1

Je viens d'acheter des kits de roulements de bras arrières chez Citroen, et surprise, les roulements sont fait en Chine (gravés "China") !!!
Espérons qu'ils tiendront le choc !

2

Citroen ne fabrique pas tout...et Citroen a des usines en extrème-orient...Mais en général ils font appel à des sous-traitants, des spécialistes.
QH fait faire en Thaïlande par exemple. Hormis le souci des délocalisations, ce n'est pas forcément un problème si le cahier des charges et les tolérances strcites sont tenues. Après, la Chine commence à faire du bon. Le Japon faisait des bouses lui aussi dans les années 60...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

3

Les meilleures usines et surtout les plus récentes sont toutes en Chine. Il faudra bien s'y habituer. Aujourd'hui quand on achète une Ecran Plasma, c'est made in China aussi. La Chine, c'est l'usine du monde. Mieux vaut un produit chinois sur une machine récente, de qualité et bien réglée qu'un produit français sur une machine usée jusqu'à la corde.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

Donc d'après ce que vous me dites, il n'y a rien d'anormal à trouver de la pièce chinoise dans les pièces Citroen ? Il faut donc s'y faire, ce que l'on peut regretter c'est que le prix ne baissent pas, les pièces sont toujours vendues aussi chères alors que les coûts de fabrication baissent énormément !!!

5

ah Valéo ce sont les rois des bonnes marges! sad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

6

genlaure :
Donc d'après ce que vous me dites, il n'y a rien d'anormal à trouver de la pièce chinoise dans les pièces Citroen ? Il faut donc s'y faire, ce que l'on peut regretter c'est que le prix ne baissent pas, les pièces sont toujours vendues aussi chères alors que les coûts de fabrication baissent énormément !!!


Effecitvement, ce qui est regrettable c'est qu'on se fasse enc**** nettement plus qu'avant.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

se qui est surtout grave s'est que l'on exporte le boulot ailleurs...

je suis sur que le roulement leur revient a à peine 15€ chez Citroen et que tout le reste s'est du bénèf.

le jour ou les chinois tiendron le monde par les cou..les faudra leur bouffer dans la mai sans faire la grimace, car on l'aura bien cherché sad
s'est une question de temps...buziness-warr

8

bonsoir,
15 € c'est le prix que tu peux le payer chez un grqssite et il fait encore sa marge
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]