1

Salut tout le monde,


depuis tout le temps que j'ai ma bix, cad un an maintenant, je me pose la question de savoir s'il est possible de réparer les assises des sièges de 16s. Plus précisemment, comment remettre en place ces foutues baleines en feraille qui tiennent le tissus au fond du siège et qui finissent par bouger?

J'ai vu qu'elles sont retenus par des sortes de petites chaines, mais vu qu'elles sont cassées est ce que l'un d'entre vous a trouvé the technique ultime ou le remède de grand-mère pour les reparer? grin

Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

2

+1 ca m'interesse aussi pour le siège passager de ma 16S wink
il y a une baleine sauvage aussi.
on Pourras peut ètre essayer de trouver la soluce demain wink

3

oui parceque la j'ai jeté un cop d'oeil mais je vois meme pas comment arriver a la chopper au fond de son trou smile
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

4

Pour réparer les baleines, (Chaines NON cassées mais décrochées de la baleine).
- Commencer par déhousser le siège.
- Enlever la baleine totalement du siège et avec une scie à métaux, faire une entaille dans le sens de la longueur de 5 mms environ de chaque côté.
- Repasser la baleine dans la couture du siège.
- Passer un petit bout de fil électrique (Style fil téléphone) par le haut du siège dans le trou ou doit passer la chaine.
- Le faire ressortir à l'autre bout, donc dessous et accrocher l'extrémite de la chainette.
- Remonter le petit fil électrique à la surface, donc la chainette suivra.
- Passer l'extrémité de la chainette dans l'extrémité de la baleine et écarter doucement l'entaille faite auparavant avec un tournevis. La chainette ne pourra plus s'échapper.
- Faire la même chose de l'autre côté et le tour est joué.

Voilà comment j'ai fait. Y'a sans doute d'autres solutions mais celle ci est toute simple et ne necessite aucun matériel et pas plus de 10 minutes.

5

cool ca à l'air simple je vais essayer cette méthode wink

6

Il est à répéter que les baleines étant en voie de disparition, tout sauvetage d'une baleine sera récompensée par le WWF !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

Cher Equinoxe,
Est ce si facile de déhousser l'assise du siége sans rien abimer ? Je croyais que le tissu était collé à la mousse !
Est ce vraiment si facile de couper un cheveu en quatre, enfin je veux dire une pauvre petite balaine de 1.5 à 2 mm de diamétre même en deux ?
Si c'est facile, alors je peux le faire moi aussi, et ça évitera que la baleine me rentre dans le c.l (des fois, ça surprend).
Slt.
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

8

On parle bien de dehousser un siege de 16s ou en cuir car il ne sont pas collé. Les autres sont collé et se defragmente lors de la decolle.
Sinon moi j'avais gardé les meme baleines (sans les coupés), mais decousu un petit bout des extremité. Une fois les baleines redressés je les re-enfile avec les crochets et me femme ma gentiment recousu les endroit decousu. wink calin
Apres il reste plus qu'a remonté.
Pour ma part j'ai pris un tige de brochette en metal que j'ai applati pour tirer par derriere la chaine.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

9

Dans le cas d'un revêtement tissus, quel est le "petit bout" de ce qu'il faut découdre et recoudre avec sa gentille femme ?
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

10

Sinon, les selliers font ça très bien également smile
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

11

ByBx (./9) :
Dans le cas d'un revêtement tissus, quel est le "petit bout" de ce qu'il faut découdre et recoudre avec sa gentille femme ?


je n'ai pas fait de photo et tout est remonté, mais c'est la couture qui se trouve au bout de la tige en fer. Il suffit juste de decoudre un coté pour faire sortir puis remettre la tige facilement.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

12

Important tant qu'on en est là:
> tremper l'extrémité de la barre dans du flux à souder
> chauffer et faire une grosse et belle goutte d'étain à chaque bout
> remonter

Ca, c'est pour éviter que la tige ne finisse par ressortir (regardez-bien: c'est pas décousu: c'est déchiré, car les extrémités de la barre ne sont pas ébavurées)


Philippe.