J'enchaine les défaites sur KSG, et pas sur le fil. Je veux savoir bien jouer au go !
Quel bordel ce jeu, on a l'impression que l'adversaire fait n'importe quoi, mais il prépare ses coups de pute dans le plus grand secret.
Je veux savoir bien jouer au go !

ça me décourage (surtout qu'ils sont supposés "à mon niveau")
. c'est normal, il faut d'abord choper l'intuition du jeu, ça prend quelques parties

Hippopotame :
Si tu veux je peux t'expliquer 2-3 trucs, tu ne commences pas tes parties correctement![]()
(tant que tu ne fais pas une partie privée)
Godzil :
je sais plus mais il peu te voir jouer en direct ^^

j'était sur IGS et pas KGS
telchar [-]: merci
Bovido [24k?]: Je suis fatigué là.![]()
Bovido [24k?]: Merci.
Bovido [24k?]: Bref.
telchar [-]: merci bov'
telchar [-]: bon
Bovido [24k?]: j'arrête de jouer.
telchar [-]: à la prochaine alors ^_^
Bovido [24k?]: Merci encore.
Bovido [24k?]: @+ telchar [-]: a++
(enfin lui avait dû jouer genre 2 parties avant avec des gens qui ne connaissaient pas mieux le jeu que lui, hein ^^), mais j'avais oublié depuis et lui je ne sais même pas s'il y a rejoué malgré son bô goban (aux dimensions non standard mais le grand était vraiment beaucoup trop cher surtout qu'il fallait acheter les pierres séparément))
Sally
: Tiens on m'a expliqué la règle l'autre jour, ça me dirait bien d'essayer le jeu sauf que je sens que ça va me saouler de jouer sur ordi (c'est sûr que c'est plus facile de trouver des adversaires de la sorte, mais bon...)
Par contre le gars qui m'a expliqué la règle m'a dit que le système de handicap était tellement bien conçu que c'était possible de faire jouer l'un contre l'autre deux joueurs de niveaux quelconques et que les deux aient les mêmes chances de gagner (mais bon ça ne doit pas s'appliquer aux débutants complets je suppose ^^)
Ah et à un moment il a dit que si on n'était pas sûr que la partie soit finie on pouvait continuer à jouer au cas où mais que si c'était inutile ça faisait perdre des points (vu que soit on remplit son propre territoire soit on suicide des pierres), sauf que d'après ce que j'ai vu dans la règle papier qu'il m'a ensuite donnée, quand on passe on donne une pierre à l'adversaire, donc ça revient exactement au même (ce qui me semble plus logique), donc c'est lui qui se trompait non ?
sauf que je sens que ça va me saouler de jouer sur ordi
[mylife]son bô goban (aux dimensions non standard

Hippopotame :
Tsumego =
Blanc joue et tue.![]()
en un coup ?
Sally :
Pourtant toutes les lettres sont noires ?
Meowcate :
Comme aux échecs doncen un coup ?
Sally :
enfin il faut aussi que blanc bloque en haut à gauche donc ça lui fait 2 coups de plus si je vois bien, mais noir ne peut pas l'en empêcher
) la liberté en haut à droite du groupe noir de droite et j'ai cru qu'il était en atari après blanc C2 
(bien que F1 serait meilleur à mon avis en partie, puisqu'il supprime toute menace de connexion à l'extérieur)