1


Date de sortie : 03 Mai 2006
Réalisé par Jean-Marc Vallee
Avec Michel Cote, Marc-André Grondin, Émile Vallée
Film canadien.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 9min.
Année de production : 2005
Distribué par Océan Films
18607471.jpg
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons. C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.


Je ne suis pas très douée pour vanter les mérites d'un film, je pourrais juste dire que c'est une véritable petite perle avec une bande son love: à la fois drôle, émouvant, un peu "fou", original, mais toujours juste qui montre l'évolution et la recherche d'identité d'un jeune homme et ses liens avec sa famille. Bref j'ai adoré grin.
On en voit pas souvent des comme ça, ce serait dommage de le louper wink (c'est le genre de film dont on ressort "heureux"). Et tant qu'à faire à voir en V.O. ça vaut le détour grin ("tabernacle!" wink)
avatar

2

Bon j'ai regardé 1h sous tes conseil, et c'était zZz².
En plus je comprend pas tout avec leur accend... et dire que je vais au quebec l'annee prochaine roll

3

lol nous c'était soustitréwink (enfin pas tout mais uen bonne partie)
avatar

4

bon alors j'ai regardé la dernière heure... et pour résumé, c'est une histoire de ***.

5

On a pas du voir le meme film...
Vu en VO non sous titree (Quebecois inside, dur a suivre parfois grin)
Histoire tres interessante, originale, l'homosexualite est traitee avec pas mal de delicatesse je trouve, on est loin des cliches. (le gamin se fait traiter de fif par son frere et finit par le croire)