1

Salut!

Je sais que ces questions ont été posé pas mal de fois et pour retrouver ces topics exact.... hum sans commentaire grin!

Premier probleme: ca claque toutes les 5 secondes. Je suppose que c est le conj/disj HS...

Deuxieme probleme: Il arrive que l avant de la BX se casse la gueule meme moteur tournant... Le correcteur je suppose!

Troisieme probleme: J ai une fuite importante au vérin AV passager... Ca se répare ou il faut le changer?? Au pire, j en ai un de rechangegrin

Voila voila, si vous pouvez aussi me dire combien ca couterait pour remplacer les pieces nazes smile!

@++
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

Vois quoi du vérin AV droit avant tous le reste.
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

3

Pour le claquement c'est pas le conjoncteur mais l'accu qu'il faut changer.
Pour l'avant qui tombe çà sent le correcteur grippé ou bien malade.
Pour la fuite de verrin c'est quoi, le retour? Si oui ben tu change la double durite et le collier de retour (20€ chez Citroen de mémoire).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

4

J'ai vu ça récement sur la BX de Hencheman....La barre stab (nouveau montage) n'est pas tenue latéralement....il suffit d'un petit décallage pour que la commande de hauteur ne marche plus ! Donc en premier lieu, tu peux facilement vérifier si elle "dépasse" autant des 2 cotés !
Faut dire qu'un montage à la C... comme ça, y'a que Pigeot pour nous le pondre....Vive la 405 pam
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

La durit de retour a été changé lorsque j ai recu la BX!

Et pour le correcteur, ca peut se degripper?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

Oui ça se grippe.

Tu dois t'occuper rapidement de ça car c'est pas prudent de rouler avec un correcteur dans cet état, c'est super dangeuruex!!
Rougne un jour, rougne toujours.

7

Et le remplacement est obligatoire alors... Combien en neuf?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

WiLLiAmS57 :
Et le remplacement est obligatoire alors... Combien en neuf?


Essayes déjà de le dégripper avant de changer.
En neuf çà devait être quelque chose comme 200 ou 300€ de mémoire.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

9

En neuf chez citroen c'est hors de prix sick

Regarde ça sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4651190751&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Pièce rénovée normalement garantie 1an comme le citroen, mais sans le prix citroen.

Si tu n'es pas chaud pour commander en angleterre, il y a aussi un garage celui ou je vais qui fait faire des pièces rénovées.

Il suffit de les contacter pour avoir le prix avec les frais d'envois pour en avoir un.

Un conseil change le vite, explication:

Moi j'avais monté il y a un an et demi une pompe HP qui avait même pas 80000kms soit pas grand chose.

Il y a 5 mois mon distributeur de débit enfin le répartiteur de pression fuiyait, donc changement.

Puis il y a peut, paf c'est le conjoncteur, mais la il a fallut que la courroie de la pompe HP casse 3 fois pour analyser le soucis et qu'on voit que le conjoncteur était raide.

Donc changement du conjoncteur, mais il y a 5jours c'est la pompe Hp qui a laché, car ayant bloqué 3fois ça a du la tuer.

Elle faisait un bruit pas possible et ça pissait le LHM donc HS.

J'ai remis mon ancienne pompe hp, et j'attend la nouvelle rénovée garantie 1an acheté en angleterre.

Le N° du garage il s'appel Hydrosphère: 0169100022 grin

Ils peuvent envoyer normalement par la poste quasiment n'importe quelle pièce.

Téléphone ça ne coute rien de tenter
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

10

Arno08
:
WiLLiAmS57 :
Et le remplacement est obligatoire alors... Combien en neuf?


Essayes déjà de le dégripper avant de changer.
En neuf çà devait être quelque chose comme 200 ou 300€ de mémoire.


Et comment on dégrippe?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

11

Tu dégrippe la tige de commande des hauteurs avec du dégrippant.
Tu montes et descend la voiture plusieurs fois
Tu appuis sur la voiture pour forcer le correcteur à travailler.

Quand t'es venu chez moi je t'ai demandé si t'avais pas de problèmes, tu aurais du me le dire !!!!
Et on est passé chez Citroen en plus (enfin a coté)
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

12

Ce post date d avant notre rencontre, poseur de bombe grin! Je pensais que tu etais au courant smile

Pour la tige de commande, c est laquelle? Celle qui part de l habitacle je suppose?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

13

Non en dessous de la voiture, la tige qui actionne le correcteur + la tige sur la barre de torsion.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

14

je suis chiant mais .... photogrin??
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

15

Ben non a pu bx moi grin
J'te ferais une photo ce week end.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

16

merci mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

Par contre, je te conseille de changer les verrins par paire smile