Voilà j'ai un problème mon abs est hors service,j'ai changé mon capteur abs arrière droit qui était défectueux,ca m'a prisun matiné c'etait galère mais j'en suis vennu à bout.
Mais mon abs ne marche toujours pas.on m'a transmis une doc de test complet de l'abs,materiel necessaire un multimètre.J'ai tout testé (c'est comme ca que j'ai détecté mon capteur deffectueux) et maintenant seule une valeur reste "incorecte".Entre les bornes 1 et 8 du calculateur (situé sous le siège conducteur) contact eteind je mesure une resistance située entre 750 et 1K ohme.Hors ma doc me dit que ma resitance doit ètre entre ces deux bornes comprise entre 75 et 100 ohmes.La borne 1 vas à la masse de la voiture,la borne 8 au relais antibloqueur (dans la boite à fusible,le relais le plus à gauche groso modo au dessus du fusible F1).J'ai mesuré entre la borne 8 du calculateur et le relais (borne 1 du relais,celle qui va à la borne 8 du calculateur) la mesure à étée rigoureusement identique.Entre 750 et 1K ohme (800je crois pour être precis).Bref je me pose des question,avant de demonter ma boite à fusible,eventuelement de devoir virer le siege conducteur,les garnitures plastiques et la moquette pour controler l'etat du faisseau j'aimerais savoir si je ne ferrais pas ca pour rien.
Je souhaiterais donc que quelqu'un qui à une bx abs (une 16S ou une Ourane par exemple) accepte de mesurer à l'ohmemetre la resistance entre les bornes 1 et 8 de son calculateur abs et me dise combien il trouve afin que je sache si c'est ma doc qui est erronée ou si mon problème vient bien de la voiture.Pasque cette difference de x10 entre les valeurs mesurées et celles sensées etre normale me parrait un peu louche,ca tombe un peut trops juste à mon gout.
Voilà je sais que c'est beaucoups demander mais si quelqu'un veut bien le faire ca serrait vraimment super sympa.Au besoin je transmet la doc à la personne si elle veut plus d'infos avant de faire la mesure (shema du circuit electrique (très simple),numerotation des bornes du calculateur et procedure complete de diagnostique des pannes abs.
Je precise que l'opération ne constitue aucun danger pour le systeme et s'effectue contact coupé,il suffit de debrancher la prise du calculateur et d'y appliquer l'ohmètre (coté prise pas coté calculateur) et de regarder la valeur annoncé et rebrancher la prise,remettre le calculateur à sa place sous le siege et c'est tout.
Je suis vraimment désolé de demander ca mais j'ai vraimment pas d'autre moyen de savoir de quoi il retourne que de comparer avec une autre voiture.Voilà.A votre bon coeur.