Une fois de plus le jeu a un concept tout simple et nous sommes bien loin des jeux de plateforme sortie bien plus tard sur des consoles comme la Super Nintendo.
Le jeu commence, c'est toujours agréable, par un écran de présentation, ma foi assez réussi, bien que totalement statique.

Comme c’est joli.
Pressez le bouton, la partie commence. L'écran est divisé en plusieurs lignes. Vous pouvez vous déplacer de gauche à droite au sein d'une ligne et changer de ligne avec haut et bas. Dans ces lignes circulent des lyres, les obstacles. Elles peuvent venir de droite ou de gauche. Circulent aussi des items à prendre. Au départ nous avons des chaudrons puis des "choses" que je serais bien en peine d'identifier (haha c'est ça aussi l'esprit 2600



A gauche les chaudrons, à droite les « choses ».


Et voici les boucliers et les lampes à huile.
Astérix n'est pas un personnage solitaire et son fidèle ami, Obélix, deviendra votre personnage après les lampes à huile. C'est l'"Obélix Wave". Notre gros personnage devra lui ramasser des pommes et d'autres items par la suite (il me semble que les suivants sont des casques romains). Par contre si la vitesse de l'"Astérix Wave" était déjà élevée, celle de l'"Obélix Wave" est carrément endiablée et le niveau du jeu devient alors très difficile. Voilà pourquoi je ne connais pas tous les items que notre obèse personnage aura à collecter. Seuls les plus doués pourront tous les découvrir.

Prêts pour la haute vitesse?
Simple graphiquement le jeu est quand même agréable à regarder, les sprites sont multicolores, c'est déjà pas mal. La fluidité et la qualité de l'animation sont au rendez-vous. Les sons sont dans la plus pure tradition de notre bonne vieille VCS.
Voici encore un jeu additif où l'on est tellement persuadé de pouvoir faire mieux qu'on enchaîne les parties sans vraiment s'en rendre compte. Je vous conseille donc cette cartouche que je trouve très sympathique.
