Je viens d'acheter des kits de roulements de bras arrières chez Citroen, et surprise, les roulements sont fait en Chine (gravés "China") !!!
Espérons qu'ils tiendront le choc !
Citroen ne fabrique pas tout...et Citroen a des usines en extrème-orient...Mais en général ils font appel à des sous-traitants, des spécialistes.
QH fait faire en Thaïlande par exemple. Hormis le souci des délocalisations, ce n'est pas forcément un problème si le cahier des charges et les tolérances strcites sont tenues. Après, la Chine commence à faire du bon. Le Japon faisait des bouses lui aussi dans les années 60...

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
gobby Le 21/07/2006 à 00:29 Les meilleures usines et surtout les plus récentes sont toutes en Chine. Il faudra bien s'y habituer. Aujourd'hui quand on achète une Ecran Plasma, c'est made in China aussi. La Chine, c'est l'usine du monde. Mieux vaut un produit chinois sur une machine récente, de qualité et bien réglée qu'un produit français sur une machine usée jusqu'à la corde.
Donc d'après ce que vous me dites, il n'y a rien d'anormal à trouver de la pièce chinoise dans les pièces Citroen ? Il faut donc s'y faire, ce que l'on peut regretter c'est que le prix ne baissent pas, les pièces sont toujours vendues aussi chères alors que les coûts de fabrication baissent énormément !!!
bonsoir,
15 € c'est le prix que tu peux le payer chez un grqssite et il fait encore sa marge
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]