
7905026852 tube hydrau
7905026851 tube hydrau
5451213 manchoncc
00005280P5 manchoncc
95573142 manchoncc
95591142 raccord
95567065 embout

voilà, le tout pour pas loin de 700€ roll par contre, je n'ai pas d'autres infos sur quelle tuyau va où, je ne peut donc pas vous dire telle ref est telle tuyau mais je pourrais le cas échéant faire une photo d'un tuyau ou regarder la ref suivant la photo d'un tuyau j'espère que la liste des ref vous sera utile wink

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Impressionnat en tout cas! J'en revient pas! Chez Citroën il t'on dit quoi quand tu as commandé tout celà? Il ont été étonné? Il t'on fait une ristourne?

TOUT SIMPLEMENT IMPRESSIONNANT !!!
Je souhaite longue vie à ta BX. Je n'imagine même pas comme elle doit être aux anges, tu lui as offert la vie éternelle là, le paradi quoi top
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merci, chez citroen ils ont été surpris ils m'on dit que c'était étonnant de vouloir refaire une bx pour la collection plus tard et que c'étais la première fois qu'ils vendaient tout le circuit j'espère que ça lui permettra la vie éternelle love car en plus je veillerai à nettoyer le dessous régulièrement une fois remonté afin de préserver cette voiture le plus longtemps possible boing

81

Salut,

C'est sur qu'avec ça tu vas etre tranquille!!


Mais est ce que c'était justifié? Je veux dire par là est ce que tes durites étaient oxydées?
Rougne un jour, rougne toujours.

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oui quand même pas mal donc je préfère repartir sur du sain je ferai des photos de ces durites mais à mon avis elle ont 22 ans comme la voiture roll

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Hervé 59 a fait un posage valable, c'est le debut de la Bx en collec et çà fait plaisir chinois
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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bonjour,
quelques news j'ai déposé le groupe moteur boite qui sera lui aussi refait au cours de cette restauration et je pense tomber le train arrière qui est HS cet après midi je vous ferai des photos de l'engin eek

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alors le train est par terre mais par contre de mauvaises surprises m'attendaient:
tout d'abord le compartiment moteur:
img00106tq3.jpg

img00119hh0.jpg

img00120zf6.jpg

img00125ap9.jpg

img00128kr2.jpg

img00129xm5.jpg

img00130ri9.jpg

voilà, la rouille s'installe déjà bien comme vous le voyez mais je pense que ça peut s'arranger par contre il ya du boulot pour refaire tout ça je sens que la ponceuse va chauffer voir même peut être la meuleuse et le poste à souder triso



EDIT: Pour les photos ...

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oups mes liens ne fonctionnent pas, je vais en refaire

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Ha oui impressionnant la rouille même les recoins sont touchés confus !
Le changement des pieuvres va être super aisé en tout cas celà t'évitera bien des galères.
Ton soufllet de direction à l'air bien fatigué sur la photo 1 sinon bon courage pour la suite top
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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oui les soufflets de direction sont explosés comme tu dit le changement de l'hydro sera facilité par le démontage mais là je préfère finir de mettre la caisse à nu pour tout traiter comme on le voit sur les photos la rouille à déjà fait des dégats quand on voit les fixations du train arrière eek